Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Liste noire AMF - 12 Septembre 2013

  • EroTiXx

    La liste noire de l'AMF concernant les brokers d'option binaire à été mise à jour le 12 septembre 2013

    http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Mise-en-garde/Par-date.html?isSearch=true&lastSearchPage=http%3A%2F%2Fwww.amf-france.org%2FmagnoliaPublic%2Famf%2FResultat-de-recherche.html%3FTEXT%3Doption%26%2343%3Bbinaire%26LANGUAGE%3Dfr%26valid_recherche%3DValider%26isSearch%3Dtrue%26simpleSearch%3Dtrue&docVersion=1.0&docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F6827222f-89e9-46ba-b84a-a162564b393d
  • ARNOUX (invité)

    j'ai des problèmes avec OBMARKETS pour obtenir mon argent. sont ils sur la liste noire ou sont ils réputés pour faire des arnaques ? ils sont à ILFORD en ANGLETERRE j'envisage sérieusement une plainte en gendarmerie pouvez-vous me renseigner sur ces gens là ?
    Modifié le 2013-09-21 17:31:34 par AliX : les invités ne peuvent pas communiquer leurs adresses email et autres
  • EroTiXx

    Oui ils sont sur liste noire

    Malheureusement tu ne reverra jamais ton argent

    il faut se renseigner avant d'aller chez un broker d'option binaire ... ils sont à 90% des escrocs
  • Chan

    Bonjour,

    Oui OBmarket est du genre pas clair, désolé j'espère que vous n'avez pas déposé énormément d'argent :/
  • steve

    pfff il y son tous :/
  • forexensemble

    En France, pour l'instant et à ma connaissance, aucun broker OB n'est régulé.
    Il est donc par définition risqué d'ouvrir un compte chez un tel broker.
    Pourquoi ne pas ouvrir un compte de trading classique et le trader "comme si" tu prenais une option ? A mon avis, c'est une bonne solution. Et tu auras le choix de brokers sérieux et régulés.
  • YoungTrader

    forexomatic, le 09/10/2013 dit :
    En France, pour l'instant et à ma connaissance, aucun broker OB n'est régulé. Il est donc par définition risqué d'ouvrir un compte chez un tel broker.


    C'est répété h24 et les gens viennent chaque jour se plaindre quand ils récupèrent pas leur argent, en même temps.. Il vérifie rien.. Y aura pas d'autorité ni de régulation tant qu'ils arriveront à entuber 1000 personnes chaque jour je pense.. pourquoi s'embêter à avoir des clients réguliers ? Sachant que les 90% perdant dénigre leur Broker, comme ça les perdant on une raison valable de s'plaindre. Et les Ob s'font du fric.
  • forexensemble

    YoungTrader, le 10/10/2013 dit :
    C'est répété h24 et les gens viennent chaque jour se plaindre quand ils récupèrent pas leur argent, en même temps.. Il vérifie rien.. Y aura pas d'autorité ni de régulation tant qu'ils arriveront à entuber 1000 personnes chaque jour je pense.. pourquoi s'embêter à avoir des clients réguliers ? Sachant que les 90% perdant dénigre leur Broker, comme ça les perdant on une raison valable de s'plaindre. Et les Ob s'font du fric.

    Et oui...
    On continuera malheureusement à le répéter. Là raison ? Ceux qui se sont fait avoir passent dès lors leur temps à blâmer les autres plutôt qu'à se demander comment faire pour réussir.

    Je suis toujours impressionné par la rage que les gens déversent dans les forums quand ils se sont fait avoir. C'est toujours la faute à l'autre.

    J'avais un prof qui m'a dit un jour : "Quand tu pointes un index accusateur sur l'autre, n'oublies-pas de que tes autres doigts pointent vers toi". A méditer.
    Modifié le 2013-10-11 08:19:55 par forexensemble
  • YoungTrader

    forexomatic, le 11/10/2013 dit :
    J'avais un prof qui m'a dit un jour : "Quand tu pointes un index accusateur sur l'autre, n'oublies-pas de que tes autres doigts pointent vers toi". A méditer.


    Simpa celle la, jl'avais jamais entendu / lu ^^
  • aysos75 — en réponse à forexensemble dans son message #83043

    Bonjour,

    C'est aberrant de lire de telles inepties.

    A t'entendre il faudrait que les pauvres gens qui se sont fait voler par des brokers malhonnêtes tel OBMarket, devraient ne surtout pas se plaindre sur un forum!!!

    C'est bien par la dénonciation de tels procédés malhonnête que l'on va se protéger de ces brokers dont le seul but est de voler leurs clients.

    J'encourage tout le monde à exposer leurs déboires avec force de détails pour que d'autres ne se fassent pas avoir.

