Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

André, 62 ans, ingénieur en Aéronautique, trader non expérimenté

  • XENICAL

    Ma carrière aéronautique étant hors sujet je ne m'attarderais pas
    J'ai commencé à m'intéresser à la bourse à partir des premières privatisations des grandes sociétés
    ( Ah les yeux de Catherine Deneuve vantant la privatisation de Suez )
    J'ai beaucoup perdu à l'éclatement de la bulle numérique début 2000
    J'ai fait alorsfait une longue pose en trading avant de revenir après 2015 pour essayer de me faire un complément de salaire
    Je me suis fait plumer sur les options binaires ( compte silver optionweb )
    J'ai mal choisi un trader à copier en trading social ( Nessfix ) mon indécision à fermer mes trades perdant a eu raison du capital de mon compte.
    Je me suis dit alors qu'il me fallait me former sérieusement. J'ai donc cherché une formation payante sur internet convaincu que si c'était payant c'était bon. J'ai acheté la quasi totalité de la formation Sylvain M.....
    Le plus gros travail dans cette formation c'est d'isoler et d'exploiter les infos utiles au milieu d'heures de digression et de pub pour vanter la nécessité d'acheter de nouveaux cours.
    Certains aspects de la méthode de base marchent mais pas tout ( notamment le scalping )
    Enfin en essayant de trouver une méthode plus concise je suis tombé sur Forexagione
    Voilà ce mail est sans doute trop long pour une présentation.Donc j'arrête là
    A bientôt ANDRE
  • AliX — en réponse à XENICAL dans son message #111879

    Hello et bienvenue sur Forexagone !


    Tu as un peu de parcours quand même et comme on apprend de ses erreurs tu auras surement compris que les formations coûteuse remplisse surtout le portefeuille de ceux qui la vendent et qu'ils n'auraient pas besoin de les vendre à ce prix là s'ils gagnaient réellement autant d'argent avec leur talent ^^

    Mais tu as quand même beaucoup appris avec tout cela, maintenant reste à trouver un bon broker ;) Le trading social c'est une bonne opportunité lors des débuts et/ou comme complément pour ne pas prendre trop de risque ^^

    Nous avons une formation PXTR qui pourrait surement t’intéresser car elle te permettrait par la même occasion de découvrir un nouveau broker ;) https://offre.forexagone.com/formation-daytrading-pxtr/

    A bientôt !
    Modifié le 2018-08-20 17:27:41 par AliX
  • XENICAL — en réponse à AliX dans son message #111883

    Bonjour Alix
    Je n'arrive pas à télécharger sur ma messagerie l'e book sur "Le plan de trading "
    STP y a-t-il une possibilité d'en avoir un exemplaire ? Merci par avance
  • AliX — en réponse à XENICAL dans son message #112583

    Hello, j'ai transmis ton message, mais si tu n'as pas de mail, n'hésite pas à écrire à [email protected] ;)
  • XENICAL

    Merci Alix j'ai bien reçu l'e book demandé
  • Zentrading

    Bonjour André,
    ton cas est, malheureusement, légion dans cet univers du trading pour trader en compte propre. Moi-même, j'ai connu des déboires et des désillusions. Il m'a fallut plusieurs années, au final, pour apprendre de mes erreurs et avoir beaucoup de recul sur tout ça. Il n'est pas toujours aisé de démêler le vrai du faux.
    Le principal défaut de tout débutant est de rechercher une méthode infaillible, "miracle". On se dit que si ça marche pour certains ça peut marcher pour moi ! En fait, peu importe la méthode. L'important c'est que ça doit être TA méthode !! Et, surtout il faut toujours respecter un MONEY-MANAGEMENT et en connaître les techniques.
    Règle n°1 = Préserver son capital.
    Tu peux inventer des dizaines de règles mais celle-ci est la + importante.
    Philippe