Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

L'effet de levier

  • mapezo

    bonjour à tous,je compte trader bientôt mais j'ai une préoccupation concernat l'effet de levier.En fait j'aimerais savoir si nous devons rembourser l'argent que nous prête une banque pour l'effet de levier.exemple j'ouvre un trade avec 100$ avec un effet de levier 100.A la fin du trade je fais un benéfice de 10pips hors spreads.ce qui me fait au total 110 dollars avec un bénéfice de 10$.Alors je donne combien à la banque qui m'a prêté l'argent pour mon effet de levier qui était de 100?
    Merci
  • JJFlash

    Salut mapezo !

    Après effet de levier tu n'as pas à rembourser la banque ! D'ailleurs tu n'est pas obliger de passer par la banque pour ton effet de levier il me semble. En effet les broker forex no dealing desk ne passe pas par les banques, mais je ne m'avance pas trop la dessus :s
    Donc ne t'inquète pas, tu peux prendre n'importe quelle lot avec n'importe quelle effet de levier tu ne remboursera pas la banque ^^

    Je te renvoie sur une page de cours forexagone où tu trouvera peut être plus d'information ^^
    http://www.forexagone.com/apprendre/effet-de-levier-lots-forex
  • Da_blackst4r — en réponse à JJFlash dans son message #64190

    En fait que ce soit le broker no dealing desk ou market maker,
    le concept d'effet de levier reste le même
    Tu ne dois rien rembourser du tout,
    tu paye juste ton spread,
    et tu ne peux pas perdre plus que ce que tu engage :)
    Modifié le 2012-12-03 17:28:11 par Da_blackst4r
  • blackhaus

    zéro :o
    le broker se rémunère sur le spread.
  • Da_blackst4r

    Si tu veux en savoir plus sur les broker forex,
    comme je le disais tout à l'heure,

    La majorité d'entre eux sont des market maker, l'argent ne quitte même pas les comptes de la société
    Ils sont la contrepartie des client qui ont un compte chez eux,
    ce broker market maker jouent contre ses propres clients.
    Si tu achète sur le câble, eux vont vendre,
    si tu vend, ils vont acheter, ...
    Parfois ils peuvent couvrir ses risques chez ses fournisseurs de liquidité, c’est-à-dire: ils passent vos ordres ver le marché interbancaire en diminuant ses risques, s’ils ont une affaire à un trader à succès.
    eux vont gagner de l'argent quand toi tu vas en perdre,


    Pour ce qui est des broker no dealing desk , eux ne prennent pas ta contrepartie en théorie, donc il ne perdent pas d'argent lorsque tu gagnes, que tu soit perdant ou gagnant, ils sont rémunéré sur chaque trade que tu fais,
    ils sont juste un intermédiaire entre les clients retails et le marché, ceci moyennant finance, (spread / commission pour les ECN)

    Ceci est primordial à comprendre ;)
    mais l'effet de levier ne joue en rien entre les deux types de broker, que ce soit no dealing desk ou market maker ;)

    Modifié le 2012-12-03 18:23:52 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r

    je t'invite à consulter le petit résumé de Forexagone ' Choisir son broker forex ' et les ' Types de brokers '
    tu pourra ainsi comprendre le mécanisme des broker forex -> no dealing desk , et -> market maker
    http://www.forexagone.com/brokers/choisir-broker-forex
    http://www.forexagone.com/brokers/types

    tout ceci à titre informatif :)
  • mapezo — en réponse à JJFlash dans son message #64190

    Bonjour JJflash et Black ,
    merci de m'avoir répondu. Je vous suis vraiment reconnaissant.
    Modifié le 2012-12-04 08:29:10 par AliX
  • Da_blackst4r

    De rien :)

    si tu as des questions relatives aux broker forex , no dealing desk , market maker , ou à l'effet de levier, fais nous signe,
    on sera là pour te répondre ;)
  • ben73390 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64287

    Da_blackst4r, le 04/12/2012 dit :
    De rien :) si tu as des questions relatives aux broker forex , no dealing desk , market maker , ou à l'effet de levier, fais nous signe, on sera là pour te répondre ;)



    Oui surtout aussi que tu doit être la personne qui si connaisse le mieux sur forexagone ^^
  • Marc54

    merci pour ces précisions donc en résumé, il faut prendre un no dealing desk, et pour l'effet de levier ....
  • thebud49

    le levier sert surtout pour la gestion de la marge ,plus le levier est gros et plus tu pourras prendre de positions en volumes mais cela ne change rien a la perte ou au gain.
    le seul inconvénient d'un petit levier c'est que tu peut être rapidement en margincall et ne plus pouvoir ouvrir de position.
    donc tout dépend de ton MM et de ta strat
  • Marc54 — en réponse à thebud49 dans son message #66767

    Merci, pour le moment, je trade avec un très petit capital donc pour avoir de la marge et respecter mon mM, je prends de petits lots mais ca me donne une idée, je conserve mon Dmo pour tester..