Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment placer mon ST et mon TP ?

  • khutsishvili

    bonjour,

    moi, quand je prends une position je place mon S/P qui est quatre fois supérieur à mon T/P . est ce que c'est raisonnable de faire comme ça?
    qu'en penser vous ? ou bien comment choisir les T/P et S/P ???

    merci
  • Marc54

    ça parait énorme et peu sécurisant , et tu respectes ton maney management ainsi, comment fais tu avec ta marge?
  • JJFlash

    Y'en a qui font ce genre de truc, par contre il reste devant leur écran tout le temps, et ils fixent se qu'ils appellent un stoploss psychologique. C'est à dire qu'il vont couper leur position manuellement le plus souvent (quand le cross arrive au niveau de leur stoploss psychologie) et ils ont un stoploss normal au cas où les cross part dans le mauvais sens brutalement.
    Donc un stoploss 4 fois plus grand que le takeprofit c'est possible, mais par contre, il faut que tu puisse couper ta position avant celui ci.
    Et aussi il faut que tu fasses attention avec ton money management. Il faut toujours garder en tête de ne pas risquer plus d'un certain pourcentage de son capital.
  • wimz01

    Ben disons que ce type de money management conviens à une strategie offrant plus de 80 % de positions gagnante donc cela dépends de ta stratégie, 80 % étant un chiffre élevé en terme de ratio de réussite
  • Marc54

    Avec des SL très eloignés , je pense que lorsque , cela ne revient pas dans le positif avec une tendance contraire à ton trade qui s'iaffirme dans la durée , tu as de quoi te poser des questions . Pour trader ainsi , il faut un gros portefeuille et commencer à avoir une certaine expérience des événements éco par exemple et d'une possibilité de retournement.
    sur des produit comme l'or , le pétrole , les grosses variations sont effectivement courantes . j'ai déjà reculé des SL alors que le cours s'en approchait pour finalement, revenir en négatif mais c'est intuitif et pas cadré même si cela a été gagnant , je n'en ferai pas une méthode de trading,tout du moins pour le moment position perso..
  • khutsishvili

    vous conseillerez quel ratio de T/P S/P ? est ce que T/P doit être supérieur à S/P ?
  • JJFlash

    Si tu veux respecter un money management de base, pas trop compliqué, tu prendre u ratio de 2. C'est à dire que ton takeprofit est deux fois plus gros que ton stoploss. Ensuite sur les positon très long terme (avec beaucoup de pips à la clé) tu peux même prendre un ratio de 3. Et pour calculer le nombre de lot que tu vas mettre en position, tu as le calculateur de lot de forexagone qui est pas mal du tout
    => http://www.forexagone.com/outils-forex/taille-position
  • khutsishvili

    il est preferable de travailler sur quel intervalle du temps (M5, M15, M30, H1 ou D1) si mon S/L = - 20 pips et mon T/P = 40 pips ? et pourquoi ?

    qu'en pensez vous de mon S/L et T/P ?

    P.S : j'utilise comme indicateur : BB, RSI, SAR et MACD.
  • wimz01

    m15 me semble pas mal et concernant ton tp et sl tout dépends de la la stratégie employé mais un ratio de 2 c'est toujours mieux qu'un ratio inférieur à 1
  • JJFlash

    Oui tout dépend de ton money management, et aussi du cross que tu trad, car tout les cross n'ont pas la même volatilité.
    Donc faut adapter son takeprofit et stoploss. Et aussi, il faut jamais oublier de calculer les lot que tu vas mettre sur ta position !
    C'est essentiel !
  • greg3395 — en réponse à khutsishvili dans son message #68072

    khutsishvili, le 15/01/2013 dit :
    vous conseillerez quel ratio de T/P S/P ? est ce que T/P doit être supérieur à S/P ?


    webinaire du money managemen de dailyfx avec nicolas chéront:
    http://www.livestream.com/dailyfxfrance/video?clipId=pla_2e71314c-fb8d-4579-8b52-8f4d1d90ce95

    il expliquera tout pour bien trader.
    le plus important , n'est pas de choisir une position "long" ou "short" mais de pouvoir couvrir les position perdante et de laisser courir les positions gagnant.
    mais un ratio 1.2 est important.

    chaque week end , oubli pas de faire un point sur ton journal de trading , ton AT et ton AD
    le lundi de regarder le calendrier économique.

    c'est en apprenant les erreur , je veut dire l'expérience qu'ont devient un bon trader.
    Greg
    Modifié le 2013-01-18 22:11:50 par greg3395
  • JJFlash

    C'est quoi l'AT et AD ?
  • Marc54

    Analyse technique et fondamentale les bases quoi!!! :)
  • JJFlash

    AAAh, je connaissais ces abréviation ^^
  • JJFlash

    non mais c'est quoi le problème à celui qui me fou des pouce rouge à tout va ?
  • greg3395 — en réponse à JJFlash dans son message #68484

    JJFlash, le 19/01/2013 dit :
    non mais c'est quoi le problème à celui qui me fou des pouce rouge à tout va ?


    c'est un utilisateur qui veut que tu perd des points pour le classement!!
    sa mes déjà arriver régulièrement d'avoir des -1 quand j'était dans le top 10 début 2012.
    Greg
  • JJFlash

    Mais sa fait même pas perdre de point les -1 XD (enfin je crois...)
    Bref, ce mec c'est un naze
    Modifié le 2013-01-19 12:08:05 par JJFlash
  • thebud49

    je te remet des +1 sa compensera^^
  • JJFlash

    XD Alors ça c'est gentil ^^
    Non mais laisse tombé c'est pas grave, Ma colère passera (un jour ^^)
  • tonyclub33

    Moi je dit !!! elle fait entièrement parti de ta stratégie.
    Points de pivot, indicateur etc... Alors c'est vite vu ! si ton sl et plus grand que ton Tp ! Your choise !
    le choix est vite fait !
    Cela s'appelle plus du trade, plutôt un jeux de hasard.
    Le ration pour moi1/3
    Pres a perde 1 et gagner 3.
    Modifié le 2013-02-22 20:37:05 par tonyclub33