Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ballzy Livetrader (9ans d'expérience)

  • Ballzy

    Bonjour à tous,

    La 30aine et vivant du trading depuis 2008 je stream mon activité tous les jours (lundi au vendredi de 10h à 15h au moins). Je n'ai rien à vendre, rien a proposer si ce n'est d'aider les personnes qui se lancent lors de mes Lives. Le trader est par définition un solitaire quand il est indépendant comme moi. Bien que je sois papa et vit avec ma femme depuis une dizaine d'années, le trading est un moment que je passe seul chaque jour. Préférant partager mon travail quotidien j'ai décidé début 2017 de streamer mon travail quotidiennement, ce qui me permet de répondre aux questions de mes "viewers" qu'ils soient débutants ou confirmés d'ailleurs.

    J'ai une stratégie d'approche des marchés qui est performante depuis 2011, il faut savoir que chaque profil est différent, je conseil donc uniquement sur ce que je "connais". Ma stratégie est basé sur du trading à sens unique avec des prises de positions sur des timeframes courtes, cependant je prends en compte ce qu'il se passe sur des timeframes supérieurs. Afin de me trouver avec la force du marché et ne pas trader contre celle-ci. Par exemple si je décide de trader sur du 5 minutes, j'utiliserais les timeframes suivante : M5 (prise de décision et position) / M30 (vérification de la tendance du cours et des trendlines) / H4 (Force global du marché pour rentré en M5, sans grand danger). Pour des entrées sur du 30 minutes, j'utilise les timeframes suivantes : M30 / H4 / D1 avec les mêmes critères.

    J'attends des divergences entres les cours et un stochastic personnalisé (exponentiel) ce qui me permet de détecter des anomalies entres des cours qui montent ou descendent sans forces et des mouvements avec de la "puissance". Pour moi la détection des money-makers est très importante, il est important de pouvoir les suivre, plutôt que d'être le dindon de la farce qui joue contre eux.

    Vous pouvez me trouver chaque matin donc sur mon stream à l'adresse suivante : https://www.twitch.tv/ballzy_daytrader

    Attention, je ne suis pas là pour vous faire gagner de l'argent ou vous vendre des produits, j'ai vendu ma société de gestion en 2014 après deux années d'activités pour retrouver ma liberté, je ne suis donc pas intéressé par des propositions de placements ou ce genre de chose. Mon stream à un but 100% pédagogique.

    Ballzy
  • Ballzy — en réponse à Ballzy dans son message #107805

    Je trade principalement l'EURUSD / GBPUSD / USDJPY ainsi que les indices.