Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Réussite du money managment - Stratégie

  • atemi19

    Je vois énormément de sujets sur le money management (ratio etc). Je pense que la clé du succès est de se fixer un petit objectif journalier (en scalping) que l'on pourrait atteindre en une demi journée pour ne pas avoir de pression. La question : combien ont déjà pris de positions gagnantes qui sont devenues perdantes ?
    Cela a pour but d'enlever la gourmandise, de ne pas être sur une tendance contraire (ou avoir des aprioris hausse ou baisse de l'eur/usd) et surtout de ne pas trader toute la journée et sur plusieurs devises...
    Pour ma part, un objectif 20 pips journalier est vraiment bien, ce qui fait a peu près 100 pips la semaine et 400 pips dans le mois (je préfère eur/usd). Je suis sur XTB et 400 pips correspond à 300e si on trade sur le volume le plus faible (en 0.1).
    Je vois aussi beaucoup de personne qui ont perdu 10 000e sur les options binaires (ou arnaqué??) parce que le HIC de ma réflexion est qu'il faudrait posséder 10 000e pour commencer afin de trader avec du 1 ce qui fait dix fois plus de volume et par conséquent 3 000e de PV par mois ( eh oui il faut compter les impôts à la fin de l'année : je crois que c'est autour de 50 % des PV....)

    Par contre, là ou le trader doit travailler c'est la patience....
    Modifié le 2013-08-16 18:41:18 par AliX
  • atemi19

    Merci alix pour le changement...je suis nul dans mes phrases. Et le plus important, lorsque vous analyser le moyen terme et le long terme, la bataille a eu lieu sur du cour terme. Le scalping est peut être stressant au moment de la prise de décision mais une fois la session fermée, il n'y a plus de position donc on peut dormir les yeux fermés et on ne se dit pas mince j'ai raté l'opportunité....
  • assales

    bien dit , la patience est essentiel.Merci