Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

MetaTrader 4: Comment paramétrer le levier? Rapport avec le lot?

  • bperrin

    Bonsoir,

    Je ne comprend pas trop quel liens il y a entre lot et levier dans MetaTrader 4...
    Lorsque l'on passe un ordre on doit indiquer combien de lot on souhaite prendre, entre 0.01 et 8... Mais comment savoir le levier utilisé ?

    Merci d'avance pour toutes réponses.
  • nobrick

    Ton levier est choisit au départ lors de l'ouverture de ton compte.Selon les brokers il est plus ou moins élevé.Tu peux demander à changer sur simple mail ou parfois en live par des onglets de paramétrage.

    Le levier te permet d'ouvrir d'ouvrir des positions plus grandes que l'argent mis en jeu.En ouvrant 1 lot avec un certain levier, cela te permet de faire baisser la marge demandée pour l'ouverture de celui ci

    exemple tu veux ouvrir un lot sur eur/usd qui vaut 100.000 unité.Tu as un levier de 10 tu n'auras que besoin de 10.000 unités.

    Le levier te permet de libérer de la marge mais mal utilisé de cramé plus vite ton compte ;)
  • bperrin

    Ok !

    Quel levier est raisonnable ? 1:100 ?
  • nobrick

    Tout dépend de ton type de tading et de la manière de l'utilisé.

    Par exemple si tu prend un grand levier pour prendre des petites postions tu auras beaucoup de marge libre pour ouvrir d'autres trades.Si au contraire tu en profite pour augmenter la taille de tes positions tu aura moins de fluctuation possible.

    En fait il faut que tu te definisse un objectif de gain, de tolérance de pertes etc.Il aut que tu te fasse un money management qui définira tes besoins.
  • bperrin

    Et comment définir sont money management ? Quel sont les BONNES règles pour être gagnant ?
  • nobrick

    tout dépend de taille de ton compte et te ta dispo.

    Mais les bonnes règles sont la patience , une bonne connaissance des marché (lexique histo fonctionnement).Se tenir informer et bosser les graphes.
    Ensuite se définir des objectifs et apprendre à trader en démo pour faire ses premières conneries sans que ça ne coute trop cher ...

    Apprendre à uiliser la plateforme, gérer les lots etc

    A part te donner les grandes lignes je ne peux pas faire grand chose.Le sujet est tellement vaste que les questions doivent être ciblées.Tu as déjà des notions ou tu débute complètement ?
  • justine

    Bonjour,
    je ne comprend pas comment faut il faire pour paramétrer l'effet de levier sur MT4 ? A l'ouverture de mon compte rien ne m'a été demandé....
    merci pour vos réponses.
  • nobrick

    bonjour, il y a plusieurs types de levier

    d'abord celui que ton broker propose et qui peut être diminué à ta demande
    il agira sur la marge requise pour ouvrir une position d'achat ou de vente.Si tu veux paramétrer celui la contacte ton broker et demande lui de regler l'eefet de levier

    ensuite tu as le levier réél, celui de la taille de la position par rapport à la taille de ton compte et c'est celui la le plus important pour ton money management

    fait des essais en demo si tu n'es pas sur de toi le temps de bien comprendre le fonctionnement d'ouverture de position, de levier de marge et d'equité
  • justine — en réponse à nobrick dans son message #61244

    D'accord :) je te remercie ! :)
  • THEODORE

    Quel levier est raisonnable ? 1:500 ?
  • AliX — en réponse à THEODORE dans son message #110957