Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stop suiveur dynamique ou statique ? Paramétrage MT4

  • hicosben

    Bonjour
    d’après ce que j'ai lu sur "Comment de développer une stratégie de sortie ?" A travers différente source

    la maîtrise du stop est essentiel
    3 type de Stop : Stop Zero / Stop suiveur Dynamique / Stop Suiveur Statique
    ce que je pense avoir compris
    si le cours va de le mauvais sens du trade , je doit couper les pertes avant que le stop loss ne soit atteint pour limiter les pertes,
    et si le marche bouge en ma faveur, laisser la position et ne pas couper les gain rapidement , donc laisser les cours arriver jusqu'au Take Profit
    Et pour garantir les gains utiliser les 3 types de Stop
    >STOP ZERO , remonte le stop jusqu'a la postion d’entrée si j'atteint le mémé nombre de Pips en gain que le stop / si retournement alors gain et perte = 0
    Ou Stop Suiveur Dynamique :
    > le Stop dynamique bouge que si le marche bouge en ma faveur / je suis en gain de 10 pips alors le Stop bouge de 10 pips
    L'inconveniant c'est que si le marche est Trop serré, ne bouge que de quelque Pips , la position risque de fermer rapidement

    >Le stop suiveur Statique est paramétrable avec la notion de " PAS "
    STOP : 40 pips
    PAS : 30 pips
    le marché bouge en ma faveur , si j'atteint 30 PIPS , mon Stop bouge d'un " PAS" de 30 pips
    si le marche ne va pas dans mon sens le STOP ne bouge pas

    c'est juste ?? sinon merci de mieux me renseigner .

    Et surtout , comment placer ce STOP suiveur Dynamique ou Statique sur MT4

    je n'ai pas compris " clique Droit sur le trade > Trainling STOP > Nombre de point "
    c'est le Stop suiveur Dynamique ou Statique ??

    10 point = 1 Pips >>>> c'est Juste ??


    Ça fait beaucoup de question chamboulé , désolé

    Modifié le 2017-10-26 14:47:05 par hicosben
  • Alex7712

    Salut hicosben,
    Très intéressant ton commentaire ! Je ne savais même pas qu'il existait cette nuance pour les stops suiveurs.
    Faudra que je vérifie demain si mon broker Fxpro le propose.
    Après vérification voici ce que j'ai "copié-collé " (on peut faire ça Alix ?) :

    Stops suiveurs dynamiques

    L'option dynamique est la plus commune des options de stops suiveurs. Cela consiste à ajuster le stop chaque fois que le cours évolue de 0.1 pip en votre faveur. Par exemple, disons que nous établissons notre stop dynamique initialement à -10 pips puisque le cours évolue en notre faveur de 1 pip. Notre stop devrait se déplacer de -10 pips à -9 pips. Plus le cours évolue en votre faveur, plus votre stop se déplacera, pip par pip (en vérité, pour être plus précis, il se déplacera par incrément de 0.1 pip).

    Vous pouvez voir comment cela peut réduire le risque sur vos trades à mesure que les cours évoluent en votre faveur en minimisant la perte. Mais imaginons que les cours n'évoluent pas en votre faveur, que se passe-t-il alors?

    Absolument rien. Un stop suiveur se déplace seulement dans une seule direction, celle qui est en votre faveur. Donc, si les cours se retournent contre vous, votre stop n'évoluera pas. Votre stop ne perdra pas de terrain comme à l'inverse il pourrait gagner du terrain d'une évolution positive des cours. Il restera à son niveau “critique” jusqu'à ce que les cours l'atteignent ou que le trade soit clôturé en annulant l'ordre de stop.

    Stop suiveur aux incréments fixes

    L'option fixe est très similaire à la dynamique, à la différence que les déplacements du stop sont des pips fixes. Lorsque l'option est sélectionnée, il y a un 2ème paramètre que vous pouvez modifier. C'est le montant fixe exprimé en pips que vous voulez pour faire déplacer le stop. Donc, au lieu d'avoir un stop qui se déplace chaque 0.1 pips dans l'option dynamique, nous pouvons le faire se déplacer tous les 10 pips, 20 pips, 50 pips, ou ce que vous souhaitez.

    Cela se résume à établir un stop suiveur plus lent qui attend que les cours évoluent d'un nombre déterminé de pips avant de se déplacer ce montant de pips. Par exemple, disons que nous avons un stop de -50 pip établi avec un suivi fixe de 10. Notre stop restera de -50 jusqu'à ce que les cours évoluent en votre faveur de 10 pips. Une fois que les +10 pips de profit flottants sont atteints, notre stop suiveur fixe passera de -50 à -40. Notre stop restera à -40 jusqu'à ce que les cours évoluent de nouveau en notre faveur de 10 pips de +20 pips au total. Notre stop évoluera donc de -40 à -30, etc au fil de chaque évolution favorable de 10 pips.

    Cela doit bien être utile pour réaliser des trades avec des gains maximum
  • Alex7712

    Sinon il y a des tas d'articles qui expliquent comment utiliser un stop suiveur sur le blog, comme celui là par exemple :

    https://www.forexagone.com/blog/2413-comment-utiliser-le-trailing-stop-en-trading-forex
    Modifié le 2017-10-26 19:51:38 par Alex7712
  • hicosben

    OK merci pour ces renseignements