Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment placer mon ST et mon TP ?

  • lalose

    Ma question se rapproche du sujet donc je la pose ici. Je bosse sur une stratégie actuellement, avec un T/P 30 et un S/L 50 qui me rend un ratio de 1.66 sa veut dire que je dois avoir combien de % de réussite pour être gagnant? Pour l'instant j'ai une faible data de 25 jours, 42 trades 37 gagnant et 5 perdant qui veut dire 88% de réussite.
    Modifié le 2013-02-27 10:53:21 par lalose
  • greg3395

    il faut que ton TP soit minimum 2 fois plus que ton SL.
    exemple si l'écart entre ton entrée et ton stop est de 40 pips , alors il faut viser minimum 80 pips pour ton TP.

    ont appelle cela "ratio 1:2" , tu peu faire du ration 1:3 voir même 1:4
    plus la "moyenne" de ratio de tout tes trades est élever et plus tu as de chance que tu finira ta semaine ou ton mois en bénéfice.
    c'est mathématique.

    tu place ton SL en fonction de ton risque management et en fonction de l'écart entre ton stop et ton entrée.

    faut tu te pose:
    Question 1: combien va tu miser pour le trade ?
    Question 2: sur quel levier ou combien de lot ?

    pour finir ont place génèralement le stop:
    - sous un support ou un point bas
    - au dessus d'une résistance ou d'un point haut

    j'utilise aucun TP , je m'occupe seulement de mon stop et de mon risque management.

    car le piège , il faut pas pensée au bénéfice que tu gagnera pour le trade mais plutôt les pertes que tu risque si tu ouvre le trade.

    tu pourra posée cette question a Marc Raffard pour son webinaire ce soir a 19H ^^

    Greg
    Modifié le 2013-02-27 11:10:24 par greg3395
  • lalose — en réponse à greg3395 dans son message #71183

    Pourquoi prendre un management 1:4 quand on n'a untaux de réussite beaucoup plus de 25% ? C'est pas du tout optimiser.
  • greg3395

    disont que c'est pas un management 1:4

    si tu peu ouvrir un trade avec un ratio 1:4 , bha fait le !!
    sinon tu ouvre un ratio 1:2

    après faut que tu trouve une stratégie avec minimum 50% de trade gagnant.

    webinaire pour Money management:
    http://www.livestream.com/dailyfxfrance/video?clipId=pla_2e71314c-fb8d-4579-8b52-8f4d1d90ce95

    Greg
Page 2