Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

PAMM vs MAMM vs SP

  • Thalantas

    Bonjour à tous!

    Je continu ma quête d'information afin de connaitre le meilleur moyen de gérer les sous d'autrui. (j'espère poster dans le bon forum).
    Je suis devant un petit soucis, je ne sais pas quoi choisir (comme système) le mieux adapter pour gérer de l'argent.

    Le broker me propose de faire mon propre PAMM / MAMM / SP (signal provider).

    Quelqu'un sur le forum connait-il bien la différence entre ces systèmes de gestions? Connaissez vous l'avantage/intérêt de chacun? Sachant que je trade avec des robots et dont un de mes robots est un tick scalper, donc exécution très rapide.
    Le broker m'a 100% assuré que la copie de trade se passait au niveau de leurs servers et en SP c'était de l'ordre de quelque milisecondes (les trades s'exécutent déjà entre 75 et 120ms...ils sont bon et rapide)...ils assurent donc que chaque trade sera identique sur tout mes comptes me suivant.

    Je me dis donc (je ne connais pas la différence entre PAMM et MAMM mais grossomodo c'est une grosse pool ou l'on trade en % de la balance pour garder le même risque selon les gens qui rentrent et sortent), je peux ou gérer une grosse pool et voir les gens pour qui je gère de l'argent ou un SP qui laisse les gens trader...mais ca peut être un danger...en plus d'avoir mes signaux :/

    Merci pour vos conseils éclairés (je pense m'orienté vers le PAMM / MAMM pour l'instant pour leur laisser la protection d'avoir leur compte mais pas risquer qu'ils tradent ou fassent des bêtises) .
  • Da_blackst4r

    Salut Thalantas :)

    Comme tu le sais ce type de comptes c'est l'utilisation de plusieurs comptes esclaves ( comptes d'investisseurs ) rattachés à un compte principale ;
    celui du gestionnaire de fonds.

    Le mam permettrait de gérer plus facilement les sous-comptes reliés au compte master à travers une interface vraiment bien adaptée avec les fonction d'attribution pour chaque compte d'une partie du P&L selon la part que chaque compte représente dans la balance totale, mais aussi définir une taille de lot pour chaque compte esclave, ....

    entre pamm et mam il s'agit tout simplement d'une différence de technologie si je comprend bien ,
    et apparemment il y aurait une meilleur exécution sur ce dernier
    http://managedaccount.blog.com/2011/11/01/pamm-vs-mam-vs-others/
  • Thalantas — en réponse à Da_blackst4r dans son message #60035

    Merci pour ta réponse blackstar, je viens de lire l'article.

    Il semblerait que l'utilisation de Signal Providers puisse aider a se protéger contre le risque d'avoir un gros investisseur quitter le fond donc.

    La limite entre PAMM et MAM semblent être matérialisés de la même façon : un gros compte consolidé avec les sous comptes...mais les autres différences m'échappent un peu.
  • Da_blackst4r — en réponse à Thalantas dans son message #60037

    :)

    en effet,
    c'est assez flou apparemment ^^
    je viens de demander au support anglais de activtrades et de pepperstone, ... il ne savent pas me répondre correctement lol
    ils me disent pratiquement que c'est la même chose et ne disent pas clairement quelles sont les différence.
    Ils m'expliquent que ce sont des méthodologie d'allocation, ...
    je leur dit, " euh, la vous me dite que PAMM et MAMM c'est la même chose", ils me répondent alors que oui, j'ai raison,
    c'est pratiquement la même chose, et m'invitent à consulter un lien pointant vers leur site, ... où il n'y a rien :s

    Concernant le SP,
    comment cela fonctionne ?
    Tu touche aussi une partie du P&L par rapport à ce qu'ils investissent ? Comment leur compte est contrôlé à ces fins ?
    Ou bien ils te rémunèrent sous forme d'abonnement par exemple ? ça peux donc être beaucoup moins intéressant que la gestion si c'est ça non ?
    Modifié le 2012-10-29 21:17:17 par Da_blackst4r
  • Thalantas — en réponse à Da_blackst4r dans son message #60038

    Le SP :
    Tu as un master account, tout tes trades sont proportionnellement copié sur les sub accounts. Ils affirment donc assurer que chaque trades seront ouvert exactement au même prix sur chaque comptes et fermés aux mêmes prix.
    Les proportions peuvent être trafiqués. Si un client est une tête brulé il peut augmenté le risque et jouer 1.5x mes trades ou inversement la jouer défensive.

    Tu définis dans leur contrats quand tu touches le profit, a l'année ou au mois et de quel quantité. Je me suis mis d'accord avec eux pour choisir au cas par cas. J'aurais donc une "échelle" pré-défini que j'ajusterai avec le client, surtout si j'arrive a avoir que des petites mises au début et plus tard inversement je me retrouve avec des trucs monstres. Ou si un client est choqué par la commission ou si il dit que c'est fair par rapport aux performances. Bref je préfère cette flexibilité.

    Pas compris ta question pour le contrôle.

