Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Calcul de perte sur position

  • GoldStef

    Bonjour,

    Le calcul de la position se fait comme suit pour une position sur EUR USD
    Capital : 500 euro
    Risque 2% soit 10 Euro
    Valeur pip 0.0001 avec 1 pip 10 unités de la devise contre partie donc 1 pip = 10 USD
    Achat souhaite à 1.4000
    SL 1.3950 dernier point plus bas donc a 50 points
    Taille de la position : 10E/10 x 50 = 0.02 lot

    Donc si je ferme sur SL combien je perd ? 10 USD x 50 Point = 500 USD

    je sais que c insensé mais je sais pas d ou est ma faute de formule ?
    Toujours en quête de maitrise du Money management
    Modifié le 2013-05-26 14:03:42 par GoldStef
  • GoldStef — en réponse à GoldStef dans son message #77010

    Sur forexagone

    Citation :
    Vous ouvrez un ordre d’achat à 1,3752 sur la parité EUR USD. 30 minutes plus tard le cours vaut 1,3792 et vous cloture votre position. Qu’est ce qu’il se passe ? Tout d’abord, on peut noter que le cours a grimpé de 40 pips (1,3792 - 1,3752 = 0,0040 ). Il faut soustraire le spread de 3 pips (la commission du broker), vous avez donc généré un bénéfice net de 37 pips. Mais combien avez vous gagné ? Cela dépend de deux facteurs. Combien vous avez investi dans cette opération et quel effet de levier vous avez sollicité.



    Dans mon cas 50 pips net sans effet de levier et avec 500 euro et un lot de 0.02 qui donne mt investit 4 euro si je me trompe pas, combien j ai gagné ?


    Si je suis bien les cours de forexagone, ce que je perd c
    1.3950 × 4 × 1 – 1,4000 × 4 × 1 – 0,0050 × 4 × 1 = –0,04 Euro ????
    Modifié le 2013-05-26 14:35:39 par AliX
  • JJFlash

    Ton erreur c'est quand tu dis que 1 pips = 10 USD
    C'est complètement faux. Pour t'aider tu peux allé voir l'outil de forexagone qui calcul la valeur d'un pips :
    => http://www.forexagone.com/outils-forex/calculateur-pip?pair=EUR%2FUSD&currency=USD&size=10
    Tu y trouvera la formule pour calculer la valeur d'un pips selon le lot que tu as mis, et l taux de change
  • atemi19

    déjà par exemple lorsque tu gagne 100 pips sur eur usd avec 0.1 lots (le pips vaut 0.75) donc au total bénéfice de 75 euros.

    Les lots ce sont les volumes : ils te détermineront la valeur du pip et ta stratégie de Money management. Plus tu iras sur du long terme plus grand sera ton SL et donc plus importants sera ton risque de perte..Mais une question trades tu sur du CT MT ou LT ???

    Perso, il vaut mieux trader sur du cour terme bien que des pro te diront le contraire
  • thebud (invité)

    le pips sur eurusd vaut 10$ pour 1 lot donc 0.10lot =1$le pip

    Si tu trade avec un lot de 0.02 sur eurusd tu trade a 0.20$ le pips donc pour un stop a 50 pips une perte de 10$
  • atemi19

    tu parle en dollars mais en euro....c pareil par rapport à ce que je disais sauf ke les 0.75 c le taux...
  • GoldStef — en réponse à atemi19 dans son message #77030

    d accord mais si je pars d une autre logique, je détermine mon SL en points en fonctions de mon montant de risque sur position si je die :

    un capital de 10.000 Euro un rsiq de 2% = 200 Euro donc mon SL sera de ..... Pips?
  • thebud (invité)

    tu marche du mauvais coté ,On place toujours son stop avant via une analyse graphique ou support resistance, dernier plus haut ou plus bas et ensuite lorsque tu connais la valeur de ton stop tu peut commencer a calculer la taille de ta position mais pas l'inverse
  • kopakabana

    Ils tapent toujours mes sl plusieurs pips avant d y arriver, maintenant il sera psychologique

    quasiment toutes mes pertes sont dut a des sl non touches mis ds le journal avec un retour au niveau du tp plus en place
    Modifié le 2013-05-28 18:12:40 par kopakabana