Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Anonymous, novice

  • Anonymous

    Bonjour à tous,

    Ca fait plusieurs années que je m'intéresse au forex, mais je suis toujours novice. J'ai passé du temps principalement à chercher une stratégie automatisée en faisant des backtests sur les données TickData de l'EUR/USD. Je n'ai pas encore trouvé de stratégie rentable et les backtests prennent beaucoup de temps.

    Pour mes prochains essais, je pense m'orienter vers d'autres indicateurs et d'autres timeframes, pour l'instant j'utilisais principalement les indicateurs RSI, Moyennes mobiles, et SMI, en M1 ou M5 pour essayer de faire du scalping.
  • AliX — en réponse à Anonymous dans son message #109033

    Hello Anonymous, je suis contente de voir ta présentation, mais j'ai déjà vu que tu as participer au forum, pour moi un novice n'y connaît rien, alors que toi tu es plutôt intermédiaire et conscient que ton niveau ne te permet pas de dire que tu es trader, en gros je pense que tu as de l'avenir ;)

    J'aimerais te voir tenir un journal de trading sur le forum, avec tes essaies de débutant, pour que les autres débutants puisse te lire aussi ;)

    A bientôt!
  • Anonymous

    Merci pour tes encouragements.

    Au sujet du journal de trading, je vais essayer d'en faire un mais il ne sera pas très long car j'ai effacé une bonne partie de mes Experts Advisors qui ne fonctionnaient pas, et actuellement j'ai commencé un gros Expert basé sur des réseaux de neurones et je ne sais pas quand il sera terminé.

    J'ai cherché dans mes archives et je peux poster 3 backtests d'un même EA que j'ai fait en 2 versions différentes. Pour le détail de ma stratégie, une partie est un peu secrète, car cet Expert exploite un phénomène qui a eut lieu sur le forex pendant environ 6 mois et qui permettait de prévoir un peu l'évolution du cours à l'avance. J'avais constaté un phénomène similaire il y a quelques années aussi, donc il n'est pas impossible que ça se reproduise à l'avenir.

    Les autres stratégies que j'avais testé sont celles que l'on trouve un peu partout sur internet, mais je n'avais pas approfondit leur étude.

    Sinon dans quelle partie du forum est'il mieux de poster les backtests ? Je les poste à la suite de cette discussion ? Ou alors je crée un nouveau sujet "Journal de trading, Anonymous.", et dans quelle section du forum ?
  • AliX — en réponse à Anonymous dans son message #109042

    D'accord, et bien il y a une section qui s'appelle Journal de trading ^^

    En gros l'idée c'est d'y mettre tes bons ou mauvais choix mais vraiment dans l'esprit du partage car cela peut permettre à certain de réfléchir sur ce qui est bon ou mauvais , en partageant on peut recevoir de l'expérience qui permet d'évoluer, avec les bonnes ou mauvaises journées ;)
  • Anonymous

    Je viens de la trouver, je n'avais pas vu qu'il y a d'autres sections qui s'affichent quand on clique sur la flèche.