Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le bon TimeFrame pour les OB

  • kimindel

    Bonjour.
    Je m’interroge sur le bon choix d’un timeframe (TF) et/ou d’une combinaison de TF afin de faire mon analyse technique pour trader les options binaires. Vu que sur mon broker d'options binaires, je trade sur des sessions qui durent 15 à 30 min (temps qu'il reste en général au moment où je place mon trade), je me demande quels timeframe et/ou combinaison de TF serait plus approprié pour moi ?

    En fait, j'ai lu ceci à ce sujet :
    Si vous souhaitez utiliser plusieurs unités de temps simultanément, certaines triades de timeframe s'accordent assez bien, voyez donc:
    1 min, 5min et 30 min
    5min 30min et 4 h
    15 min 1h et 4h
    1h, 4h et 1jour
    4h, 1jour et 1semaine

    Mais je ne sais pas trop comment choisir mon TF de référence. J'ai besoin de prédire un mouvement pour trader sur des durées allant de 15 à 30min (pour les options binaires). Dans ce cas, quel TF de référence devrais-je choisir ? J'hésite entre M5, M15 et M30.
    Aussi, si je veux faire de l’analyse multitimeframe, comment dois-je déterminer la bonne combinaison de TF : d'abords le TF référence puis les 2 autres en sautant de 2 en deux, c’est ça ?
    Merci d'avance de votre aide.
  • YoungTrader

    Je dirais que le choix de Timeframe dépend pas mal de toi et de ta stratégie.

    Si tu veux mon avis personnelle sur le sujet:
    -Pour trader sur des périodes de temps comme 15 minutes, j'opterais pour du M1 pour vraiment trader, et j'utiliserais le M5 pour voir la tendance de fond, si tu en as besoin.
    -Pour trader sur des périodes de temps comme 30 minutes, je dirais idem.

    Pourquoi ?
    N'oublie pas que quand tu vois un graphique en M15, chaque tick vaux 15 minutes, donc à moins que tu trade tick par tick c'est pas très utile. Trader sur 30 minutes en se référencent sur 6 tick c'est léger. Après tout dépend de ta stratégie :)

    Petit idée si tu ne l'a jamais fait, on sais jamais :P
    Sépare les tick par période de trade, mode Ob, tu prend un graphique en M1 par exemple et tu met met une ligne verticale chaque 15 minutes (au mêmes heures que ton Broker d'Ob).
    Modifié le 2013-11-17 13:43:22 par YoungTrader
  • kimindel — en réponse à YoungTrader dans son message #86506

    Merci beaucoup de cette réponse.
    Par contre, j'ai du mal à bien comprendre c'est quoi la notion de "tick", surtout pour les OB ? Peut-on simplifier en disant qu'un tick est l'équivalent d'une chandelle ?

    YoungTrader, le 17/11/2013 dit :
    Je dirais que le choix de Timeframe dépend pas mal de toi et de ta stratégie. Si tu veux mon avis personnelle sur le sujet: -Pour trader sur des périodes de temps comme 15 minutes, j'opterais pour du M1 pour vraiment trader, et j'utiliserais le M5 pour voir la tendance de fond, si tu en as besoin. -Pour trader sur des périodes de temps comme 30 minutes, je dirais idem. Pourquoi ? N'oublie pas que quand tu vois un graphique en M15, chaque tick vaux 15 minutes, donc à moins que tu trade tick par tick c'est pas très utile. Trader sur 30 minutes en se référencent sur 6 tick c'est léger. Après tout dépend de ta stratégie :) Petit idée si tu ne l'a jamais fait, on sais jamais :P Sépare les tick par période de trade, mode Ob, tu prend un graphique en M1 par exemple et tu met met une ligne verticale chaque 15 minutes (au mêmes heures que ton Broker d'Ob).
  • YoungTrader

    Un tick c'est une barre verticale, la représentation du prix passé sur une certaine période de temps.
    Aux Ob c'est linéaire ?
  • kimindel — en réponse à YoungTrader dans son message #86573

    Ok...Merci beaucoup ! :)

    YoungTrader, le 18/11/2013 dit :
    Un tick c'est une barre verticale, la représentation du prix passé sur une certaine période de temps. Aux Ob c'est linéaire ?