Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Allessandro, 32 ans, nouveau sur FXCM, de la Réunion

  • alessrun

    Bonjour.

    Je fait une courte présentation ici car je n'ai pas trouvé la section appropriée.

    Alessandro, 32 ans, j'habite a l’île de la Réunion.

    Je m'intéresse a la bourse depuis plusieurs années, j'ai eu des comptes démo mais je n'ai pas encore franchi le pas en réel.
    Au début, je comptais me lancer dans les actions et les indices pour du day trading et scalping.
    A force de fouiller sur le net, je pense me lancer plutôt dans le Forex.

    J'ai ouvert un compte démo sur FXCM et suis en attente de validation pour le compte réel.
    J'ai un petit budget, de l'ordre de 1000-1500 euros.

    Ma question est la suivante:
    Au moment du passage d'un ordre sur certaines paires (EUR/USD entre autres) dans la case destinée au montant il est indique: montant (k). A quoi correspond le "(k)"?
    Cela veut_il dire que si je sélectionne 1, j'achète un lot de 1000 EUR/USD? Cela atil a voir avec le levier?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement.

    Aless
  • AliX — en réponse à alessrun dans son message #105219

    Hello, bienvenue à toi sur le fofo !

    Pour ta question K = Kilo = 1000 ... Donc 2K = 2000

    Le Forex c'est bien, FXCM très bien, attention 1000 et 1500 pour des débuts c'est énorme ! Ne va pas tout perdre ! Respect ton money management, ne prend pas trop de risque et tu peux profiter du partenariat de forexagone avec FXCM ;)

    N'hésite pas à te servir du forum pour tes questions ^^
  • alessrun

    Bonjour.

    Merci pour ta réponse.

    Je vais suivre ton conseil et mettre sur mon compte une somme plus modeste au départ.

    En quoi consiste le partenariat entre FXCM et forexagone?

    Merci
  • AliX — en réponse à alessrun dans son message #105221

    https://www.forexagone.com/fxcm voilà pour le lien et voici pour la garantie Forexagone