Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment gérer un MM avec un gros compte?

  • Franck (invité)

    Bonjour..
    Probleme de riche me direz vous...
    Je cherche blog, livre, message, pouvant m aider...
    J ai plusieurs comptes dont un a 40000eur (ce qui est beaucoup pour moi)
    Je precise que je suis dans le forex depuis plusieurs 4 ans et que pour l'essentiel je fais TRES attention au MM/risk/DD. Je ne rigole pas avec ce qui me fait vivre tous les mois.

    Bref le probleme n'est pas la.

    Le souci c'est que quand j avais 10000eur, je m accordais par ex 10% de DD, 1000eur.

    Maintenant que j ai 40000.... je m'accorde a peine plus... soit 1000 sur 40000... soit env 2.5%...

    Si j ai plus de 1000eur de DD, je stresse (un peu), donc risque de conneries...

    Du coup forcement je gagne moins (en %) puisque je ne risque que 2.5%...

    Du coup a quoi me sert d avoir 40000eur si je "trade" comme avec 10000...?

    Mon but n est pas forcement de gagner plus mais je constate que j ai un probleme d aversion au risque... quelqu un peut il me donner quelques conseils? Je precise que pour moi le plus important dans le forex est la force du cerveau, la mentalité, le MM, avant tout... Mieux vaut un EA pourri et un super MM qu'un super EA et un MM pourri...

    Merci
  • FX_Scalper

    Il faudrait déjà voir combien tu es prêt à perdre par trade , ensuite on pourrait voir tous sa
  • chouchou13390 — en réponse à Franck dans son message #86474

    Salut Franck,

    J'ai moi aussi un capital qui augmente, mais pas encore au niveau du tient malheureusement.

    Je me suis monté un petit business plan qui me calcule les objectifs à réaliser par mois, en fonction du nombre de jours travaillé, du risque par trade, de mon capital et du salaire que je vise.
    Chaque mois je réajuste mon risque par trade de façon à arriver toujours sur le même salaire.
    En gros, plus mon capital augmente, plus je diminue mon risque.

    Effectivement, c'est un peu bête et frustrant de se dire que tu gagnes à peine autant que lorsque ton capital était 2 fois plus mince.
    Mais crois moi, je gagne en sérénité, et j'ai moins peur du risque du coup.