Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

BodyTrain, novice, peut-on gagner sa vie et en combien de temps?

  • BodyTrain

    Bonjour, je me prénomme BodyTrain, j'ai 19 ans et je vis à Marseille chez mes parents. Je suis très attiré par le monde de la bourse mais voilà, je n'y connais rien et je ne sais pas où commencer. J'ai plusieurs questions :

    -Connaissez vous des sites/centres pour se former ?
    -En combien de temps vais je enfin pouvoir devenir un bon trader et être capable de gagner ma vie avec ? (je ne parle pas de salaire de fou, commencer par gagner genre 1500-2000€/mois est déjà excellent pour moi).
    -Vu que je ne connais rien en bourse ni en trading, avez vous des livres à me conseiller ?

    Merci à vous tous ^^
  • AliX — en réponse à BodyTrain dans son message #109001

    Salut Bodytrain de Marseille ;)

    Le site pour se former c'est ici avec les cours de trading, nos vidéos, nos outils et notre comparateur de broker ;)
    Gagner 1500 à 2000 euros par mois te demanderais un investissement de malade au départ et des heures incalculable derrière ton écran. ..
    Il faut au départ que tu commence en démo, que tu gère ton money management, la psychologie, que tu surveille le marché, analyse fondamentale et technique.
    Dans la rubrique apprendre le forex tu auras pleins de choses, aussi la formation l'encyclopédie du forex!

    Je te met un lien avec un sujet qui pourrait être intéressant si tu as le temps de le parcourir
    https://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/peut-on-gagner-au-forex-et-comment-16535

    Tout ce que tu veux gagner il faut être prêt à le perdre, si tu ne te fixe pas de limites tu seras perdant ;)
  • KAMON

    Xlt BodyTrain. Tu cherches un site pour te former ? Ne perd plus ton temps à chercher car sur ce site de Forexagone, il y a tous ce qu'il te faut pour être un AS du trading. A toi de pousser ta curiosité en fouillant au max. Bonne chance à toi.
    Modifié le 2017-08-15 11:54:34 par KAMON
  • BodyTrain

    Merci les gars ! Et en combien de temps d'apprentissage je pourrais être prêt pour gagner ma vie ? ^^
  • BodyTrain

    Et quel Broker utilisez vous ? ^^ Je sais pas le quel prendre.
  • AliX

    Le temps c'est à toi de voir, mais ne pars pas sur le principe que tu en feras ton métier, pense aussi aux impôts
  • xerof_II

    on dit beaucoup de choses a ce sujet, il faut apporter la verite des deux cotes du miroir, il est possible de gagner sa vie assez rapidement, j'en suis l'exemple meme, apres un an de rodage, j'ai fini par tres largement depasser mon salaire mensuel, par contre ce fut possible parce que j'ai apporte un capital important au depart. et en trading tout est proportionnel par rapport au capital sauf le temps fourni et consacre qui lui est le meme pour tout le monde, je veux dire par la que gerer un compte de capital X avec des positions de taille Y demande autant de temps que de gerer un compte de taille 10X avec des positions de taille 10Y. mais au final pour le meme effort dans le deuxieme cas tu gagne 10 fois plus et les gains peuvent alors devenir de l'ordre de grandeur d'un salaire de cadre superieur. le probleme est que ceux qui vont avoir un petit capital vont rapidement lacher l'affaire en constatant la petittesse des revenus par rapport a l'importance du temps consacre. dans mon cas et ceux des autres pros, le temps que nous y consacrons est rentable car ce que nous gagnons se compte en dizaine de milliers d'euros donc c'est pas de l'argent de poche mais je concois que ca ne le sera pas pour les autres et gagner quelques centaines ne changera pas ta vie et alors tres rapidmeent tu finiras par te poser la question de l'interet de continuer ce truc juste pour quelques centaines d'euros en plus ou en moins. commence par essayer de prendre du plaisir avec ca et de t'amuser avec pendant un an ou deux, si deja tu tiens pendant un an ou deux sans en avoir marre tu pourras apres te poser la question de continuer plus serieusement
  • eddybep — en réponse à xerof_II dans son message #109061

    Tes affirmations sont très pertinentes, à lire tes écrits c'est comme cela que j'ai commencé en trading, compte démo puis au bout de Un an et demie je me suis largement familiarisé avec les outils de trading et testé les stratégies qui me conviennent j'ai investi un capital plus conséquent et maintenant je peux tous vous affirmer que c'est rentable pour moi , je passe d'un revenu complémentaire à un revenu rentable auquel je travaille à ma guise. Xerof a raison sur toutes ses lignes.
  • Vanouche — en réponse à BodyTrain dans son message #109001

    Bonjour bodytrain
    Je viens de lire ton message du mois d'aout 2017. Si tu n'as pas abandonne le trading je pense que tu dois etre pas mal avance a present. Peux tu me dire. Tu es de Marseille je suis d'aix mais je vis a present a Miami.
    J'arrends de tes nouvelles. Salut