Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Probabilité sur TakeProfit et StopLoss

  • khutsishvili

    bonjour,

    à tous ce qui sont bon en math:

    par exemple mon T/P=10pips et mon S/L=5pips

    maintenant je prends une position par pur hasard (donc soit à l'achat, soit à la vente). je voudrais savoir quelle est la probabilité de toucher mon T/P avant de toucher mon S/L. est ce que la proba est de 1/3 ou ... ?

    merci bcp pour votre aide
  • JJFlash

    Moi je pense que c'est bien 1/3 ^^ Mais après je suis pas sûr, mais je ne vois pas pourquoi sa se serai pas ça
  • khutsishvili

    JJFlash, le 02/09/2013 dit :
    Moi je pense que c'est bien 1/3 ^^ Mais après je suis pas sûr, mais je ne vois pas pourquoi sa se serai pas ça


    MERCI JJFlash,
    comment peut on vérifier ça mathématiquement (bien évidement si la réponse est de 1/3) ?
  • EroTiXx

    Oubli pas le spread dans t'es calcul
    sur eur/usd il est en moyenne à 2

    Sur tes 5 pips de SL il t'en reste déjà 3... ( car tu ouvre ta position à -2 ) et perdre 3 pips sa va très très très vite

    Donc pour moi 1/3 n'est pas la bonne réponse, mais c'est mon avis.
  • edgar

    bonjour
    on commence à comprendre que la therorie du money management 1/3 2,2/3 ne fonctionne pas, auquel s'ajoute sur un autre post:le cours est aleatoire
    par consequant c'est plus une strategie qui donne gain/perte superieure à 1 qui tient debout,pour cela il fallait faire l'etude des probabilié de retracement afin de mieux placer ses trades
  • Chan

    Ce n'est pas parce que ta position est prise par pur hasard que la courbe des prix l'est aussi. C'est donc plus compliqué que cela de dire qu'il y a 1/3 de probabilité.
  • khutsishvili

    EroTiXx, le 02/09/2013 dit :
    sur eur/usd il est en moyenne à 2


    t'es chez quel broker pour avoir de tel spread ? chez mon broker en moyenne c'est à 0,5
  • EroTiXx

    Je suis chez FXCM

    c'est qui ton broker ?
  • khutsishvili

    fxpro avec ctader plateforme

    avec ce plateforme j'ai jamais vu des spread superieur à 1

    EDIT ; mais il y a la présence des commission
    Modifié le 2013-09-03 13:53:30 par AliX : Veuillez utilisez la fonction EDIT pour ne pas poster à plusieurs reprise SVP
  • EroTiXx

    ah ouais c'est pas mal ça

    La commission est calculé comment ? de combien ? après fermeture du trade ?

    je me renseigne car cette plateforme serait pas mal pour moi
  • khutsishvili

    EroTiXx, le 03/09/2013 dit :
    ah ouais c'est pas mal ça La commission est calculé comment ? de combien ? après fermeture du trade ? je me renseigne car cette plateforme serait pas mal pour moi


    65€ pour ouverture et 65€ pour fermeture d'un trade de 1M
  • JJFlash — en réponse à khutsishvili dans son message #81248

    Je suis vraiment pas sûr de moi sur ce coups là ^^ mais je vais quand même expliquer comment je conçois les chose (donc si y'a des puriste en maths qui lisent ça, pas d’excitation si je raconte des bêtises ^^)

    Je pars du principe que les cours de la bourse suivent un mouvement brownien (imprévisible). Jusque là y'a pas de quoi s'emporter ^^ c'est le principe de base quand on fait des proba en bourse (du moins je crois ^^). Donc en fait là probabilité que les prix arrivent à un point dépend de son éloignement. Donc plus le target est éloigné, moins on a de chance de l'atteindre.
    Après, partant de là, pour le 1/3 c'est juste une question de bon sens... Mais après je ne serais te donner un démo rigoureuse
  • insidetrader (invité)

    Vu la réalité des courbes brownienne expliqué légerement discuté par flash et definit en toute simplicité par mustapha belkayate, la probailité de réussite reste basée selon la stratégie et l optimisation du money management sans oublier la réalité de la définition et la modélisation mathématique de la courbe des cours selon les processus fondamentaux et technico mathematicas., les harmopnics patterrn et les suites de fourrier
    Il suffit de lier les variables et de les lier au concept des cfd.
    Un peu supra mais trop classe.

    c est trop de travail pour un seul homme
  • liva — en réponse à insidetrader dans son message #81512

    Perso, je décerne le brownie d' or à Insidetrader.
    Très imaginatif, très créatif, on y croirait presque.

