Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

queston money management et methodes aux admins

  • falcon1733

    Bonjour,

    J'ai eu soucis avec les prescription de la methode sur la programation du stop loss et du take profit je m'explique: Je gagne trois trades sur quatres et en rentrant les indices de take profit et de stop loss comme preconnisé par la methode je ne progresse pas au niveau du bankroll: en effet le stop loss sur tous les trades et positionner bien plus loin que le take profit et donc le trade perdant me mange tout les benefices generer par les trades gangnants.

    Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et quels sont vos preconnisations?

    ps ce serait bien de mettre au point un money management adapté a la methode peut etre mais je ne sais pas faire

    merci par avance et merci pour le site
  • poms32

    Salut, moi aussi j'ai le même problème, il me semble que le stop loss est réglé à -100 pip, et si je me souviens bien c'est pour les trades en 100x100.

    Je me demande aussi qu'en est il pour un trade en 10x100, comment régler le stop loss ?

  • jvalau

    C'est vrai qu'une section sur le money management serait très intéressante.

    Sans doute que beaucoup ont leur propre technique, donc mettre nos connaissances en commun pourrait déboucher sur une méthode de gestion des gains et des pertes très performante.
  • crz_blunt

    Salut !
    Pour poms32, le stoploss pour un effet de levier 100 est de maximum 100 pips, que ce soit avec des trades à 10,100, ou même 1000 euros :)

    Pour info :

    Effet de levier 25 => Maximum 400 pips
    50 => 200 pips
    100 => 100 pips
    200 => 50 pips
    400 => 25 pips
    (enfin normalement si j'ai bien tout compris, si quelqu'un pourrait confirmer ca serait sympa :P)

    Pour ce qui est du Money Manangement, je conseille personnellement de ne pas jouer plus de 5% à chaque trade.
    Les synthèses montrent qu'il n'y a pas eu plus de 10 trades perdant consécutifs, ce qui signifie que si on trade durant une mauvaise période, on ne peut perdre normalement que 50% de sa bankroll d'un coup.
    En suivant toutes les propositions de forexagone, en ne jouant que 5% de son budget à chaque trade, en respectant le levier de 100, on ne peut qu'être gagnant :) (ce qui rejoins d'ailleur l'idée qu'on devrait pouvoir automatiser les trades :P)
  • noritaka666

    J'ai eu la même réflexion. les stop loose sont généralement réglés à -80 juska -100%, donc on va souvent perdre la totalité de son investissement sur un mauvais trade. Autre inconvéniant, un stop loose si "loin" rend certains trades interminables qui peuvent durer plusieurs jours et on a tendance à vouloir les fermer manuellement. Exemple quand on a un trade ouvert depuis 3 jours à -70% avec une tendance contre nous, on a pas envie d'attendre plus ltps.
    Je pense que les régler à -60/-80 serait plus efficace. Après c'est juste mon propre ressenti au bout de 2 semaines de forex et je n'ai pas l'expérience des admins de ce site ;)
  • noritaka666

    Je veux dire, je préfère presque que mon trade soit perdant à -60 au bout de 2 jours plutôt que d'être gagnant au bout de 10 jours après être descendu à -80.
  • crz_blunt

    Imagine que ton trade descend à -90 pips pendant une phase de corrélation, pour ensuite remonter et finir dans le vert ?

    Tu aurais fermer ta position pour rien :)
  • noritaka666

    tant qu'on y est on peut mettre des stop looses à -1000 et attendre jusqu'à un an. Je pense qu'on aurait des bonnes stats avec cette méthode ;). Plus sérieusement ce qui me dérange le plus avec ces stop looses à 100% c'est le temps que peuvent mettre les trades à se fermer. Et puis je pense qu'une position qui tourne depuis 3/4 jours n'est plus du tout fixée dans la logique de départ, ça devient un trade fantome, bref c'est un peu le hasard qui gouverne son sort au bout d'un moment. Autre inconvénient àmha : ça nous casse le rythme d'ouverture d'autres trades sur ces mêmes devises.

    Encore une fois, ce n'est que mon humble avis, je n'ai même pas 2 semaines d'expériences du forex.
  • mv2

    le mieux serait de mettre un stop less egal au take profit en pips.
    Comme sa soit on est gagnant soit on est perdant, mais au finale il ne faudra pas gagner 5 ou 7 trades pour se rattraper d'un seul trade perdant.
    @crz-blunt tu dit on ne peux pas perdre plus de 50% de notre bankeroll d'un coup :) Ok, mais si on en perd 50% en 10 trades, pour les rattraper ces 50% vu que le take profit est bas il faudra entre 40 et 70 trades gagnant de suite sans en perdre un seule (presque mission impossible je pense) :)
  • MCTRADER-108785

    En effet, 100 pips de Stop sont prévus c'est énorme, bien sur tout dépend quel levier est utilise et quel somme de dispo?? 100 pips, si on a 10.000$ Ok.

