Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Spreads et commission

  • Atchiko (invité)

    bonjour,

    je voudrais avoir votre avis sur l'exemple suivant : une position ouverte avec 100€ sur EUR/USD

    1) spreads variable (plutôt très faible inférieur à 0,5) et commission : 1,3 € (entrée 0,65 et sortie 0,65)

    ou

    2) spreads fixe (sp=1,4) et commission : 0€

    d’après vous quelle condition est plus intéressante 1) ou 2) pour un débutant?

    merci
  • wimz01

    le mieux la c'est le spread fixe de 1.4, parce que un spread + une commission à l'entrée + une commission à la sortie je trouve ça un peut abusé, c'est quel broker qui propose ça ?
  • JJFlash

    C'est peut être abusé en effet, mais c'est se qui reviendra le moins chez. Moi je pense que je prendrai le spread variable et la commission.
  • wimz01

    Ben sa dépends il dis qu'il prends une position de 100 eur, si c'est levier 100 sa fais 1 micro lot donc 0.5 pips de spread + 1.3 € de commision, sur un micro lot sa fais au final un spread de 13.5 pips

    levier 200 sa fais tout de même 7 pips de spread

    et levier 400 sa fais 3.75 pips (encore trop à mon goût sur EUR/USD)
    Modifié le 2013-01-15 10:46:52 par wimz01
  • JJFlash

    Mouai, je sais pas ^^
    Je préfère pas trop donner mon avis (même si c'est déjà fait ^^)
  • khutsishvili

    le broker avec sp variable c'est Fxpro (logiciel cTrader) et sp fixe c'est xtb (logiciel MT4), cette condition est en démo mais en réel ça doit être la même chose non?
    et si j'utilise Fxpro avec logiciel MT4 (fxpro propose donc 2 logiciel) la commission est 0.
  • JJFlash

    Bah au pire tu testes les deux en démo, tu fait les même trad sur les deux plateforme, et puis à la fin du moi tu regardes le quel broker forex t'aura coûté le plus cher en spread et compagnie
    Modifié le 2013-01-15 11:01:53 par JJFlash
  • wimz01 — en réponse à khutsishvili dans son message #68051

    khutsishvili, le 15/01/2013 dit :
    le broker avec sp variable c'est Fxpro (logiciel cTrader) et sp fixe c'est xtb (logiciel MT4), cette condition est en démo mais en réel ça doit être la même chose non? et si j'utilise Fxpro avec logiciel MT4 (fxpro propose donc 2 logiciel) la commission est 0.


    Ah oui voilà je me disais bien que quand j'utilise fxpro j'ai pas de tels commissions, personnellement je te conseil fxpro, ils ont des spreads intéressants et propose mieux comme levier que les 100:1 de xtb
  • khutsishvili

    probleme qu'en fxpro MT4 S/P et T/P minimum (à savoir 50 points min) sont imposé ce qui me complique de mettre en oeuvre ma stratégie de MM ... alors qu'en fxpro cTrader je peux fixer S/P et T/P comme je veux
  • edgar

    le mieux est d'avoir quelques (comme l'image) qui permet de connaitre le spread en temps réel,il y a aussi des indicateurs qui enregistrent le spread
    correction:la commission est en fonction du lot et non fixe
    en regardant de près on remarquera que le gentil ECN cache ses CROCS de loup
    edgar a joint une image
    spreads-et-commission-6627
  • Marc54

    il faut aussi que tu imagines le nombre de trades que tu vas faire dans la journée , le mois etc si tu scalp spreads bas par exemple au regard de la quantité d'opérations que tu vas faire mais surtout pas de commission dans ce cas
  • kintoesti — en réponse à khutsishvili dans son message #68051

    @khutsishvili Assure toi d'être sur le même time frame... ex: M1 ou M5, car au premier coup d'euil c'est très différent...
    Modifié le 2013-01-16 18:33:46 par kintoesti