Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Outil de calcul du montant de position - Money Management

  • marc06

    bonjour,

    Voici un petit outil très simple que je me suis fabriqué sous excel et qui me fait gagné beaucoup de temps.

    Il vous suffi de remplir 4 cases, votre portefeuille, votre point d'entrée et votre SL dans l'un des 5 tableaux de 2,4,6,8,10 % de risque à votre convenance et si vous n'atteignez pas votre TP, vous pourrez alors saisir votre clôture.
    Il vous donnera instantanément, les sommes à investir, la valeur d'un PIP, le TP, et les gains ou perte potentiel.

    Voilà c'est gratuit et modifiable si vous voulez le personnalisé.

    Si vous le voulez mp moi avec votre mail.

    Bon trade
    marc06 a joint une image
    outil-de-calcul-du-montant-de-position-money-management-5775
  • Daniel (invité)

    Bonjour,
    Comment faire pour tester ?

    Merci d'avance.
    Bonne soirée
    [email protected]
  • Franck (invité) — en réponse à marc06 dans son message #58523

    Bonjour votre Money Managment me serais trés utile vous pouvez me le faire parvenir a prefranck at gmail . com
    Modifié le 2012-12-23 19:59:09 par AliX
  • JJFlash

    Salut marc,

    Sa à l'air sympa ton truc pour respecter son money management.
    Mais sa aurai été pas mal de nous envoyer un lien pour télécharger ton calculateur de lot ^^ Parce que là c'est bien jolie mais on peut pas tester ! ^^
  • Marc54

    Bonjour, outil bien pratique que je vais tester , je te fais un MP dans la journée. Merci
  • AliX — en réponse à JJFlash dans son message #67244

    Coucou, j'avoue j'ai pas trop trop suivi et peut être que je réponds à côté de la plaque mais on a des calculateurs sur Forexagone, voilà, je voulais juste la placer ^^
    http://www.forexagone.com/outils-forex/
  • JJFlash

    Bah t'es peu petit peu à côté ^^ Mais c'est pas grave, c'est l'intention qui compte ;)
  • hrojas27

    comment faire pour avoir cette outls
  • Marc54 — en réponse à hrojas27 dans son message #67280

    A demander pas MP à mon homologue Marc 06
  • JJFlash

    Bah c'est se que je lui demande sur le topic, mais il répond pas !
  • hrojas27

    Je suis en trein de reproduire ce tableaux mais il me manque juste un renseignement la ** Valeur du pips ** lui il met 20 eur est que cette valeur est par defaut ou il faut que je la calcule.

    Merci.
  • JJFlash

    La valeur du pips dépend du lot que tu mets en jeu, il faut que tu trouves sur internet la formule qui calcul la valeur du pips en fonction du lot que l'on met
  • thebud49 — en réponse à JJFlash dans son message #67318

    JJFlash, le 09/01/2013 dit :
    La valeur du pips dépend du lot que tu mets en jeu, il faut que tu trouves sur internet la formule qui calcul la valeur du pips en fonction du lot que l'on met


    Et de la paire tradé car la valeur diffère aussi
  • JJFlash

    Ah oui exact ! Il faut diviser par le taux de change aussi. Y'a la formule sous l'outil pour calculer la valeur d'un pips de forexagone
    => http://www.forexagone.com/outils-forex/calculateur-pip?pair=USD%2FCHF&currency=EUR&size=10000
  • JJFlash

    Oui donc en fait c'est pas vraiment en fonction du cross mais plutôt du cours du cross. Si deux cross on tout les deux la même valeur, la valeur du pips sera la même, si je comprend bien ^^
  • cac16 (invité) — en réponse à marc06 dans son message #58523

    bonsoir
    comment recuperer l outil de money management? merci
  • assales

    Merci pour ce tableau .
  • forexscalper79 — en réponse à marc06 dans son message #58523

    cool outils