Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Vous êtes un technicien ? Devenez un bon tacticien !

  • ShipIt

    Un lien vers un article interessant :
    http://www.reward-your-risk.com/2013/05/vous-etes-un-technicien-devenez-un.html

    Au dela de l'article le site est bien fait,il n'est pas encore complet et c'est pourtant déja un mine d'or, il parle d'un aspect du trading qui est tres peu mis en avant : la gestion du risque, contrairement a l'analyse technique qui sur la toile, est trop mise en avant.

    C'est la qu'on se rend compte que contrôler les risques c'est tout un metier !
    Modifié le 2014-01-13 13:34:06 par ShipIt
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #89810

    salut shiplt superbe article. mais on a coutume de dire;"la meilleure défense'c'est l'attaque". sait-on jamais.même si la situation est quelque peu differente au trading. limiter ses pertes afin d'accroître ses gains.
    cordialement
    Modifié le 2014-01-16 20:48:18 par romeo
  • stefcio2002 — en réponse à ShipIt dans son message #89810

    Ce site est génial, c’est dommage qu’il ne semble plus actualisé. Je vais quand même laisser un lien sur mon blog, parceque’il est en plein dans ma manière de trader.

    J’ajouterai que trop de traders confondent « contrôle des risques » et « élimination des risques »

    Passer le stop a zéro trop tôt ou prendre ses bénéfices au premier frémissement en sens inverse n’est pas gérer un risque, mais le refuser.

    Souvent, en supprimant le risque trop tôt, on empêche le trade de respirer, et on se prive d’un beau bénéfice à venir. Et sur le long terme, on finit par être perdant parce cela plombe la profitabilité moyenne de nos trades.
  • assales — en réponse à ShipIt dans son message #89810

    ya pas plus dur que de contrôler des risques, les risque ce qui fait nos perte et le risque faut savoir le manipuler au bon moment si non c'est la perte .