Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Installer Obo-trend-bars dans Metatrader 4

  • ph1l

    Bonjour à tous,
    J'ai un souci avec MT4 (version Aout 2016 Build 1010) car je ne parviens pas à y installer l'indicateur Obo-trend-bars.
    J'ai deux exemplaires de MT4, un téléchargé sur le site de mon broker et un second qui n'est lié à aucun broker. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, un indicateur doit être installé dans le dossier "indicators" mais en explorant les répertoires et sous répertoires, je constate que je n'ai pas de dossier "Indicators". D'autres disent qu'il faut allet dans MQL4>indicator>examples,or une fois de plus ce répertoire n'existe pas non plus. Enfin, certains disent qu'il faut aller dans le dossier "experts" ou encore dans "scripts". Je galère depuis une semaine en testant un peu dans tous les sens mais quoi que je tente ce satané indicateur n'apparaît nulle part
    Où est la bonne solution et comment faire que cela fonctionne ?

    Merci d'avance
  • trdr7

    de mémoire program file>MT4>MQL4>indicators
  • ph1l — en réponse à trdr7 dans son message #106034

    Oui, mais quand ce répertoire n'existe pas peut-on le créer ? J'ai essayé mais sans résultat
  • trdr7 — en réponse à ph1l dans son message #106035

    c'est certainement que tu n'es pas dans le bon MT4, y'a 2 répertoire il me semble mais je ne sais plus ou... ce que tu peux faire c'est de passer par l'editeur de code et de coller le code
  • ph1l — en réponse à trdr7 dans son message #106036

    Houlà, coder le code j'en suis sûrement pas capable !

    "c'est certainement que tu n'es pas dans le bon MT4", euh, comment puis-je le savoir ? et de quel(s) répertoire(s) parles-tu ?
  • Pickup

    Bonsoir ph1l ,

    je te joint une image sur tes indications .....
    tu devrais avoir ceci sur ton MT4 , si ce n'est pas le cas alors tu as surement fermé un truc .

    si il n'est pas la tu peux aussi clic sur affichage il devrait te donner le navigateur .
    si pas alors faut réinstallé .
    Pickup a joint une image
    installer-obo-trend-bars-dans-metatrader-4-10391
  • Pickup

    ou encore ici une video .
    Pickup a joint une vidéo
    Video
  • ph1l

    Dans les deux versions que j'ai il y a bien indicateurs dans l'interface du programme, mais dans les répertoires, l'un des deux n'a pas le sous-répertoire mql4 et dans celui qui en est pourvu il n'y a que le sous-répertoire "scripts" qui contient deux scripts. J'ai refait le téléchargement et l'installation pour chacun d'entre eux mais ça n'a rien changé...
  • lenanard — en réponse à ph1l dans son message #106046

    bonjour essayez cette méthode
    vous ouvrez votre plate forme MT4
    en haut à gauche vous cliquez sur Fichier
    puis vous sélectionnez Ouvrir le dossier des données
    puis vous sélectionnez MQL4
    puis vous sélectionnez indicators
    normalement vous avez alors toute une liste d'indicateurs qui s'affiche.
    Vous faites glisser votre indicateur OBO de votre bureau vers la liste d'indicateurs qui s'était ouverte.
    vous refermez votre plate forme MT4
    vous l'ouvrez et normalement vous devez trouver votre indicateur.

    Bon trade
  • ph1l

    Merci lenanard !
    Avec ta méthode ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi avec l'explorateur de fichiers je ne vois pas ce répertoire...

    Ce que je comprends encore moins, c'est que si j'ouvre la page de mon broker simultanément avec MT4 chacun m'affiche un cours différent et ce quelque soit la paire concernée
  • lenanard — en réponse à ph1l dans son message #106050

    bonjour
    Content que cela fonctionne.
    Pour l'explorateur, il faut suivre un parcours particulier car lors du chargement de la plate forme, celle ci est rangée dans un coin particulier
    Par exemple pour accéder à ce repertoire je dois faire
    click bouton Windows en bas à gauche
    Toshiba
    Appdata
    roaming
    metaquote
    terminal
    seelctionner un des lignes avec entre 15 et 20 chifrres et lettres
    MQL4
    indicators

    sinon pour le pb de cours différents je ne sais pas je n'ai jamais eu ce type de PB.
    Possibilité de différences de cours si une MT4 en trading réel et l'autre en démo.

    Bon trade
  • ph1l

    Je me coucherai moins bête ce soir !
    Encore merci