Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Money Management pour intraday - scalping

  • fog

    Bonjour à tous
    j'ouvre cette discussion pour discuter des différentes options MM pour ce type de trading.

    si on considère un mm classique, académique, recommandé et bien pensant: chaque trade ne doit représenter que 10% du Capital et la perte maximale de ce trade ne doit pas excéder 2%.

    bon c'est bien joli mais ce qui nous intéresse surtout c'est que la perte n'éxede pas 2%, donc si on considère que le capital c'est le compte,
    que je trade avec un levier 100, et que je coupe mes positions perdantes entre 5 et 10 pips de perte mis à part le spread que je mets 20% par trade mes pertes varieront entre 1 et 2%, en revanche je double mes gains ( si il y en a...)

    petite comparaison:

    MM 10% / 2%
    j'ouvre un long sl 20 TP 40
    le cours baisse de 20 pips je perds 2%

    MM 20% / 2%
    J'ouvre un long sl 10 pips tp 40
    le cours baisse de 20 pips mon sl saute je perds 2% j'ouvre en short à ce moment là le temps de le faire et avec le spread je gagne 5 pips , perte au final 1%

    c'est le MM que j'applique, et avec une bonne discipline je le trouve tout à fait adapté au scalping et à l'intraday.

    donc voilà qu'en pensez vous?
  • Batrob

    Le MM s'applique sur ta perte, le montant que tu engages est une autre chose à partir du moment où tu fixes ta perte...
    Par contre, avec un stop à 10 pips tu risques d'être stoppé régulièrement et donc de perdre régulièrement tes positions...
    Je viens d'essayer un système équivalent en démo...
    @+
  • nobrick

    Si placer des stop à 10 pips fait perdre beaucoup de positions c'est normal si en face tu cherches à faire 30 ou 40 pips.. Mais pour scalper, on va chercher des trades très cours avec une prise de bénef de quelques pips.
    (il faut penser à avoir un compte adéquat aussi)

    Donc je dirait même que pour cette technique précise 10 pips d'enfoncement c'est loin
  • Batrob

    Mettre moins de 10 pips, encore faut-il que se soit possible...
    Je crois, que tous les brokers ne te le permettent pas, les anti-scalping, peut-être...???
    Il ne faut pas oublier que certains brokers ne veulent pas entendre de cette technique de trading!!!
    @+
  • nobrick

    En même temps si tu veut scalper et que ton choix se porte sur un broker qui ne permet pas le scalp c'est que t'es pas bien partit...

    On ne peut prétendre scalper avec des stops trop bas.si on ne coupe pas rapidement et que les positions traînent on n est plus dans du scalp.

    Oui pour scalper il faut pouvoir placer ses stops au plus prêt, même si la coupe est souvent manuelle.

    Du scalp à 30 pips, c est que la volatilité est monstrueuse
  • fog

    nobrick, le 28/06/2012 dit :
    Si placer des stop à 10 pips fait perdre beaucoup de positions c'est normal si en face tu cherches à faire 30 ou 40 pips.. Mais pour scalper, on va chercher des trades très cours avec une prise de bénef de quelques pips. (il faut penser à avoir un compte adéquat aussi) Donc je dirait même que pour cette technique précise 10 pips d'enfoncement c'est loin


    en effet en pur scalp 10 pips c'est un peu beaucoup je coupe manuellement entre 0 et 5 mais ça fait toujours une sécurité en cas de mauvaise surprise, quant au tp je n'en mets pas. mais en scalp ça tourne plutot autour des 4 à 10 maxi, c'est plus en intra que ce sl est adapté je trouve avec des trades de 30min à 1h30 pour des profits qui tournent entre 10 et 40pips.

    sinon niveau broker j'ai un compte interbank chez activtrades spred 1.5 , stop min 5pips requotes acceptables donc pas de problème je suis asser satisfait j'évite juste de scalper le vendredi après midi.
  • nobrick — en réponse à fog dans son message #53200

    Tu utilise un logiciel du type one clicker pour scalper ?

    Quand tu trades de cette manière je trouve ça interréssant car tu économise pas mal de temps pour acheter et vendre.... ça évite de perdre des pips en confirmant les buy et sell vu que tu coupes en manuel.

    Je ne connais pas activ trade, le spread de 1.5pips c'est sur une paire unique ou plusieurs ??
    Ils font un systeme de cash back ?? système super intéressant en scalping vu que le nombre de lots tradés est supérieur aux autres modes de trade
  • fog

    alors je suis sous mt4, en interbank je tape f9 et je clique une fois sur l'ordre qui m'interesse il n'y a pas de confirmation à faire.

    1.5 c'est sur eru/usd

    quant au cashback je crois pas qu'il y en ait , et évidement le spread est variable
  • nobrick

    Question, quand vous faites du scalp , vous vous servez du carnet d'ordre ?

    C'est u bon outil pour le scalp,indispensable si on veut trader en dessous de la minute même.C'est payant la plupart du temps mais quand on sait s'en servir, on fait des supers coups.

    Après certains diront toujours que avec les logiciels fantômes, on ne voit pas les stops et les ordres de certains mais bon la plupart y sont quand même..et quand on voit un institutionnel se placer on peut le suivre