Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

MetaTrader et son broker

  • traidertest

    bonjour

    Au risque de paraître bête, je me lance tout de même, au sujet de l'interface Meta trader 4 ou 5, il s'agit d'une interface pour trader mais qui est propriétaire ou non ?
    Je m'explique, je l'ai téléchargé ce matin, apparemment il me faut me connecter à un trader, ce qui est normal, me direz vous pour accéder "au marché", mais je pensais que j'avais le choix du trader.

    A priori ce n'est pas le cas, j'ai téléchargé le programme à partir du site FXCM du coup il me faut un compte chez eux, normal.

    Pourriez-vous m'expliquer ?

    Merci
  • AliX

    Bonjour,

    Citation :
    apparemment il me faut me connecter à un trader
    > apparemment il me faut me connecter à BROKER
    je pense que tu voulais dire ^^

    Si tu télécharge MT4 à partir de FXCM tu as comme broker celui là, et si tu télécharge ActivTrades tu as MT4 par celui ci...

    Je ne sais pas si j'ai répondu correctement car je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais honnêtement tu as avec FXCM un très bon broker, donc tant mieux ;)

    Voilà nos offres privilège http://www.forexagone.com/fxcm
  • MT4Saxobanque — en réponse à AliX dans son message #72665

    Bonjour,

    Pour faire simple, Meta Trader est une plateforme générique (développée par Meta Quotes), qui est ensuite proposée sous licence à différents courtiers. Vous retrouverez donc exactement la même interface chez tous les brokers disposant de cette plateforme.
    Toutefois, MT4 n'est qu'une interface. Il faudra alors ouvrir un compte chez le courtier de votre choix, qui vous mettra à disposition ses flux (prix et liquidité).
    Vous pourrez alors changer de broker comme vous le souhaitez, sans avoir à changer ni la plateforme, ni l'espace de travail que vous auriez pu vous créer.

    Cordialement,

    MT4 Saxo Banque
  • traidertest (invité)

    bonjour,

    oui je voulais dire "Brokers", je suis encore novice :)

    Je comprends, je commence à observer effectivement les mêmes interfaces, notamment celles qui tournent avec java.

    Je vous remercie pour l'information.

    Bonne journée