Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Heures d'ouverture MT4 et fusion des graphiques

  • trdr7

    Bonjour à tous !

    Soucis pour moi, juste pour essayer un truc j'ai réinstallé une plateforme MT4, or, la cotation est continue sur les indices donc cotation de nuit et moi je veux la couper, faire du 8h - 22h comme le future. Aucun intérêt pour moi d'avoir une cotation interne du CFD je préfère m'aligner sur le future pour avoir le matin en arrivant les même configuration indicateur que ce que ceux qui font bouger le marché ont sur future (sensiblement)

    Les gaps sont extrêmement important sur indice et aussi sur indicateurs (RSI notamment) car il permettent d'autre lecture qu'il faut prendre en compte (surtout sur les gap d'essoufflement ou breakaway gap)

    Donc si quelqu'un à une solution pour que les marchés puissent s'ouvrir à 8h et couper à 22h... :) merci d'avance !
  • trdr7

    Bon... un autre soucis, impossible de lier des graphiques entre eux...

    Genre un même marché sur plusieurs unités de temps je suis obligé de changer chaque fenêtre... Encore pire que ça, je ne peux même pas mettre des objets (trendline, rectangles, supports/resistances) et qu'ils s'affichent sur toutes mes fenêtres. :(

    Je ne comprend vraiment pas comment on peut travailler correctement sur cette plateforme...
  • Da_blackst4r

    Bonjour,

    Alors concernant ton premier problème, ce n'est pas possible à ma connaissance,
    par rapport à tes différents graphiques, tu peux facilement basculer d'une unité de temps à une autre (voir la barre des UT sur la pièce jointe), les éléments que tu poses sur ton graphiques resteront ainsi malgré le changement d'unité de temps. :)
    Da_blackst4r a joint une image
    heures-d-ouverture-mt4-et-fusion-des-graphiques-10371
  • trdr7 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #105910

    merci pour ta réponse ;)

    pour ce qui est des heures tant pis par contre j'ai pris l'habitude de travailler avec plusieurs écrans et plusieurs unités de temps sur chaque graphiques. mais bon rien de grave c'est juste pour du test donc de toute manière j'ai malgré tout ma plateforme à côté ;)

    mais MT4 est clairement handicapante je trouve :/
  • trdr7

    nouveau soucis !!! je crois qu'il n'y a pas de H2 ni de 10min dans les UT... malheureusement ce sont 2 UT qui sont trèèèèès surveillées par les institutionnel surtout sur le forex... dommage je vais devoir faire sans... :(
    Modifié le 2016-09-29 17:22:02 par trdr7