    Sinon je sais pas, mais je pense que vous pouvez statuer sur un random ...
  • TheFragless

    Ah je ne connaissais pas les brownie awards. Le trophée est décerné chaque année ou c'est du random aussi ?

    Je me joins aux dires de Liva que j'approuve à 200%.
  • aysos75 — en réponse à khutsishvili dans son message #81246

    khutsishvili, le 02/09/2013 dit :
    par exemple mon T/P=10pips et mon S/L=5pips maintenant je prends une position par pur hasard (donc soit à l'achat, soit à la vente). je voudrais savoir quelle est la probabilité de toucher mon T/P avant de toucher mon S/L. est ce que la proba est de 1/3 ou ... ?


    Dans un monde parfait sans chasseurs de stop, la proba que le TP soit touchée avant le SL est 1/2 si TP=-SL en posant que la prise de position est au niveau 0 du prix de l'instrument, tout étant relatif à ton ordre d'achat/vente, cela ne change rien.

    Sauf que il y a des chasseurs de stops qui voyant ton stop à -SL vont vendre à donf afin qu'il soit atteint puis laisserons le cours remonter normalement après.

    Dès lors la proba n'est plus 50/50 mais (50-x)/(50+x), x étant la force des chasseurs.
  • insidetrader (invité)

    Pour remercier ce titre, j approfondit un peu ma réflexion.

    Les cours sont définit selon un principe fondamentale réglé par un prinicpe mathématique.

    Les probabilités de réussite augmente tout simplement en couplant du technique avec du fondamentale.

    Par exemple si le chômage baisse alors tu es long et le technique te sert pour tes points d'entrées.

    Plus tu suis la réalité économique et plus, tes trades seront gagnants et profitables.

    Après, juste avec le technique le travail suit un modéle mathématique plus compliqué en apparence mais prévisible par les supports et les résistances. De longues études sont nécessaires pour du moyen terme mais pour du court terme ou du court moyen terme un peu de fondamentaux associé au technique et la messe de la semaine est dite tout les jours par les publications.
  • liva

    Frag, c' est assez random oui, mais le calcul est compliqué . Si j' ai bien compris il faut que, quantitativement parlant, la probabilité de crédibilité soit parfaitement opposable, suivant les points fibo, au raisonnement basé sur le MM relatif à la réalité de la définition et la structure divergente de la déviation. A cela est appliqué un ratio de base égale en respectant les COT des métaux.
    Belkhayate à fait une intervention particulièrement pointue à ce sujet en Mars 2014, mais je ne trouve plus la vidéo sur youtube ... bizzare.
  • alixbis — en réponse à liva dans son message #81579

    liva, le 12/09/2013 dit :
    Belkhayate à fait une intervention particulièrement pointue à ce sujet en Mars 2014, mais je ne trouve plus la vidéo sur youtube ... bizzare.

    C'est normal tu ne pourras la voir qu'en mars 2014 lol
    Modifié le 2013-09-12 21:29:59 par AliX
  • liva — en réponse à alixbis dans son message #81587

    Blague à part, je pense que pour calculer le ratio exact, il faudrait prendre l' intégralité des paramètres et conditions possibles du marché. Mais cette liste est infinie et indéfinissable (Amen)
    De plus, le modèle brownien est séduisant pour la finance, c' est vrai que le prix semble se mouvoir comme un fluide et qu' il semble logique de le prédire suivant sa dérivation. Mais comme le rappelle l' ingénieuse théorie du BlackSwan de Nassim Nicholas Taleb (chouette un nouveau nom !), sur les marchés, l' impact des exceptions est disproportionné face à leur fréquence ce qui rend, au final, la gestion des risques suivant des règles browniennes complètement obsolètes/placebo au choix.

    Moi je dis, question cul de sac et réponse random, chaos & darkness.