Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un Money Management pour un compte inférieure à 5000$

  • francklegaulois

    bonjours a tous ,
    cette méthode vous permettra d'aller chercher que quelques pips
    tout les jours sans risquer plus de 1% de votre capital.
    Pour piquer votre curiosité ,je vous dit
    que gagner 2% de 500$ chaque jour pendant 180 séances intraday peu vous rapporter 17500 $ environ et environ 80k sur 1 an.
    mais bien évidement qu'avec un compte à 500 $ dollars les risques a prendre sont conséquent
    et donc difficile a réaliser , un doux rêve pour moi!
    donc j ai décider de faire toujours 2% de 500 $ mais avec capital plus important!
    après pas mal de calculs très simple il en est sorti que pour cette méthodes le plus intéressant était d aller chercher 2% par jours des 1 / 7 eme de votre capitale ,bien évidement je ne prend pas plus de 1 % de risque sur mon capital total!
    ce post vous vous demandera une feuille excel pour vérifier mes calcules et résultats .

    je vous explique:
    -le but est d aller chercher un 2% par jour des 1/7 ème de votre compte !
    avec en capital risque de 1% de votre capital complet
    soit 5000$ les 1/7 ème =715$
    donc votre objectif journalier est de 2% des 715$au premier jour soit 14.30$

    votre capital risque: 1% de 5000$ soit 50$ que je vais diviser
    par le nombre pips que je souhaite poser pour mes entrées(dans mon cas 20 pips soit des lots de 0.25)

    donc sl:20
    taille de lot:0.25(25k)
    sachant que vous avez un objectif de 2% de 715$
    soit 14.30 $ avec mon lot de 0.25 ce qui fait 2.50$ par pips je dois avoir pour TP 6pips.
    pour résumer je vais poser le premier jour un ordre avec :

    sl:20pips
    tp :6 pips
    lot:0.25
    risque des 5000$ 1%
    et si le contrat est positif vous avez été chercher votre premier objectif de 2% de 715$!
    voilà comment je travail avec ma stratégie que vous pourrez voir ici:

    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/template-moyennes-mobiles-13814

    bon trad a tous...
  • djip69

    merci desormais c est encore plus claire dans mon esprit
  • francklegaulois — en réponse à djip69 dans son message #57766

    djip surtout cette methode tu dois la modeler a tes objctifs soit prudent !;)