Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problèmes avec Plus500

Spread EUR/USD
2 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
200:1
Recommandé pour
Novices
Siège social
Londres, Royaume-Uni
Régulations
FCA
  • ceboo

    bonjour,

    je voudrais partager mon histoire pour que les traders novices ne se fassent pas avoir comme moi.
    j'ai récemment ouvert un compte réel avec un premier dépôt de 100€ chez plus500. J'ai choisi ce broker car j'aime la simplicité de son logiciel et les bonus alléchants (difficiles à avoir, mais pas impossible).
    J'ai rencontré deux problèmes qui reviennent souvent dans les messages de traders plus500 sur les forums.

    1/ Après quelques semaines, mon compte a été amélioré de standard à gold, soit disant, c'est à dire 5% de frais en moins, qu'ils disent...
    Mais en fait c'est une excuse pour monter la mise minimum dans les 100-150€, c'est à dire adieu les mini trades à 10-20-30€ . Pour un petit joueur comme moi c'est un peu contraignant, car quand on a moins de 150€ sur son compte, la plupart des actifs sont impossibles à trader!
    je leur ai donc demandé de rétablir la situation, ce qu'ils ont fait. ça m'aura fait perdre une journée, et quelques opportunités, mais bon je passe.

    2/ Ce matin j'ai eu mon premier problème technique avec plus500.
    Au réveil, à 9h03, à l'ouverture de la bourse, BNP Paribas perdait 5%, j'ai vendu immédiatement. C'était une petite position, avec une sécurité requise de moins d'une cinquantaine d'euros. Quand mes profits ont monté jusqu'à 4€ quelques minutes plus tard, j'ai voulu fermer la position, or le logiciel a planté, et je n'ai pas pu fermer. Résultat : ça a touché mon stop loss et j'ai perdu de l'argent.
    Ce n'est pas tellement la perte d'argent qui m'embête (40 centimes, c'est pas grand chose), mais le manque à gagner, 4€, qui représente beaucoup pour moi, en effet, c'est pas négligeable, ça fait une rentabilité de trade de l'ordre de 8 ou 9%, ce qui est bien.
    Ce problème technique est très réccurent chez les utilisateurs plus500.
    J'ai contacté le service client. Ils sont plutôt rapides dans les réponses, mais l'interloctureur refuse d'admettre qu'il y a eu un bug et refuse de me dédommager.


    donc voilà, en plus de pousser les débutants à la ruine, plus500 entrave les trades gagnants.
    je blame plus500 ici, mais ce n'est pas le seul broker malhonnête, c'est juste que moi je suis client plus500.

    bon weekend,
    et si vous avez des remarques ou questions à propos de plus500, vous êtes la bienvenue :)
  • Pi_Cash

    Apparement les ressortissants etrangers (resident européen)ne beneficient pas des services Plus500 sauf pour le depot mais aucun retrait n est possible.J ai fait 50 demande de retrait ou de rzmboursement de mon depot car j ai fait des fluctuations enormes mais personne ne me repond cest pas parce que j ai une carte de sejour qu on peut m'usurper de l'argent.C est totalement discriminatoire j'ai fait un depot de 100€ que je souhaite recuperer et j ai fait +ou- 5000 € de volume de trade donc etant insatisfait de ce service discrminatoire je souhaiterai me faire rembourser mes 100€ quelqu'un pourrait il m'aider ????
  • AliX — en réponse à Pi_Cash dans son message #96505

    Hello, cela n'a rien a voir avec de la discrimination, ils ne peuvent te faire de virement sans avoir les papiers nécessaire...
    Es-tu passé par forexagone pour t'inscrire chez eux?
  • Oscar71 — en réponse à ceboo dans son message #94635

    Salut cebo moi non plus je n'arrive plus a faire de petits trade , mise minum entre 100 et 150.. c'est tres désagreable . as tu trouver un moyen de le remettre comme au début ? Pour ma part j'ai fais un premier depot de 100 que j'ai perdu et ensuite maintenant 150.. merci
  • castjean

    Cher Oscar71, je rigole un petit peu en voyant ton post (je m'en excuse) mais comment veux tu établir une stratégie avec 100 ou 150 euros!
  • linuxrh — en réponse à castjean dans son message #98687

    pas facile en effet, mais possible ...
  • castjean — en réponse à linuxrh dans son message #98690

    possible mais un risk-management est difficile à établir, et dans le cas où il y a des pertes difficile de se remettre a flot.

    je suis désolé linuxrh ce n'est pas ma perspective du trading, mais je respect ta vision.
  • linuxrh

    si tu arrives à gérer un compte à 100$, alors rien n'est impossible :)
    http://www.myfxbook.com/members/linuxrh/nolife/1045127
    le 16/10 j'étais à 100$
  • castjean

    linuxrh, je vois sur ton profil que tu es un trader averti ce qui est fort possible que tu puisses gérer un capital de 100 euros même si je ne suis pas adepte de ce cette manière de trader.

    Mais concernant les autres personnes sur ce post, aucune info n'est disponible sur leurs profils c'est la raison pour laquelle je ne suis pas pour trader avec ce genre de capitaux.

    Mais bon l'art du trading est propre a chacun.
  • ivesfilipe — en réponse à ceboo dans son message #94635

    bonjour....je suis en train de penser a ouvrir 1 compte sur plus500 avec 100 euros.....continuer vous sur plus500? et quant au compte etes vous toujours standar...moi aussi je veux faire des trading mais bas... merçi
  • AliX — en réponse à ivesfilipe dans son message #105446

    Hello, le sujet date de 2014, je doute que tu es des réponses, concernant plus500, je te conseil de passer par forexagone pour l'ouverture du compte, tu bénéficiera de la garantie forexagone ;)