Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les archives des graphiques

  • kilema

    Bonjour,
    je trade sur EURUSD et j'ai un probleme avec le graphique ainsi que ceux de mes tests.
    Il n'y a aucune valeur du 13/01/12 au 01/10/12.
    Comment faire ?

    Merci
  • Alh-Doh

    Salut, ça depend de ce que tu as comme plateforme ? mt4 ou autre ?

    Si tu as mt4, tu peux inserer les quotes manquantes dans les archives.

    Ensuite c'est bizarre que tu en ais avant et aprés ces dates.
  • Kilema (invité)

    J'ai mt4
    Je comprends pas ce qu'il se passe
    Ou je peux trouver ces quotes pour les importer ?
  • Alh-Doh

    Je peux te les fournir si tu veux... aprés tout, j'ai fait la même demande que toi mais sur le DAX, ça montrera l'exemple. :)

    Voila ce qu'il me faut :

    -Dans mt4, tu vas dans 'outils''archives'
    -Dans l'arborescence de la nvlle fenetre, tu déroules EURUSD
    _Tu doublecliques sur '1minutesM1', tu attends quelques secondes car si ça se trouve mt4(ton broker) va charger les quotes manquantes, si c'est le cas, tu doublecliques toutes les unités de temps. Tu fermes et tu vérifies.

    Ceci dit comme c'est une valeur courante, tu peux toujours 'télécharger' (pour chaque UT). Les quotes viendront de metastock.

    Si ces quotes sont pourries (je pense pas).
    Tu me donnes pour chaque unités de temps les dates manquantes, à la minute prés pour M1(ex: de 12h59 le 10/10/12à 23h48 le 11/01/13...), à 5min pour M5, etc etc.
    Ensuite, je t'enverrais les fichiers que tu n'auras plus qu'à importer dans cette fenetre archive.
  • greg3395 — en réponse à Kilema dans son message #68854

    Kilema, le 21/01/2013 dit :
    J'ai mt4 Je comprends pas ce qu'il se passe Ou je peux trouver ces quotes pour les importer ?


    Lien pour telecharger l'historique:
    http://www.forextester.com/data/datasources.html

    1) c'est un fichier avec M1 , faut l'importer
    2) après faut pouvoir le convertir dans un autre timeframe

    1) aller sur mt4 puis appuyer sur F2 sur le clavier , dans la fenêtre cliquer sur "+" et selectioner vôtre devise.
    cliquer sur importer puis importer le fichier texte que vous avez telecharger.

    2) pour le convertir , d'abord ouvrez un graph m1 (hors ligne ou hors connexion) de vôtre devise que vous avez importer comme l'eu/usd

    Dans le menu navigateur à gauche (touche raccourci : Ctrl + N), défilez la liste jusqu'en bas
    pour arriver au Scripts. Là, vous devriez voir un scipt nommé "period_converter". Double cliquez
    dessus pour afficher la fenêtre des paramétres.
    n'oubliez pas de cliquer sur la case "dll"

    puis dans l'onglet "paramètre" sélectionné le timeframe
    M5 5
    M15 15
    M30 30
    H1 60
    H4 240
    D1 1440
    W1 10080

    appuyer sur ok , ouvrez un autre graph sur le timeframe et la devise que vous avez choisi.
    puis refaite l'opération en ouvrant un graph m1 pour une autre unitée de temp.
    sa dur assez longtemps

    je laisse d'autre , qui pourrai mieux expliquée car difficile sans mt4 sur mon pc.
    Greg
    Modifié le 2013-01-21 15:57:47 par greg3395
  • kilema

    Merci bien pour toutes ces explications.
    Je vais essayer la méthode de Greg dans un premier temps.
    Mais qd même c'est étange, c'est depuis une mise à jour je crois. Je vais vérifier les autres paires ...

    A bientot
  • greg3395 — en réponse à kilema dans son message #68871



    regarde le lien:
    http://www.trader-forex.fr/forum/systemes-de-trading-auto/6985-personne-na-un-historique-eur-usd-h1-de-de-2-ans.html

    oubli pas de cocher la case dll dans le script , sinon le script marche pas.
    Greg
    Modifié le 2013-01-21 22:11:47 par AliX : à lire: http://www.forexagone.com/forum/bar-des-traders/petit-rappel-a-nos-membres-14506#67072
  • kilema — en réponse à greg3395 dans son message #68872

    Merci Greg.
    Ce lien décrit une méthode qui devait être valable avant.
    Il semblerait que maintenant la base de donnée Alpari dont il était question ne soit plus accessible et nous renvoit vers le téléchargement depuis la plateforme MT4 directement.
    Et je n'arrive pas à avoir un historique sans trou même en daily. il me manque des mois entiers en 2012 et 2011. Je ne comprends pas. J'espère que quelqu'un a une explication et solution.
    Merci d'avance
  • kilema

    Merci Greg, il suffisait de lire et comprendre ton message tout simplement
    Seul hic les archives s'arretent à la fin du mois précédent et il faut attendre le mois suivant.
  • besnault.brice — en réponse à Alh-Doh dans son message #68855

    Bonjour,

    Je cherche a trouver les archives sur 6 mois ou 1 an du DAX en M5.

    Merci d'avance