Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Testeur MT4, fiabilité

  • ElPadre

    J'utilise depuis quelque temps le testeur de MT4 qui est fort pratique et bien pensé. Mais je me heurte à la mauvaise qualité des données fournies par le serveur, avec un nombre d'erreurs parfois très important. .J'ai contrôlé les lignes de données de la BD et comparé avec ce qui a été stocké dans le fichier *.log. généré par mon programme car le graphique ( en H1) lui, ne présentait pas de "trous".
    La base de données était effectivement complète, mais les lignes qui avaient disparu du fichier *.log se trouvaient marquées par un genre de chandelier, clair pour les données vraiment lues, et bleu pour celles qui avaient disparu.
    En examinant les ligne incriminées, je n'ai pas remarqué d'erreur ( du genre Close plus bas que le Low ...). Quelqu'un de la communauté a-t-il déjà rencontré ce phénomène? Y a-t-il moyen de corriger cela ( un peu comme le " loader" de Metastock )?
    Peut-être quelqu'un connait-il d'autres sources plus fiables, et dans ce cas, lesquelles et comment les intégrer dans le système pour que MT4 les reconnaisse ?
    Merçi de vos suggestions
  • Tonyboy — en réponse à ElPadre dans son message #104349

    Salut,

    Pour des historiques fiables, tu as les données de Tickstory :

    http://tickstory.com/

    il s'agit des ticks de transactions du broker Ducascopy qui te permet d' avoir des backtests " fiables à 99 % ".

    il faut avoir une plateforme mt4 déconnectée de son broker et nettoyée de ses historiques pour ensuite y télécharger les données.

    par contre il faudra toujours ouvrir cette plateforme en passant par tickstory sinon tu crasheras les données et il faudra tout recommencer; il y a un forum pour les détails...

    A +
    Modifié le 2016-02-20 09:47:09 par Tonyboy
  • ElPadre — en réponse à Tonyboy dans son message #104513

    Merçi pour l'information. Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site, ça n'a pas l'air mal.
    Leur tuto a l'air bien fait, je vais donc me lancer.
    Excellent week-end