Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Plus500 : Stop loss obligatoire

Spread EUR/USD
2 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
200:1
Recommandé pour
Novices
Siège social
Londres, Royaume-Uni
Régulations
FCA
  • Kerven

    Bonjour ,
    début juillet me suis inscrit chez plus500 pour trader sur EUR/USD (dans un premier temps)
    avec un dépôt initial de 1200 Euro.

    l'objectif pour moi est de gagner des unités d'euro chaque jour avec des lots de 5000 Euros et ainsi faire fructifier
    mon capital petit à petit pour passer ensuite à des lots de 10000 , 15000 , etc.. et par la suite trader
    sur d'autres valeurs comme GBP/USD et l'OR.

    Mon bilan après une 8 jours de trade est un gain de 116 Euro. c'est plus que ce que j'espérait.
    Donc à priori tout va bien.

    Sauf que non. Plus500 m'as imposé un stop loss obligatoire à -2%. si une position perd 2% maximum ,
    il me ferme cette position automatiquement ce qui conduit à une perte de 100 Euro.

    J'ai contacté le support , il veulent rien savoir et ils me disent que c'est imposé par le régulateur en France.
    J'ai du mal à croire que c'est réglementaire parce que je connais des amis qui trade aussi sur plus500 et
    qui n'ont pas cette contrainte.

    J'avais envie de leurs dire "est-ce que c'est une réglementation qui été faite spécialement pour moi."

    du coup je sais pas quoi faire et je songe déjà à quitter plus500 pour aller chez FXCM

    quelqu'un peut-il m’éclairer ou me conseiller

    Par avance merci.
  • Kerven

    Re-bonjour à tous

    Est-ce que quelqu'un trade sur plus500 et peut-il partager son expérience avec moi ?

    Merci par avance
  • Da_blackst4r

    Salut Kerven,

    Donc tu as réalisé un dépôt initial de 1.200€ et tu as fait environ 116€ de gains, c'est à dire que tu as un capital actuel d'environ 1.300€ (ou 1.500$).

    Je pense que 2% c'est le niveau de marge que t'impose le broker Plus500, c'est à dire que tu dois disposer d'au moins 2% de la somme investie sur un trade après effet de levier, sur ton compte de trading.
    2% de marge ça signifie un levier x50.

    Autrement dit en prenant une position de 5.000€ (ou 5.000$, parlons en dollars), tu ouvres un trade de 0,5 lots sur la plateforme. Pour ouvrir ce trade, 2% de 5.000$ sont immobilisés sur ton compte, c'est à dire, 100$. Avec 0,5 lot tu trades à 0,5$ le pip ce qui te fait un stoploss de 200 pips avant de te retrouver en appel de marge et éventuellement de voir ta position clôturée par le broker.

    Je pense que ça n'a rien d'anormal ça te laisse 200 pips de marge. Toutefois, vu le faible risque, ça me semble bizarre que ce problème soit lié à l'effet de levier, Plus500 n'a pas d'exigences de marge aussi strictes.

    Sinon tu peux aussi fournir une copie de ton historique de trading, afin que je puisse mieux comprendre de quoi il s'agit si ce message ne répond pas à ta question.

    Par ailleurs je te conseille de laisser un message sur le tchat ou sur le formulaire de contact de Forexagone, ils sont en lien avec le broker et devraient pouvoir les contacter à ton sujet :)
  • Kerven

    Salut,

    Merci beaucoup pour ta réponse. j'ai joint un fichier au format .jpg

    comme tu peut le voir, la case à cocher "Fermer à perte" est grisée . si par malheur EUR/USD atteint 1.15668 ma position sera fermé
    automatiquement (perte de presque 100 euro) alors que mon capitale disponible est largement suffisant.

    il m'est arrivé la chose en démo (capital 20 000 euro) ou j'ai perdu 150 euro alors si j'avais attendu quelques jours ces positions fermés automatiquement auraient été gagnantes
    Kerven a joint une image
    plus500-stop-loss-obligatoire-10640
  • Anonymous

    Da_blackst4r, le 17/07/2017 dit :
    Avec 0,5 lot tu trades à 0,5$ le pip ce qui te fait un stoploss de 200 pips avant de te retrouver en appel de marge et éventuellement de voir ta position clôturée par le broker.
    Si le broker cloture automatiquement à -200 pips, ça veux dire que ce broker interdit les appels de marge ?

    Et les explications données par plus500 seraient qu'en France les appels de marge sont interdits ?
  • Poison66

    bonjour
    meme probleme en demo donc j'hesite à passer en reel
    j'etais vendeur avec 20 000 apres levier
    j'ai voulu mettre un stop loss à 0.91500 et il m'a obligé à le relever à 0.92110 soit un risque de 200€de perte ( 1% du capital)
    .
  • xerof_II

    quoi qu'il en soit, si un broker t'impose un stop loss il faut le fuire comme la peste, beaucoup permettent (a tes risques et perils) de ne pas imposer de stop loss et in fine c'ets quand meme mieux, si tu es serieux,
    avoir cette flexibilite de choisir toi meme quand intervenir fera toute la difference, les stop loss forces c'ets le meilleur moyen des brokers pour te plumer