    Je pense perso prendre un fee de 35% à 20% a la sorti ou annuel + 2% tout les mois en management fee pour payer le VPS.


    Un ami vient de m'envoyer ça, je vais le lire : http://www.forex-day-trading.com/managed-fx/mam-pamm/
  • Da_blackst4r — en réponse à Thalantas dans son message #60039

    Thalantas, le 29/10/2012 dit :
    Pas compris ta question pour le contrôle. Un ami vient de m'envoyer ça, je vais le lire : http://www.forex-day-trading.com/managed-fx/mam-pamm/


    non t'inquiète,
    je me suis embrouillé tout seul ^^ je voulais savoir si tu fournissait donc des signaux en contrepartie d'un abonnement comme n'importe quel fournisseurs de signaux, car ça me paraissait bizard que tu passait de la gestion à fournisseur de signaux, du fait que tes gains ne seraient pas les mêmes du tout ...

    mais c'est bon j'ai compris ;) je ne voyais pas ça comme ça, c'est vraiment top en fait comme alternative :)


    Je viens aussi de lire l'article que tu mentionne au dessus,
    apparemment ça parle d'attribution de tel ou tel levier en fonction du profil de chaque investisseur et de son leur aversion au risque ^^
    une fonction supplémentaire que n'offre pas le PAMM apparemment ^^
    Modifié le 2012-10-29 21:45:59 par Da_blackst4r
  • Thalantas — en réponse à Da_blackst4r dans son message #60043

    La clé en fait c'est le contrat que tu fais signé aux gens a l'entrée.

    Ils obtiennent de super performances et en contre parti ils devront payé a la sorti ou a la fin de l'année un % sur leurs performance.

    Je pense sérieusement faire payé cette performance trimestriellement pour m'assurer du cash qui rentre...même si c'est un peu contre productif (les clients ayant moins d'argent, je gagne moins et eux aussi).

    Bref un beau bazar tout ça, enfin bon on va voir ;)

    Sinon, dis donc ce mois est terriblement ennuyeux, on est déjà le 29 octobre et j'ai a peine gagné moins de 4%, mon pire mois. Je gagne sur la volatilité, le VIX et l'ATR touchent le sol et je pense pas que les marchés US clos a cause de la tempêtent aident a ramener de la volatilité :s

    bref merci pour l'aide pour les PAMM MAM SP.
  • Da_blackst4r — en réponse à Thalantas dans son message #60048

    ok pas mal ton basard comme tu dis :D,
    j'espère pour toi que ça verra le jour ^^

    4%,
    tu tournes à combien en général ? ^^
    Modifié le 2012-10-29 23:03:21 par Da_blackst4r
  • Thalantas (invité) — en réponse à Da_blackst4r dans son message #60050

    Le premier mois ou j'ai commencé avec le robots j'ai fais le foufou en risque et j'ai fais 100% (+beaucoup de cash back). J'ai donc tout retire et recommence à une plus grosse échelle chez mon broker actuelle avec un risque totalement contrôlé.
    Maintenant ça n'a plus rien a voir, mais je n'ai pas de perf moyenne à te donner surtout que août à été aussi mort que octobre mais grossomodo depuis fin juillet mon compte est à plus de 30% de performance. Avec la volatilité forte de mes débuts en mai (tout du moins plus forte qu'aujourd'hui) j'aurai pu viser 10% par mois, mais la c'est raté.

    Je ne trade qu'avec la volatilité et en scalping. J'exècre les drawdown et je trouve qu'ils amènent trop d'incertitude sur nos comptes.
  • Da_blackst4r — en réponse à Thalantas dans son message #60059

    Ok c'est pas mal :)
    surtout si par la suite tu gères des fonds importants
    Modifié le 2012-10-30 08:49:50 par Da_blackst4r
  • SERAPHIN

    bonsoir,

    et tu peut pas commencer par un compte sur lite forex et les site de se genre la en pamm et affiner par la suite si besoin, apparament c est facile a creer vu que plusieurs personne sur le forum en ont ou chez instaforex ou chez liteforex
  • Thalantas — en réponse à SERAPHIN dans son message #60662

    SERAPHIN, le 06/11/2012 dit :
    bonsoir, et tu peut pas commencer par un compte sur lite forex et les site de se genre la en pamm et affiner par la suite si besoin, apparament c est facile a creer vu que plusieurs personne sur le forum en ont ou chez instaforex ou chez liteforex


    Je ne connais pas liteforex et je crois qu'instaforex est un broker Russe.

    Je me rappel avoir discuté avec le service client instaforex qui n'était pas très dégourdit. Je ne fais pas trop confiance au broker Russes, je préfère me reposer sur un broker régulé aux US et sure avec un service client au top.
  • nobrick

    Seraphin , tu es affilié chez liteforex oubien ?? lol
    Je t'ai déjà dit en plus que si tu ouvres un compte chez insta tu ne leur sera pas redevable des 70 euros de négatif car dans les contrats il est bien stipulé que tu ne peut perdre tout tes fonds mais pas plus.

    Et ils t'auraient déjà envoyé la facture ..