    Encore aujourd'hui j'ai eu un appel d'une commerciale d'OBMarket, n'ayant pas la mémoire des nom, je discute avec elle, elle me propose une formation gratuite et d'être suivi avec un trader professionnel sur un compte semi-géré, ça paraît interessant, sauf que une recherche sur google avec "avis obmarket" m'envoie aussitôt sur un avis précisant qu'ils ont été fiché AMF...

    Il faut donc dénoncer sur tous forums ces brokers malhonnête.
  • forexensemble — en réponse à aysos75 dans son message #86580

    aysos75, le 18/11/2013 dit :
    C'est aberrant de lire de telles inepties.

    Je suis désolé si je t'ai heurté.

    Mon propos n'est pas de couvrir les procédés malhonnêtes de brokers peu scrupuleux ou carrément véreux.

    Je soulignais simplement le fait suivant : j'ai à prendre mes responsabilités lorsque je choisis un partenaire commercial, et cela dans n'importe quel domaine de la vie, que ce soit mon médecin de famille, mon garagiste, mon banquier, etc.

    Je suis parfois consterné par la crédulité dont certains (pas tous !) traders font preuve lorsqu'ils envoient des sommes, parfois importantes, à un broker dont ils ne savent rien, juste parce qu'ils espèrent gagner de l'argent. Je suis persuadé que ces mêmes personnes vont scruter leur décompte bancaire et réclamer (à juste titre) immédiatement en cas d'erreur, même mineure.

    C'est ce dilettantisme que je dénonce. Je dois prendre et accepter mes responsabilités lorsque je confie de l'argent à un broker et faire toutes les vérifications usuelles avant. Si je l'ai fait et que j'ai à faire à un escroc, il est tout à fait normal que je fasse tout mon possible pour le dénoncer. Si je n'ai pas pris mes précautions AVANT, je vais aussi décrier mon broker. Par contre, ma perte était peut-être évitable.

    Autre point que je veux souligner : même une banque peut faire faillite. Il se peut aussi qu'un broker fasse défaut sans être nécessairement un bandit de grand chemin. Si je lui ai confié des avoirs et qu'il fait défaut pour des raisons non frauduleuses, je devrai bien me faire à l'idée que, ma foi, c'est la faute à pas de chance. Cela fait partie des réalités du système économique que nous partageons.
  • Enzo22 — en réponse à forexensemble dans son message #86744

    Complétement d'accord avec toi Forexomatic !

    +10 !
  • sanguin

    Pourquoi ne pas tout simplement arrêter de jouer les options binaires et se mettre au PMU ?
    Le PMU n'est pas prêt de faire faillite et il y a a peu prêt autant de chance gagner :)
  • Francis (invité) — en réponse à ARNOUX dans son message #81985

    As-tu toujours des Pb à ce jour pour récupérer ton argent ???
  • iceberg

    La liste a été mise à jour le 6 novembre 2013

    http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Mise-en-garde/Par-date.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F796b1686-119d-42e1-aa11-71ebc88e9eaf

    si vous faites la recherche par nom il y a un petit pdf qui accompagne chaque société pour expliquer le problème.

    Le problème c'est que je crois (corrigez moi si je me trompe) que les broker qui sont dans un pays européen peuvent proposer leur service dans tous les pays de l'Europe sans forcement avec une régulation.
  • forexo

    pour tous ceux qui veulent s'elancer dans l'option binaire , et qu'ils cherchent un broker deja testé ,je vous conseille anyoption .com ,je vous parle en tant que trader sur ce broker dans le passé. rien a craindre tout est claire.
    Modifié le 2013-12-22 23:18:11 par AliX
  • besson — en réponse à EroTiXx dans son message #81556

    Bonjour,
    Quelqu'un connait-il Golden Bank sur les options binaires?
    Leur offre est tellement alléchante que c'est suspect !! Je ne trouve pas de référence sur cet opérateur?
    Merci à vous
    Gérard
  • besson — en réponse à forexo dans son message #88634

    bonsoir,

    Connaissez-vous Golden Bank qui propose des options binaires ? voir leur site ..... et j'ai un trader qui "me poursuis" car j'ai déposé une petite somme pour voir et il veut me faire grimper beaucoup plus haut !

    J'ai une offre mirobolante, donc suspecte. Ils traitent via une société CEA Finance, que l'on trouve dans les sociétés immatriculées mais pas à l'adresse indiquée via les Pages Jaunes. Ils seraient basés à Londres.

    Merci pour votre retour.
  • AliX — en réponse à besson dans son message #89357

    Offre alléchante, harcèlement, pas connu au bataillons .... tu l'as dis .. c'est suspect, fuis ... ;)
    XTB ne figure pas dans notre comparateur d'ob mais ils en font, et c'est un très bon broker, au moins t'es sûre!
  • besson — en réponse à AliX dans son message #89365

    Je suppose que XTB que tu cites est un autre broker que Golden Bank ?
    Merci pour ta réponse