Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ouverture du spot ou courant du marché?

  • samdeka

    Bonjour à tous. Je suis débutant. Je souhaiterais investir sur les marchés financiers à travers les options binaires.
    J'ai lu pas mal d'infos sur le sujet et je voudrais quelques précisions svp.

    Ma question est la suivante : lorsqu'on trade un actif (exemple euro/dollar) sur un spot de 15 min, la référence du cours du spot est le cours d'ouverture du début des 15 minutes ou le cours du marché courant qui varie chaque 5 secondes??

    Si c'est le cours d'ouverture qui est l'objet du trade, ce sera alors bcp plus simple que celui du marché courant affiché par les brokers qui est trop volatile!!!! Jai besoin d'être bien fixé sur cette question afin d'élaborer ma stratégie et me lancer. Merci d'avance pour vos éclaircissements!!!
  • iceberg

    j'ai pas très bien compris ta question, le principe c'est que imaginon un call tu achete et le but c'est que le prix soit supérieur au prix où tu as acheté. Normalement ça suit le prix spot
  • samdeka — en réponse à iceberg dans son message #85938

    Merci bcp pour ta réponse. En fait, je pensais que pour un timeframe de disons 15 minutes, on achetait la devise toujours au cours d'ouverture du spot (Ex: ouverture à 1.36678 à 10h15 pour un timeframe de 15 min. Même si à 10h17 on décide d'investir 25€ au cours de 1.36685, c'est le cours d'ouverture de 1.36678 qui est la référence du Call ou du Put. Je crois bien que c'est le cours auquel on achète qui compte!!!).
    Pour moi les variations du cours avant la fermeture ne comptaient pas. Juste le cours d'ouverture comme référence. Mais là, je crois que jai compris. C'est le cours auquel on achète qui compte. Peu importe le timeframe ou le cours d'ouverture du spot de 15 minutes. MERCI encore.
    PS: pfff, ça veut dire que faut avoir les nerfs solides et de bonnes capacités de prévision ...
  • iceberg

    Fait attention avec les option binaire il faut un taux de réussite supérieur à 50% pour gagner et va voir la liste noir de l'AMF sur les broker à éviter car il y a beaucoup d'arnaque.
  • samdeka

    Merci infiniment pour tes conseils.
    Effectivement d'après les différents commentaires sur les forums, je me rend compte qu'en matière d'options binaires, il n'ya pas plus de cinq brokers qui soient vraiment crédible.

    Les meilleurs me semblent il, sont topoption, optionsmarter et anyoptiion (à la rigueur). Pour le reste c'est vraiment risqué.

    Je sais donc en quoi me tenir. Le trading est risqué et volatile. Je ferai le nécessaire pour être vraiment prêt avant de me lancer (formation, sites démo, suivi de conseils, etc.).

    Merci encore Iceberg!
  • iceberg

    De rien c'est avec plaisir, je vois que tu es bien motivé^^. Le compte demo c'est important au début.