Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mettre une pause sous MetaEditor

  • viiozzo

    Bonjour à tous

    j'ai cherché si ma question existait déja dans le forum mais je n'ai pas trouvé.

    Lorsque je teste un EA, je souhaiterais pouvoir mettre en PAUSE le script sur une fonction ou une variable et vérifier quel en est sa valeur.
    pouvez vous m'indiquer comment faire ?
    puis faire repartir mon script éventuellement ligne par ligne ?
    d'avance merci
    Cdt
  • riden

    Je n'ai pas compris ta demande.
    Tu as un EA et un script qui fonctionnent en même temps et le script doit attendre que l'EA mette à jour une variable globale pour continuer son exécution ? ou bien tu veux dire par script le code de l'EA ?
  • viiozzo

    Bjr Riden,
    je développe un script et je souhaiterais mettre des point d'arrets / pause afin de vérifier le contenu de ma variable. Puis une fois vérifié je souhaite que mon scripte reparte là ou j'en étais.
    est ce possible ?
    merci
  • riden

    D'accord

    Tu as la fonction prédéfinie void OnTick() dans laquelle se trouve ton code.
    Tu peux déclarer des variables: espion1, espion2 etc
    Tu as une variable NewSL par exemple. Si tu veux consulter sa valeur puis ne pas poursuivre l’exécution du code. tu utilises Comment et return.

    void OnTick(){
    instruction 1; espion1 = NewSL;
    instruction 2; espion2 = NewSL;
    Comment("La valeur de la variable NewSL après la première ligne: "+espion1
    +"\nLa valeur de la variable NewSL après la deuxième ligne: "+espion2) ;
    return;
    instruction 3; // ne sera pas exécutée
    instruction 4; // ne sera pas exécutée
    }

    De cette façon tu peux consulter les valeurs de la variable où tu veux et arrêter l’exécution du code où tu veux.
    Modifié le 2019-02-12 12:45:46 par riden
  • viiozzo

    je vais faire cela Riden car je pense que c'est ce que je voulais.

    Encore merci