Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Demande de conseil après avoir perdu son investissement

  • ndaulrich

    SALUT j'ai perdu tout mon investissement sur le forex hier et j'ai besoin de conseil en voulant gagné gros j'ai perdu tout sur une erreur d'analyse, alors demande conseil. à vous qui avez que l’expérience dans le forex pour que je puisse mieux me comporter sur le marché lors de mon prochain investissement
  • newman

    Salut,
    bienvenue dans la communauté,
    C'est normal pour tt les débutants, c'est les erreurs de début dans forex de gagner plus rapidement, utiliser un grand levier, ne pas respecter le MM......
    moi aussi ça m'arrive une fois, j'ai commençe avec 100$ et dans deux jours j'ai fait un profit de 600$, mais le trois jour j'ai cramé mon compte,

    je te conseil de prendre un recul, en traine toi bien sur compte demo avant de lancer un nouveau en réel, t'inquiéte pas tt le monde à cramer au moins une seule fois son compte

    bon courage
  • uskel007

    oui sa arrive a tous le monde il parait , mais le tout est de resésir et de se dire que si on apprend sa sera tout benef , c'est comme tout , si on apprend pas on ne sauras jamais , prend le tmps tout comme moi de bien débuter avec les bonne personnes et n'ecotue pas les on dit.

    bonne chance.
  • Chupps

    C'est pas très encourageant à la reprise de mes trades ça : " , t'inquiéte pas tt le monde à cramer au moins une seule fois son compte " pour moi qui ait encore un compte dans le positif mdr

    Lors de ton prochain investissement c'est simple, fixe toi des règles, moi elles étaient établies dès le départ donc je ne vais pas rester longtemps dans le négatif ( en positif grâce au concours forexagone )
    Par exemple ne pas avoir plus de 5% de ton capital sur le marché, avoir un bon RR

    Bonne chance à toi, je suis présent pour tout conseil si ils t'intéressent :P
    Chupps

  • Yorgo94

    En premier lieu pourquoi ton analyse n'était pas bonne ?
    As-tu respecter un money managment correct ?
    Les deux premières questions imortantes...
    Le mieux tu recommences mais en démo ou là tu n'engages pas ton capital, mais fait le en respectant les proportions de ton futur compte réel....
  • freddy

    si tu es débutant moi je te conseillerais plutôt de trader les cfd type cac40.
    c'est moins volatile et pour ma part je trouve que c'est plus facile.
    je pense que ça ne sert à rien de vouloir faire du trading si tu n'a pas au minimum 1000$ à investir.
    ça te permet d'utiliser des leviers moins importants et donc tu réduit les risques de perte.
    perso j'utilise un levier 5 et je trouve que c'est largement suffisant.
  • freddy

    fichier joint:
    freddy a joint une image
    G4189DE
  • steph09

    On apprend de nos erreurs, autant le faire sur de la demo. Mais ce n'est pas facile de se motiver sur de la demo.
    comme l'indique Chupps le plus important, est de rentrer sur le marché avec une limite. plus tu es debutant plus tu verouilles tot cette limite.
    de cette facon si tu pars sur un mauvais trade il te reste encore des reserves pour le ratraper

    Il ne faut pas se faire d'illusion mais il n'y a pas de gourou, et ils sont tous mauvais. Tous les conseils d'analyse promulgué sur internet ne valent pas grand chose. au pire c'est du hasard total au mieux, il faut les reinterpreter. et puis les commentaires de marché sont un etat des lieux, une constatation donc trop tard.

    Apres il y a les vendeurs de signaux, mais ils sont inaplicable, meme zulutrade, automatisé est hyper compliqué pour faire des benefs (certains l'on testé et tu peux voir leur commentaire sur le forum, pas terrible).
    j'ai testé des trade copier de certains broker ou des services de pamm et j'i aussi tous perdu (des speudo trader qui avait trouvé une faille chez le broker pour publier des bonnes performance) et le jour ou tu passe avec eux leur 60% mensuelle devienne -20%.
    et a chaque fois le broker te sort la meme rengaine "vraiment désolé vous etes le premier a qui ca arrive" et puis tu decouvres qu'il y en a plein d'autres.

    c'est comme l'histoire de million dollars pips, certains on reussit a faire de l'argent avec mais en changeant en permanance de broker en trouvant des conditions bien particulieres. pour tous les autres ca a ete perte, perte, perte.
    ce mecanisme la est plus dans l'exploitation d'une faille du systeme (qui ne durera pas), que de faire des performances sur le long terme.

    si tu veux faire des benefices, le mieux ets d'apprendre a trader connaitre les mecanismes. ensuite 2 possibilités soit tu trade toi meme et tu te fais ton propre modele ( pour cela il faut avoir du temps).
    Soit tu delegue (sous traite :). MAis pour cela il faut ne pas etre debutant sinon tu va te faire siffler ton compte.
    en gros il faut que tu puisse suivre ce qui ce passe sur ton compte de tres pret pour arreter tres vite un mauvais gestionnaire.

    pour ma part j'ai choisi la 2eme possibilité. et apres avoir rencontré de mauvais gestionnaire j'ai eu des contacts qui m'ont permis de rebondir. il y a quelques regles tres strict a faire respecter pour degager de la plus value.

    si cela t'interrresse.
  • wimz01

    Si tu as peux de capitale ouvre un nano compte chez forex4you avec 50 € par exemple tu trade comme ci tu avais 5000 e sur MT4
  • steph09

    j'oublie. souvient toi bien d'une chose, quand c'est toi qui amene les fonds c'est toi le client. alors fixe tes regles, dans ce milieu les gens ont des ego surdimentionné, ils te feront croire qu'ils te font une faveur et que tu dois te plier a leur conditions. oubli tres vite ce genre de personalité, démotivé part une proposition de gestion de "petit compte" ne fera rien de bon et meme le pire
  • greg3395

    pour pas perdre son investissement faut un bon money management ^^
    - ouverture d'un trade avec pas plus de 5% du capital
    - ratio 1:2
    - ne pas augmenté le stop quand le trade est en négatif.
    - ne pas moyenner

    Greg
    Modifié le 2013-03-04 09:37:31 par greg3395
  • lalose

    Je dirais même pas plus de 2% si il a des problème de MM