Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un outil de trading à distance, cherche testeur

  • lme

    Bonjour à tous,

    je suis en train de réaliser un outil permettant de trader depuis toute sorte d'appareils (smartphone, tablette tactile, ordinateur PC, Mac ou autre...) via Internet. Il permet de passer ou couper des ordres, de suivre l'évolution du compte ou des graphiques, et de définir des alarmes.
    Cet outil étant quasiment prêt à être diffusé, je souhaite constituer une équipe de testeurs qui pourraient m'aider pour la dernière ligne droite.

    Il est destiné aux traders utilisant la plateforme de trading MetaTrader. Il pourrait ensuite être porté sur d'autres plateformes de trading, à la principale condition qu'il soit possible d'y développer des experts.

    Une équipe pourquoi ?

    - afin de tester l'outil sur le plus de matériels possible,
    - afin de bénéficier du retour d'expérience de tradeurs ayant des stratégies diverses et donc des besoins spécifiques.
    - afin de définir des fonctionnalités à ajouter,
    - afin de stimuler l'avancement du projet.

    L'objectif de cette équipe est d'amener ce projet à un niveau de maturité permettant sa diffusion.

    Une équipe comment ?

    Je recherche jusqu'à 5 personnes qui seraient volontaires pour
    - tester l'outil
    - me faire part de leurs remarques quand à son utilisation, ergonomie, ou toute fonctionnalité à ajouter ou adapter,
    - remonter les anomalies rencontrées
    - apporter leurs compétences au projet si elles le souhaitent, pour les autres taches (administration du site Web, documentation, traductions, développement de thèmes graphiques, portage sur d'autres plateformes de trading, ...)

    Je souhaite trouver des personnes souhaitant s'impliquer avec sérieux dans ce projet, ayant une expérience significative du trading, des stratégies et des outils. Les compétences en site Web, marketing, design, gestion ou commerce sont un sacré plus !

    En contre partie, ces personnes pourront utiliser cet outil pour leur usage personnel, et bénéficieront du support technique et des mises à jour ultérieures de l'outil gratuitement. Si elles le souhaitent, elles peuvent ensuite participer à la suite du projet selon leur centre d'intéret et leur motivation.

    Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, laissez-moi un message via le forum ou la messagerie.
    J'y répondrai avec plaisir.

    LME
  • snoopy77123

    Bonjour,
    Je n'utilise pas cette plateforme mais cela me parait être un bonne opportunité pour certain personnes :)
    bonne chance :)
  • lme — en réponse à snoopy77123 dans son message #72464

    Merci pour vos encouragements...
  • traidertest

    bonjour,

    Je me permets de venir vers toi, peut être avez-vous déjà trouvé suffisamment de personne pour tester votre plate forme pour trader.

    Pour être sincère, je suis nouveau dans le milieu du trading, toute fois je me suis bien familiarisé aux outils que proposent certains brokers.

    Je ne connais pas toutes les fonctions algorithmique qu'il est possible d'utiliser, toute fois j'ai déjà remarqué ce qu'un trader peut vraiment avoir besoin au niveau du confort de l'interface et des outils nécessaires pour "gagner du temps".

    Quelques petits conseils, si vous voulez vous démarquer par rapport aux "autres produits de trading" c'est d'axer votre travail sur une interface "pratique" et qui permette de rapidement accéder aux panneaux pour passer des ordres.

    j'ai remarqué cet inconfort dans certaines interfaces proposées par certains brokers.

    je trouve pratique de pouvoir avoir le graphique en visu avec le panneau de passage d'un ordre (vente ou achat).

    Un autre cas pratique de pouvoir créer des calques pour superposer les courbes d'analyses.

    Un autre élément important pouvoir connaître par exemple lorsqu'on positionne un "limit lost", d'avoir un affichage de la différence de point par rapport à son positionnement d'achat ou de vente et son équivalence en euro (ou autre monnaies).

    ça évite de sortir sa calculette et surtout on gagne du temps lorsqu'on trade sur du court (connaître rapidement ce qu'on peut perdre avec les leviers par exemple ...)

    enfin je ne prétends pas être un expert, mais j'espère vous avoir apporter un peu d'aide.

    Bonne journée
  • lme — en réponse à traidertest dans son message #73160

    Bonjour, et merci de votre intéret,

    pour l'instant je n'ai qu'un volontaire, donc si vous voulez vous joindre à nous, c'est tout à fait possible...

    Concernant vos remarques, oui, l'ergonomie est très importante, et mon outil n'ayant pas vocation à devenir un outil évolué de trading (c'est plutôt un moyen de surveillance, voire d'intervention ponctuelle...) , il restera volontairement simple pour être ergonomique et facile d'emploi.
    Après, on peut tout à fait imaginer une déclinaison plus riche en fonctions, plus complète, ...

    Par contre, si vous avez déjà des idées d'interface ergonomique, je suis preneur...

    Je vous communiquerai bientôt quelques infos complémentaires (copies d'écran, site de démonstration, ...) pour que vous ayez une idée plus précise, sans long discours obscur...

    J'attends encore qques jours, le temps que d'éventuels candidats se manifestent, et je reviens ensuite vers vous si vous êtes intéressé...

    Bonne journée
  • traidertest

    bonjour,

    Pas de souci, surtout faite en sorte que un clique de souris réagisse sans souci, je en citerais pas le broker à titre d'exemple j'ai voulu tracè une courbe de tendance, j'ai donc réduit le graphique pour avoir un recule sur la courbe du cours (ici c'était le forex EUR/USD), j'ai tenté de tracé une droite sur les "pointes" de la courbe en question, impossible, rien ne répondait.
    Pourtant le site est pas mal fait, en terme d'ergonomie, mais ce détail a son importance, j'ai perdu 5 minutes, finalement je n'ai pu faire mon analyse théorique sur la tendance des jours suivants ....

    Bref en tout cas si vous avez besoin d'un avis pas de souci (en + je suis en ancien webmaster :))
  • liva

    traidertest > La souris de type "crosshair" peut vous aider à calculer la valeur en pips d' un point à un autre : Ctr+F