Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un mail d'information ouverture/fermeture de position

  • GPYB

    Voilà ma question.
    Est-il possible de paramétrer MT4 pour recevoir un mail à chaque ouverture ou clôture de positions ???

    Ceci afin de savoir quand le SL ou le TP est touché ou qu'un OC est déclenché.
    Cette option existe-t-elle ??

    Si quelqu'un sait merci d'avance pour son aide.
  • nobrick

    hello, si jamais tu as un smartphone avec ios (apple quoi) ou avec android tu peux aller dans option et notification.Cela te permettra d'avoir les signaux en direct sur ton téléphone envoyés par ta plateforme.
    C'est pratique ton tel vibre et t'as plus qu'a regarder ce qu'il te dit ( en espérant que ce soit des bonnes nouvelles ;) )

    Sinon tu as une option mail ou tu peut autoriser l'accès dans un onglet à côté.Il te suffit de remplir les cases mais ça je ne l'ai pas encore utilisé.
  • GPYB

    nobrick, le 13/03/2013 dit :
    hello, si jamais tu as un smartphone avec ios (apple quoi) ou avec android tu peux aller dans option et notification.Cela te permettra d'avoir les signaux en direct sur ton téléphone envoyés par ta plateforme. C'est pratique ton tel vibre et t'as plus qu'a regarder ce qu'il te dit ( en espérant que ce soit des bonnes nouvelles ;) )


    Oui j'ai téléchargé MT4 sur mon androïd par contre comment être alerté par sonnerie ou vibration quand une action est passée (ouverture / fermeture d'ordre) tout est paramétré : type de sonnerie et vibreur mais rien ne se passe quand un ordre passe.
  • nobrick

    Il faut que ton téléphone accepte les notifications en premier lieux donc regarde de ce coté la.Ensuite paramètre ton mt4 sur le pc en précisant l'ID pour que ton téléphone puisse recevoir les signaux.
    Fait pareil sur le portable et ca devrait coller.
  • GPYB

    J'ai bien paramétrer mt4 et mon téléphone.
    Et apparemment correctement puisque quand j'appuis sur TEST de la rubrique Notifications de MT4 je reçois bien un message avec sonnerie sur mon portable.

    Donc maintenant que dois-je faire pour recevoir un message quand un ordre est passé sur mon compte ??

    Merci d'avance.
  • nobrick

    Il faut que tu ailles dans l'onglet notification sur la plateforme du PC.
    Tu sélectionnes activer les notifications push.Ensuite tu remplis ton id metaquote.

    tu fait pareil dans le télephone.Ensuite tu recevra comme indiqué les notifications des scripts et des expert advisors.

    Pour l id tu le trouveras dans le menu parametres et message.

    Si tu ne recois pas de messages avec ca essaye de mettre des commentaires sur tes ordres ca devrait les faire passer.
  • GPYB — en réponse à nobrick dans son message #72262

    Tout çà est ok.
    Ca fonctionne.

    Mais çà ne permet pas de recevoir un message ou une alerte sonore quand un ordre passe sur ma plate forme : ouverture ou fermeture d'une position par mon EA.
    L'ordre passe mais je ne suis pas alerté.
  • Kheops_888

    Bonsoir, excusez moi, je me permet de relancer le sujet.
    J'utilise un indicateur avec signal sur mt4 mais j'ai l'impression que les alertes se font uniquement quand je viens de changer d'actif.

    J'ai ouvert tout les actifs avec l'indicateur voulu car j'ai remarqué qu’une alerte survenait uniquement quand son onglet était ouvert, ça me donne donc quelque chose comme ça :

    http://img4.hostingpics.net/pics/730579actifs.png

    Mais à part en rafraichissant les onglets (en changeant d'actif sur un onglet) je n'obtient quedal...
    Je ne vous parle même pas de l'alerte mail ou même le test de mt4 ne fonctionne pas, je n'ai rien reçu sur mon adresse mail...

    Auriez vous une solution à ce problème ??
    Je vous remercie, Kheops_888.