Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie en Option binaire sur XTB

  • arthurop (invité)

    bonjours à tous alors voila je m'intéresse au option binaire et j'ais ouvèrs un compte démo pour commencer le problème c'est que je suis débutant , je sais lire a peu prêt les graphique j'utilise le RSI et ls bandes de bollinger , le souci c'est que je n'arrive pas a mettre de stratégie en place donc sa reviens a joué au loto donc si vous pouvez me conseiller ce serais sympas ,merci.
  • adrienag

    Bonjour Arthurop, je suis également chez XTB Si vous êtes sur la option binaire il serait préférable de choisir une temporalité de 15 minutes pour vos bougies.
    j'ai ouvre un compte OB mais je suis vite passé sur un compte Basic sur les CFD.
    L'analyse technique sera plus pertinente sur les CFD que les Options binaires en raison de l'absence de la valeur temps (échéance).
    Si vous voulez plus d'infos je suis à votre écoute.

    Cordialement.
  • adrienag

    Concernant le RSI, vous pourriez le mettre en période 5 puis vous concentrer sur les niveaux 70/80/90 et 10/20/30.

    Par exemple, l'eurusd sera en zone de survente lorsqu'il franchira à la baisse la zone des 30.
    cependant avec un RSI 5 vous verrez fréquemment les niveaux inférieurs franchis et il est préférable d'attendre qu'il y ait un retournement haussier sur un des niveaux 10/20/30 pour passer à l'achat.

    On pense que le retournement aura lieu dès que l'on entre en zone de surachat (>30), mais c'est une erreur

    Et vous pourrez faire cela dans l'autre sens lorsque vous identifierez des rebond baissier sur un des niveau de surachat 70/80/90 pour passer une opération de vente.

    Eviter de déterminer des signaux lorsque le RSI se trouve "juste" entre les niveaux 30 et 70.
    adrienag a joint une image
    strategie-en-option-binaire-sur-xtb-8515