Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

money management avec zulutrade / aaafx

  • Nicolab

    Bonjour,

    j'ai hésité à poster ce message dans la section "débutant" mais comme il concerne le money management ... Désolé si je me suis trompé.

    Il y a quelques points de base au niveau du money management qui me sont flou, si vous pouvez me donner votre avis la dessus :

    - le spread se paye par trade peu importe le nombre de lot ?

    - Avec 1000 € sur zulutrade, levier 50:1, vaut-il mieux être en mini et investir des lots de 0.10 à 0.50 ou en micro et investir de 1 à 5 lots ?

    - La démo ne simule pas de spread et peut être pas le slippage, du coup il est possible que pas mal des trades positif en démo soient en réel des trades négatif.
    Est-ce qu'en compte réel le spread est pris en compte dans le profit/perte affiché dans les positions ouvertes ?

    - Je suis 5 providers à 100% de trades gagnant chacun et un DD moyen faible, 15 lots max ouverts simultanément : l'indicateur de margin call est à 70%, ça craint ?

    - Comment quantifier la valeur à avoir sur son compte pour se permettre d'ajouter/retirer des lots (max ouverts simultanément ) ? Exemple en micro (peut être erroné je ne sais pas) : 90 € = 1 lots, 180 € = 2 lots, etc

    Merci à ceux qui peuvent m'éclairer.
  • Nicolab

    Personne ne peut me donner son avis au moins sur l'un de ces points svp ?
  • Anonyme (invité)

    tu suis 5 providers à 100% de réussite ...
    autrement dit ton compte est prèt à être grillé... car 100% n'éxiste pas très longtemps
  • SebScoFr

    Le spread se paye effectivement pour chaque trade ouvert.

    Sinon un lot représente 100 000€ donc avec un levier de 50 ça fait un investissement minimum par trade de 100 000 / 50 = 2000€, tu ne peux donc pas trader des lots de 1 à 5 avec un tel capital. En fait ta mise minimum possible avec un levier de 50 et un capital de 1000 est donc de 20€ si tu es en micro (20*50 = 1000 soit 0.01 lot) et 200 si tu es en mini (200*50 = 10 000 soit 0.1 lot).

    Que l'on me corrige si je fais erreur :)
  • Nicolab

    Ok merci pour le conseil.

    Ceci même si j'ai des stop placés à environ 600, 800 et 1000 (suivant le gain que rapporte chacun) ?
    En fait dans ma logique (peut être risqué ou/et erroné), je risque entre 600 et 1000 pips par provider, donc si ils continuent à tenir le 100% environ 3 semaines, le reste est bénéfice. Si je perds, j'avise si je continu ou non à suivre le signal perdant ou diminuer le stop le temps que le profit de ce provider récupère la perte.



  • Nicolab

    Merci SebScoFr pour la confirmation.
    Par contre je n'ai pas compris les lots et la mise minimale. Sur zulutrade je mise à partir d'un lot pas 0.1 lot (je suis en micro), du coup je suis un peu embrouillé.
    En moyenne 20 € en micro = 200 pips, je dois en déduire quoi par rapport à ce que tu me dis ? (désolé je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ^^)
  • SebScoFr

    Je sais qu'en général:
    1 lot = 100 000€
    0.1 lot = 10 000€ (investissement minimum sur compte mini ou classic)
    0.01 lot = 1000€ (investissement minimum sur compte micro)
    mais peut-être que zulutrade a une définition un peu différente des lots alors, attend plutôt la confirmation de quelqu'un de plus expérimenté que moi, je ne voudrait pas te dire de bétises :)
  • ForexBeast

    perso je te conseil de gérer ton compte toi même car 100% un jour et - 100% dans 2 mois surtout chez zulutrade
  • Nicolab

    Je ne suis pas encore assez au point pour trader moi même en réel, du coup j'aime bien le principe de zulutrade. Je vais prendre quelques positions quand je serais vraiment sûr mais ce sera rare pour le moment, je me fais encore la main en démo.

    Pour le 100% tu as raison, c'est pourquoi j'essaye de trouver des signaux avec un faible DD (comme canadian FX), je place des stop de façon à récupérer ma perte en quelques jours. Je ne dis pas que ce n'est pas risqué loin de là, je tente ...
  • uskel007

    je pense que l'on peut gagner sans money management , mais pas sur le long therme sa c'est sur ...
  • Nicolab

    Je fais un minimum de money management sur zulu.
    Au passage en parallèle je suis passé en réel sur etoro :D
  • franck79210

    si tu veux un conseil non pas technique mais d ami,
    pense a bien te blinder au niveau MM et ta strategie sinon crois moi sur parole
    tu feras parti des gentil trader qui font parti des stats de crash compte
    a chaques semaine des trois sorcière !"!humour pour les trois sorcieres mais certains me comprendront mdr!!!"
    plus serieusement je crois qu il aurait ete de bon ton de lui conseiller de ne pas entree en reel aussitot il t aurais fallu un bon mois de emo pas plus mais au moin que tu es quelques reflexes incontournable!
    dans tout les cas je te souhaite toute le reusisite possible
  • Nicolab

    Merci pour le conseil, effectivement le MM n'est pas évident à trouver. J'ai eu quelques frayeurs mardi (et d'autres tous les jours lol), puis j'ai terminé la semaine avec un profit de 400$ environ :)