Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment écarter son Stop Loss?

  • nobrick

    Bonjour,

    Sur Forexagone beaucoup de traders ont un petit compte ( n'y voyez aucune critique) et l'on remarque souvent que la taille d'une position est souvent synonyme de stress et de clôture anticipée d'une position qui aurait quelques minutes ou heures plus tard.
    Les traders avec levier sont souvent des traders intra ou swing mais rarement ils tiennent des positions moyen terme.

    Pour pouvoir ajuster son stop et grappiller quelques pips d'écart ( pour moi un stop se place techniquement ou sur des calculs de volatilité) il suffit de partir d'un principe simple adopté par de nombreux traders ID à savoir qu'on ne prend jamais une position sur le bon point du premier coup.

    Donc il suffit de prendre la taille de la position de base ( celle qui devait être initialement éxécutée) et la diviser en 3,4 ou 5 entrées selon le degré de conviction et la volatilité tous les x points dans le sens inverse de la position.

    Certains me diront, et si je ne suis pas exécute complètement ? c'est le risque, rien n'est parfait mais avec l'expérience il vaut mieux ne pas être complètement éxecuté plutôt que de prendre une position à tout prix pour être dans le marché et ensuite le regretter.
    Selon les profils, on pourra même renforcer en tendance en rabaissant son stop initial.

    c'est une astuce toute simple qui peut donner un coup de pouce à ceux qui se rendent compte qu'il sont stoppés souvent et trop tôt.
  • nobrick

    Pour le stop, j'oubliai on le calcule selon le PRU,