Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aurélien de Gironde, je me remet au forex après un temps d'arrêt

  • Tr4d3r

    Bonjour à tous !

    Je refais une présentation car j'avais un compte il y a quelques années mais il n'existe plus...

    Bref, je m'appelle Aurélien, j'ai 33 ans et je suis de Gironde.

    J'ai commencé le forex en 2014 jusqu'en 2015 puis j'ai arrêté suite à une chute brutale de mon capital (mais 0€ de perte sur mon propre argent, c'était que du bénéfice).

    A présent, je m'y suis remis mais j'y vais tranquillement, je prends moins de risques, même si les gains seront plus faibles. Je me penche en ce moment sur la réalisation d'un robot pour enlever au maximum l'aspect psychologique.

    A bientôt !
  • xerof_II

    réalisation d'un robot pour enlever au maximum l'aspect psychologique .... et ajouter au maximum des pertes automatiques...
    desole de casser l'ambiance mais justement on dirait que tu n'as pas retenu la lecon, faudra pas venir pleurer si tu revis la meme deconvenue.
  • Tr4d3r — en réponse à xerof_II dans son message #109288

    Euh, désolé de te contredire, mais un robot pourrait grandement aider.

    Mon problème était que souvent, quand mes positions étaient gagnantes, j'avais la fâcheuse habitude de les clôturer par peur qu'elles basculent en pertes, alors que bien souvent elle auraient atteints le TP. De plus, quand mes positions étaient perdantes, j'avais aussi la fâcheuse habitude à ne pas les fermer en pensant que ça allait repasser en positif, donc parfois de grosses pertes.

    Donc un robot corrigerait ça, mais ça ne fait pas tout. De toute façon, si je vois que ça ne fonctionne pas je ne continue pas, je ne suis pas dingue.

    Surtout qu'à l'époque, je ne travaillais pas, j'avais une période de chômage durant quelques petits mois, donc j'étais constamment entrain de checker les positions. Là je travail, donc si le robot peut respecter mon money management à ma place c'est top.
  • xerof_II

    Mon problème était que souvent, quand mes positions étaient gagnantes, j'avais la fâcheuse habitude de les clôturer par peur qu'elles basculent en pertes, alors que bien souvent elle auraient atteints le TP. De plus, quand mes positions étaient perdantes, j'avais aussi la fâcheuse habitude à ne pas les fermer en pensant que ça allait repasser en positif, donc parfois de grosses pertes.

    je faisais la meme chose ... et je continue a le faire ... et je vis atrocement bien du trading. gerer au cas par cas et a la main et a l'oeil est la clef et le sera toujours. par contre la plus grosse stupidite est de viser et d'attendre des TP. utiliser des stop loss et viser des TP, voici les deux raisons qui font que 95% des gens perdent de l'argent en tradant. les pros eux on compris depuis longtemps comment s'en passer, et ca passe justement par de jamais utiliser aussi d'EA
  • Alex7712

    Bonjour Aurélien,

    je pense que le temps prouvera qui est dans le bon.
    Tu devrais tenir un journal de trading quotidien pour nous faire part de tes résultats, ce sera utile à tous.

    Par contre Xerof, faut reconnaître que ce tu dit au sujet des TP et SL va un peu à contre courant de ce qu'on lit un peu partout sur le sujet. Mais puisque tu génères des profits, apparement tu sais de quoi tu parles.

    En tout cas, Aurélien, on te souhaite aussi le meilleur :)
  • xerof_II

    il est de notoriete publique que la majorite des gens perdent en trading, donc la majorite de ce qu'on lit un peu partout est donc mathematiquement "misleading" et la raison fondamentale de ce biais. vous n'imaginiez quand meme pas que le marche allait vous apporter publiquement sur un plateau d'argent les bonnes recettes pour gagner, ce qu'on vous deverse sur un peu partout sur le sujet sur le net et dans les bouquins justement comme tu dis sont les miserables miettes "pieges a pigeons" qui font que vous perdrez au final. moins tu suis ce qui se dit sur le net plus tu gagnes, ou plutot plus tu lis avec suspicion ce qui se dit sur le net en trading pour justement etablir une strategie qui va a l'inverse et plus tu survivras.
  • Tr4d3r — en réponse à xerof_II dans son message #109291

    xerof_II, le 09/09/2017 dit :
    Mon problème était que souvent, quand mes positions étaient gagnantes, j'avais la fâcheuse habitude de les clôturer par peur qu'elles basculent en pertes, alors que bien souvent elle auraient atteints le TP. De plus, quand mes positions étaient perdantes, j'avais aussi la fâcheuse habitude à ne pas les fermer en pensant que ça allait repasser en positif, donc parfois de grosses pertes. je faisais la meme chose ... et je continue a le faire ... et je vis atrocement bien du trading. gerer au cas par cas et a la main et a l'oeil est la clef et le sera toujours. par contre la plus grosse stupidite est de viser et d'attendre des TP. utiliser des stop loss et viser des TP, voici les deux raisons qui font que 95% des gens perdent de l'argent en tradant. les pros eux on compris depuis longtemps comment s'en passer, et ca passe justement par de jamais utiliser aussi d'EA


    Merci pour ta réponse.

    Je vais donc faire deux choses, un compte démo en laissant les TP êtres atteints et mon compte réel ou je vais continuer à tout faire manuellement. Après je pourrais sûrement plus juger de ce que ça donnera.
  • Alex7712

    Alors, tout le monde au boulot dès ce soir 23h00 !!!