Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Anthony, 14 ans et collégien

  • hades75000

    Oui oui ca porte bien un nom... "je suis fou et j aime ca!" :D

    excuse moi pour la petite plaisanterie :)

    1p de perte et tu renforces ta position? et si tu as 30p de perte?
    Je pense que tu as eu bcp de chance jusqu a present... car si le cours ne part pas dans ton sens au lieu de perdre 0.50 tu perds 2.00 lot voir plus! :/

    Par experience, cela ne te amenera juste qu a cramé ton compte, car le raisonnement n'est pas correct et le money management une ruine :/
  • Chupps

    Non mais attends j'ai bien compris que je renforce pas plus de 4 fois maintenant, et je perds jamais !

    Ca m'enerve tellement ca me parait simple :P
  • yodda

    coucou Chupps franchemnt j'avoue a 14 ans c'est prometteur !

    Jai vu une video d'un trader qui avait ton age, il es devenu millionnaire :) donc comme quoi que l'age n'a rien avoir :P ...

    Pour ce qui es de la methode Hedging franchement je ne l'a connaisais pas ! je vais essayer quand j'aurai un evenement a trader merci en tout cas... Jespere que tu gagnera bocoup quand tu sera en mode reel moi jatends encore un peux perso car je n'ai pas de strategie ni de technique ni de EA compatible a ce que je veux faire, Enfin si celui que Hades ma fait telecharger il my va super bien mais pour le moment je prefere attends ^^
  • Chupps

    Bah apparemment je suis fou :P

    Certe pour l'instant je perd plus de 50$ mais l'indice de forexagone est à trois alors je suis presque sur que ca va remonter !


    @Hades tu sais les gens pas fous dans la vie ils font pas grand chose :P
    Alors je dirais que ouais j'aime ça, je suis impatient de commencer le mode réel.
  • poms32

    Le hedging c'est quand même à double tranchant ! et puis quand on est dans une mauvaise période, il faut avoir une balance très très élevé pour compenser les pertes !
  • Chupps

    ah donc c'est du hedging ou pas ce que je fais ?
  • hades75000

    Chacun fait comme il veut... mais bon... ca ne tient sur aucune logique de renforcer sa position de cette maniere! tu verras avec le temps de toute maniere :)
  • Chupps

    Oui on apprend de ses erreurs apparrement, faut juste attendre qu'elles arrivent quand y'en a pas :P
  • yodda

    je fais tout les jour des erreur moi ! hier j'en n'ai encore fait une ! jai perdu 250 €:(((
  • hades75000

    La gourmandise est un vilain defaut... tu avais un gain de 150€ faut savoir s arreter ;)

    quand j ai fait mon gain, je stoppe tout! je ferme
    demain est un autre jour ;)
  • Chupps

    Mince j'étais parti mangé j'ai pas surveillé, les 4 positions ont atteint mon objectif de gain mais sont redescendues, je suis toujours confiant et je vais vous envoyer un screenshot quand je les aurais fermées, a profit espérons le :P
  • Chupps

    @Hades

    J'ai réfléchis à ce que tu m'as dit, sachant que mon money management m'oblige a faire du 50$ le trade, je peux descendre à 25$ le trade tout en renforçant 1 fois ma position si perdant elle est ?
    De cette façon je le respecte :)
  • yodda

    et ouais tu sais comment je suis Hades !!! :D

    J'essaie de comprendre mon erreur mes je sais c'est laquelle mdr ;p Gourmand et j'ai pris une position sur L'EUR/AUD! ....
  • hades75000

    C'est pas tellement ca qui me derange

    Mais imaginons tu prend un long, tu perds 4p (ce qui est derisoire, c'est mm plus que normal mais bon je suis ce que tu m as dit) puis le cours se casse la gueule... tu perds 30p à 2lot au total alors que tu aurais pue en perdre que 0.5!
    Une fois perdu...
    ton prochain trade tu fais quoi? tu met un lot de 2.5 et si ca baisse de 4p on remet 2 lot non ca va pas...
    mettre un lot de 0.5 oui c'est bon mais cmb de trade gagnant faut il pour rattraper juste 1 trade perdu... le ratio n'est pas bon :/

    Avant d envisager le meilleur il faut envisager le pire... des systemes de trading 100% gagnants ca n'existent pas! systeme aussi bon soit il, tu peux avoir pleins de faux signaux (achat ou vente)
  • Chupps

    Ouais je vois ce que tu veux dire, mais bon qui ne tente rien n'a rien nan ? Faut savoir être fou, mais bon soyons d'accord, je serais bien plus prudent en mode réel :P
  • hades75000

    Je n ai plus qu a te souhaiter bonne chance alors et a te citer les propos d'un grand trader (dont je me souviens plus le nom là)

    "Quand on une bonne strategie, 5% de risque, un tres bon 10%... au dessus? Allez à l'eglise et priez!"

    Je prie pour toi mon fils :D
  • Chupps

    Euh elle est pas très française ta phrase :P
  • Chupps

    Arg Indice de non-fabrication ISM , j'ai pas fermé mes positions dur EUR/USD, et je serais pas là pour les surveiller, après tous je risque pas grand chose mais bon, là je prie ;)
  • hades75000

    et en plus insolant?! hehehe

    j ecris vite et je ne me relis pas forcement! Mais tu m as compris je pense ;)
  • Chupps

    ouais tkt ^^