    Aussi, cela permet de presenter des stats positives pour la methode a la fin du mois?Car large possibilité de gommer les plantages.

    Pour ma part, je travaille sur MT4, mon maximum de stop est de 30 pips ....Sur levier 0.10 et 0.20 soit 1$ et 2$ le pip.

    J'ai essaye il y a quelques jours, suivi les conseils de la methode, j'ai perdu 700$ sur EUR/USD conseil fort vente, partit en Buy....Cela m'a suffit.
  • poms32

    Effectivement je pense aussi passer en stop loss à -50% du trade (5$ pour moi) Mais j'aimerai avoir l'avis d'un modo ou de quelqu'un d'expérimenté pour savoir si il arrive vraiment souvent qu'un trade passe pars -50% avant de remonter dans le vert ??
  • ozstriker

    Bonjour !
    Super sujet !

    Moi je suis le Take Profit du site et je prend en compte le Stop Loss du site pour en creer un moi meme.

    Je regarde surtout les dernieres evolutions dans la courbes de l'indices selon la methode de trade que je fais.
    Lorsque c'est du scalp, je regarde la journee avec les resistances.
    Lorsque c'est pour un plus longtemps, je prends les previsions du site, les resistances.

    Et generalement, le Stop Loss du site est surevalue comme vous dites.
    On se rend compte que le site propose souvent ce type de rapport :
    Take profit 30 ou 40% (a la louche)
    Take Loss 100%
    Ce qui n'est pas acceptable.

    Je fait donc de la parite egale ou legerement differee selon la structure de l'evolution de l'indice.


  • falcon1733

    bonjour

    Donc l'idee qui en decoule serait de "tronquer" le stop loss de par exemple 40% ce qui par exemple donnerait un stop loss de 60% par rapport au stop loss preconnisé par le site. Ma question est la suiivante et j'en appelle au matheux: il est evident qu'il y a une certaine expodentialité par rapport au chance que l'indice retrouve le positif: je m'explique: un cours garde 90% de chance de remonter par exemple s'il atteint de 0 à -10% ;80% de chance de-11 a -20%; 70% de chance de -21 a -30% etc... ma question est simple à partir de combien, en regle generale, on peut dire qu'un trade "sent mauvais par ce qu'alors des l'instant ou l'on a definit ce palier "critique" il peut etre mis en stop loss et on "economiserait" ainsi 20 ,30 ou 40% de la valeur du stop loss preconnisé par le systeme donc j'en appelle a votre experience et aux "statisticiens" à partir de combien peut ont dire en ù de chute que le trade est compromis et j'ai bien dit de maniere generale les contre exemple exii un ou plusieurs modo ont des idee la dessus?
  • falcon1733

    "peut ont dire en "ù" de chute": ù = % erreur de frappe a la fin du texte precedent desolé
  • ozstriker

    Tu veux savoir comment calculer un point de non retour pour eviter de le depaser.

    C'est a peu pres les memes questions pour tous les jeux d'argent.

    Desole pour les accents, je suis sur un QWERTY.
  • poms32

    Effectivement, il serait sympa d'avoir une analyse d'un trader confirmé ! Même si je pense que passé -50 ou -60% il y a peu de chance que le trade devienne bon !
  • crz_blunt

    Vous n'avez qu'a regardez vos synthèses, et ouvrir un graph en timeframe 5M devant vous, vous regardez le mouvement qu'a fait la courbe et vous ferez vos conclusions ...
    Allez les gars faut se sortir un peu le doigt du cul de temps en temps et prendre les devants !

    @Mv2 : 40 trades gagnants de suite c'est déjà arriver, encore une fois statistiquement parlant vous serez toujours gagnants ...
  • noritaka666

    Pas con crz_blunt, mais on peut faire ça à partir de etoro ?
  • mv2

    il y a des semaines tres gagnantes avec la méthode mais il y en a des qui sont largement perdante aussi, j'en ai fait les frais on peux dire, plus de 350€ de perdu en 1 semaine en suivant uniquement la méthode du site (en faisant des paris de 20*100 seulement) donc si on a pas une bankeroll qui suit derriere on peux vite se retrouver à 0, donc dire que l'ont sera toujours gagnant à voir ... Tu suis la méthode toi ?
  • poms32

    @mv2 : tu utilise uniquement l'outil mathématique ou tu fais aussi les events ?