Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

cotation différente entre forexagone et plus 500

Spread EUR/USD
2 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
200:1
Recommandé pour
Novices
Siège social
Londres, Royaume-Uni
Régulations
FCA
  • mehdi

    voila mon soucis :

    J ai placé quelques achats sur des valeurs au moment ou les cours semblaient bas sur forexagone, et les courbes préconisaient d'acheter. Résultat je me retrouve un une perte de 44 euros (je suis en mode demo), et aucun des mes achats n'est en positifs.
    Pour comprendre ce qui c'était passé, j'ai comparé les cotations a un instant donné entre forexagone et plus500, et la ô miracle : je trouve plus de 50 pips d'écart rien que sur le GBP/USD !!!
    Je veux bien qu'il y ai un petit décalage mais tout de même. Alors quelqu'un aurait il une explication, ou un conseil pour éviter ce genre de désagrément. Parce qu'aujourd'hui j ai de sérieux doutes quant à me lancer dans le mode réel.
  • LeNore06

    Petit conseil, même si cet outil est en général plutôt fiable, pense à faire des recherches, t'appuyer sur d'autres graphiques, et ne suit pas l'outil de forexagone aveuglement.

    Pour ce qui est du décalage, un modo ou un plus expérimente pourra te répondre
  • Ramy

    Euh là il y a un big problem en effet oO C'était quand? Tu as un screenshot? N'était-ce pas durant le weekend par hasard?..
  • mehdi

    et bien je n ai pas de screen shot mais j ai lancé l ordre d achat (pour le GBP/USD) le 12/10/2010 a 8h42 et selon plus500, la cotation etait de 1,5871.
    A la fin du trade la cote etait de 1,5769 le 12/10/2010 a 19h12.

    Je n ai plus les cotations de forexagone pour ces instants ci.
  • xlololx

    Personnellement suite au "bug" de etoro (voir mon post dans etoro), j'ai vu que la différence était net et sans appel entre la version démo et la réelle (d'où la différence avec l'outil analytique), donc je dirais que c'est "normal" (pour un dimanche 23h59 le marché viens d'ouvrir)
  • vegapomme27

    As-tu bien attendu avant de constater cette perte ? Rappelle toi que ça peut prendre plusieurs jours !! Je te conseille de régler la fermeture a perte à une valeur qui laisse vraiment de la marge ! N'aies pas peur d'attendre.
  • Vince2701

    En ce qui concerne les valeur des paires, je ne sais pas de trop, mais sinon, il ne faut pas oublier que Plus500 retire directement la valeur des pips qu'il se garde : si tu achètes pour 1000$ de la paire EUR/USD (soit environ pour 13€ en tenant compte du levier), tu as 0,07€ de commission qui sont prises, et donc si tu regardes ton graphique, ta position de départ n'est pas tout a fait identique puisqu'en décalage de 0,07€ (toujours pour mon exemple).

    Sur eToro, il faudrait que tu gagnes ta commission en sus.

    Je préfère le système de Plus500 car les résultats indiqués sont nets directement, et incluent même les primes diverses (la nuit, le week-end, etc).

    Voila, j'espère avoir pu t'aider un minimum.