Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quelles sont les différences entre MT4 et MT5 ?

  • JJFlash

    Bonjour population forexagonienne !

    Je ne sais pas si ce topic a déjà été traité, mais je ne pense pas.

    Je voudrais savoir les différences essentielles entre MT4 et MT5.
    Ils ont changé quoi ? Amélioré quoi ? Ou même qu'es ce qui s'est détérioré par rapport à MT4 ?

    C'est vrai que MT5 c'est tentant mais je ne sais pas si on peut utiliser un compte sur MT5 alors qu'il a été créé sur MT4 .
    Et aussi es ce qu'on peut trader les même paires sur les deux plateformes en mode démo !

    Merci de répondre à toutes mes interrogations !

    Bon trad à tous
  • Da_blackst4r

    Voici les améliorations apportées pour MetaTrader 5 (MT5) par rapport à MetaTrader 4 (MT4) ;

    - Un panel de produits traitables élargi: La nouvelle plateforme MT5 permet de traiter sur de nombreux produits. Ainsi, il sera possible sur une seule et même plateforme de passer des ordres sur le Forex, les options, les contrats à terme ou encore les actions. Cela est un avantage indéniable, permettant ainsi aux traders de regrouper leurs portefeuilles sur un seul et même compte.

    - Une profondeur de marché disponible: Les traders pourront désormais consulter le carnet d’ordres qui est un outil avantageux notamment pour les scalpeurs.

    - Regroupement des positions : La plateforme regroupe automatiquement l’ensemble des positions du même actif. Ainsi, vous n’aurez plus qu’une seule ligne sur l’EUR/USD ou encore sur le GBP/USD dans l’onglet affichant vos positions.

    - De nombreux rapports disponibles : Il vous sera désormais possible de connaître les résultats de votre trading comme, par exemple, le GHPR, le Z-score, le facteur de profits et d'autres indicateurs

    - Un plus grand nombre d’outils pour vos graphiques : Vous pourrez afficher vos graphiques dans quasiment toutes les échelles de temps de la minute au mois. Ainsi vos disposerez de 21 échelles de temps (M1, M2, M3, M4, M5, M6, M10, M12, M15, M20, M30…)

    Pour compléter votre graphique, vous aurez un large panel d’indicateurs (38 au total) ainsi que 39 objets graphiques. Tous ces outils d'analyse peuvent être combinés de manières différentes: les objets peuvent être appliqués à des indicateurs, des indicateurs peuvent être construits sur la base d'autres indicateurs, etc

    Vous pourrez également personnaliser l’affichage de vos indicateurs avec pas moins de 17 styles.

    - Le langage MQL5 : Ce nouveau langage a été amélioré par rapport à la précédente version afin d’optimiser la vitesse d’exécution ce qui permettra l’utilisation d’EA plus complexes. La qualité des prévisions sera du coup amélioré. Un débuggeur sera également intégrer ce qui permettra aux codeurs de repérer leurs erreurs plus rapidement. Par ailleurs, une fois l’EA compilé, il apparaître directement dans le terminal afin d’être utilisé au plus vite.
  • greg3395

    faudra que je le test sur un compte démo.
    quel broker est compatible MT5 ?
    Greg
  • JJFlash

    Et par rapport au transfert de compte ?
  • Da_blackst4r

    la plupart des broker forex proposant metatrader 4 , proposent metatrader 5
    de tête je peux te citer, le broker forex alpari, activtrades, pepperstone
  • Da_blackst4r

    @JJFLASH,

    qu'entends tu par là exactement ? :)
  • JJFlash

    bah par exemple si j'ai des position ouverte sur MT4 es ce quelle le seront aussi sur MT5 ? En gros es ce que mon login sur MT4 fonctionne sur MT5 ^^
  • Da_blackst4r

    ok :)

    non tu ne peux pas :/
    c'est soit tu as un compte sur metatrader 4, soit metatrader 5,
    ce n'est pas possible de se connecter sur les deux plateformes, que ce soit de manière simultanée ou en alternant,
    chaque plateforme dispose de son propre type de compte et les login MT4 sont seulement compatibles MT4 et idem pour les login MT5 seulement fonctionnels avec MT5
    Modifié le 2012-11-25 00:25:48 par Da_blackst4r
  • fureur24

    logiquement oui
  • JJFlash

    Ah c'est dommage... Bon et bien je resterai MT4 ^^

    merci pour toutes vos réponses
  • Da_blackst4r

    ^^

    malgré que les broker forex proposant de trader sous metatrader 5 offrent des spread plus compétitifs sur cette plateforme là,
    moi aussi pour le moment je reste sur MT4,
    il y a plus d' indicateur technique compatibles et de script, mais aussi d'expert advisor, même si ça je n'en utilise pas ... ou du moins pas encore :)
  • bperrin

    Il y a pas mal de différence... Niveau prog...

    Tu passe d'un langage seulement structuré ! A un langage objet !!! Et c'est trop top ça :P !!!
  • wimz01

  • bperrin

    @wimz01 : J'arrive... J'arrive... ^^
  • wimz01

    lol je t'ai traqué un vrai paparazzi
  • bperrin

    @wimz01 : Lol vui je vois ça ... :) Mais tkt je ne t'en veux pas :)


    Petit lien sur le sujet : http://forexmagnates.com/mt4-vs-mt5-a-traders-perspective/
    Modifié le 2012-11-25 11:44:10 par bperrin
  • alexous

    perso, je vois aucune différence entre mt5 et mt4, surtout que pas mal de courtiers ont des bridge qui vont sur mt4, dc ça sert à strictement à rien, j'ai pas l'impression que ça va plus vite, c'est le courtier qui décide du spread,pr ma part je vais sur myfxbook, je consulte les volumes, les spreads, ç'est plus sérieux et pertinent comme sytème, c'est le volume qui compte chez un courtier.., Mt5c'est juste une plateforme qu'un courtier achète, ensuite, il met les spreads qu'ils veulent..
  • nobrick

    La différence outre les spreads qui ont l'air plus bas que ceux accordés par les brokers sur les plateforme mt4 est le fait de pouvoir programmer pour ceux qui savent y faire des ea biens plus complexes et sophistiqués.
    Au début on va voir de tout et n'importe quoi mais au fur et à mesure de bons ea peuvent naitre.

    A voir si la communauté prend de l'ampleur, pour le moment Mt4 reste largement majoritaire au niveau de l'utilisation.