Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Testeur de stratégie MT4

  • KevinKone

    Salut,
    En fait j'aurais voulu l'utilisé pour ma nouvel stratégie de trading et je ne comprend rien a celui ci.. Ci quelqu'un l'utilise ou l'a déjà utilisé? C'est fiable ou pas? Et surtout! Comment l'utiliser? Help
    Merci par avance de vos réponses :)
  • Da_blackst4r

    Comme je te l'ai dit pas MP ,
    je l'ai déjà essayé mais sous metatrader 5,
    pour backtester des EA,
    par contre n'étant pas connaisseur concernant cette branche je ne pourrais pas te dire si cette fonction permet juste d'effectuer un test avec uniquement des expert advisor ou non :o
    quelqu'un de plus calé sur le sujet pourra te répondre ^^
  • KevinKone — en réponse à Da_blackst4r dans son message #60142

    Oui merci :) Y a sûrement quelqu'un qui l'as déjà utilisé pour la même chose que moi, je vais attendre
  • Alh-Doh

    Bonjour KevinKone,

    En fait je suis pas sûr de comprendre la question... alors je réponds à ce que je pense avoir compris :)

    Tu veux donc utiliser le backtest de mt4 pour tester ta strategie de trading, j'entends, indicateurs, graphes(bougie speciales par ex) et tout ton template. Et sans robot EA.

    C'est possible, il faut que tu ouvres le Metaexpertadvisor, et clique nouveau/ programme expert advisor, tu le nommes (backtest manuel par ex)et terminer. Ensuite tu compiles cet expert et fermes le Meta expert.

    Tu ouvres un graphe en M5 par ex, sur lequel tu greffes ton backtest manuel. Cliques droit sur le graphe et Expert consultant/testeur de strategie.
    Une fenetre s'ouvre dans laquelle tu régles les date du test par ex, (utiliser date) et mode visuel. Tu cliques Valeur Initiale, une fois que le cours est rafraichi et a commencé à bouger, tu pauses.

    Il ne te reste plus qu'a inserer sur le graphique moult indicateurs et modeles pour ensuite recliquer sur pause et controler ta strategie manuellement.

    Maintenant, deux choses, soit ma réponse est juste, soit je suis hors sujet ^^

    Bon test
  • KevinKone

    Merci beaucoup, non tu n'est pas du tout hors sujet :)
  • wimz01

    Autrement il y a Simple Forex Tester http://simpleforextester.com/download/ qui est beaucoup mieux puisqu'on a un petit soft qui s'ouvre nous permettant de prendre les ordre et d'avoir un historique
    Modifié le 2012-11-05 02:07:24 par wimz01
  • wimz01

    Et la photo
    wimz01 a joint une image
    testeur-de-strategie-mt4-5953
  • testeur strategie (invité)

    bonjour
    à quel niveau il faut mettre le dossier testeur de strategie sur l'ordi?pour que celui ci puisse se connecter à la mt4 en question
    est il possible d'effectuer plusieurs ordres à la fois,et faire du hedge
    merci
  • Da_blackst4r

    Pas mal @wimz, @Alh-doh :)

    Y a t-il moyen de faire du Multil Time Frame ?
    Par exemple avec vos façons de procéder de repérer la tendance en H4 > H1,
    puis venir se positionner en M15, toujours pendant la simulation ?
  • Da_blackst4r — en réponse à testeur strategie dans son message #60470

    Ou bien,
    afficher plusieurs graphiques sous cette forme ?
    Da_blackst4r a joint une image
    testeur-de-strategie-mt4-5954
  • Alh-Doh

    Merci Da Black, et Wimz pour le partage :)

    Non je n'ai pas de solutions pour tester plusieurs TF, j'ai d'abord essayé en lancant plusieurs testeur mais sans succés. J'ai pas été plus loin. A mon avis, il doit exister des solutions mais mt4 limite beaucoup son utilisation du backtesting.

    Sinon, j'ai un EA pour tester nos strategies et aussi passer des ordres, Buy, Sell et reglage/modif des SL et TP, c'est pratique (voir essentiel)(aprés quelques entrainement de dexterité:) )
    Son nom et trading simulator 2
  • Alh-Doh — en réponse à testeur strategie dans son message #60470

    testeur strategie, le 05/11/2012 dit :
    bonjour à quel niveau il faut mettre le dossier testeur de strategie sur l'ordi?pour que celui ci puisse se connecter à la mt4 en question est il possible d'effectuer plusieurs ordres à la fois,et faire du hedge merci


    Tu le places dans le dossier: /metatrader4/experts

    Pour placer des ordres, il te faudra utiliser l'expert: traiming2 (à placer dans le même dossier), et c'est celui que tu utilises comme testeur.
  • Alh-Doh

    Bonjour, j'ai essayé le plug in proposé par Wimz, à savoir Simple Forex Testeur.
    Et il est vraiment excellent, un indispensable en sorte pour tester sa strategie.