Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

FXCM MetaTrader4

  • franckyz

    Bonjour,
    Comme je n'ai pas beaucoup de succès sur le topic "présentation", je poste ici en espérant que ça soit davantage pertinent.
    Donc, je me suis lancé depuis quelques temps sur la plateforme MetaTrader4 de FXCM mais j'ai quelques questions en suspens dont je ne trouve pas la réponse par google...

    Tout d'abord :
    - Le levier : Je ne trouve pas comment régler mon effet de levier quand je passe un ordre. J'ai cru comprendre qu'on choisissait le levier en amont, au moment de l'inscription mais je ne me rappelle pas du tout l'avoir fait.
    Comment fait-on pour connaître son levier et le modifier ?

    - Passer un ordre / le volume des lots : Venant d'Etoro où c'est très clair de ce côté là, je ne comprends pas trop cette histoire de volume 0.01 ; 0.02 ; 0.05 ; etc ..
    Sur mon compte démo de 10.000 euros, combien j'investis quand je passe un ordre à 0.01 ? et à 0.05 ?
    Et, si je passe en réel avec une somme plus modeste (exemple 500 euros), combien ça fera ?

    Voilà pour commencer.
    J'espère que vous serez indulgent avec moi.
    Merci d'avance.
  • dyrcona

    hello

    Pour le levier je pense qu'il faut se tourner vers FXCM ou ton accès client. Je sais que chez Activtrades tu peux le moduler à volonté mais dans certaines limites. Tu souhaitais utiliser quel levier ?

    Pour la taille de lots : 0.01 correspond à 1000 unités monétaires, 0.05 à 5000 unités.
    Si tu as un compte de 10000 et que tu ouvres un position de 0.1 (soit 10000 unités) tu seras en levier 1.

    J'espère avoir été clair; Si tu as d'autres questions n'hésites.
    Pour MT4 si vous voulez on pourrait se rejoindre sur skype et sur mikogo (partage d'écran) et je pourrais vous montrer les principales fonctionnalités de MT4, vous montrer comme on passe un ordre, comment on passe un ordre conditionnel.
  • franckyz

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très sympa !

    J'avais déjà envoyé un mail à FXCM il y a quelques jours sans réponse.. Je vais retenter le coup.
    Je souhaiterai au moins connaître le montant de mon levier et le modifier pour un x50 ou x100..

    Pour la taille des lots, concrètement, pour savoir combien j'investis quand je passe un ordre à 0.01, il me faut connaître mon levier ?
    Mon problème est peut être bête, mais je souhaiterais savoir, comme c'est le cas sur Etoro, le montant investi pour chaque ordre pour m'y retrouver plus facilement car c'est flou pour l'instant..
  • dyrcona

    non ton levier dépend de la taille de ta position et de la taille de ton compte.
    Si tu as un compte de 10000 $ et que sur ce compte tu ouvres une position de 0.1 (1 minilot dans le jargon) eh bien ton levier sera de 1 car la taille de ta position est équivalente à celle de ton compte.
    Ensuite si tu utilises un effet levier de 50 cela veut dire que tu vas ouvrir une position qui est 50 fois plus importante que le montant déposé sur ton compte : soit une position de 500000 $ (5 lots standards) si ton compte est à 10000 $...
  • franckyz

    Pourtant j'ai un compte démo de 10.000 et j'ai une dizaine de positions ouvertes à 0.01.
    Ca ne serait pas possible si le levier était de 1, non ?
  • dyrcona

    je te laisse mon skype au cas où : dyrcona.christophe
  • dyrcona

    si tu as ouvert 10 fois 0.01 (soit 0.1 lot) cela veut dire que tu as utilisé un effet levier de 1.
  • franckyz

    Ok,
    Donc à moins d'avoir un dépot astronomique, il n'est pas possible d'utiliser un gros levier ?
    Qu'en sera t-il si je décide un jour de me lancer en réel avec disons un capital de 500€ ? Je ne pourrais pas ouvrir de positions, même en 0.01 ?

    (je n'ai pas skype mais msn : [email protected])
  • dyrcona

    non
    avec 500 euros tu pourras tout à fait ouvrir des microlots. Tu pourras avoir un levier de 100 et donc ouvrir des positions de 50000 dollars (soit 0.5 lots) ce que je te déconseille...
  • ShipIt

    Perso j'ai une façon simpliste de voir les choses.

    Grosso modo si tu as un compte de 500$ et que tu as un effet de levier de 100, et bien c'est comme si tu avais 50 000$ pour prendre position
    Après a toi d’établir un money management saint,.
  • franckyz

    Donc, dans un compte en réel, le levier est plus clair et davantage possible à paramétrer que dans un compte démo ?
  • dyrcona

    non c'est exactement la même chose... Mais je crois que le système etoro t'embrouille l'esprit sur l'effet de levier...
  • ShipIt

    Aucune idée.
    Personnellement chez activtrades j'ai un levier a 400 par defaut, il y a une rubrique pour le modifier mais j'ai pas essayé parce que je m'en fou un peu !! :)
    Plus ton compte sera petit plus tu auras besoin de levier pour prendre des positions


    Je me cite :) :
    "Imaginons 2 individus A et B , A a un effet de levier de 5 et B un effet de levier de 400, a coté de ça les deux on la meme analyse, la meme strategie de trading et le meme money management.
    Leur analyse et leur trading les amènent tous les deux a prendre la meme position, avec le meme stop loss le tout pour le meme montant pour qu'en cas de perte seul 1% de leur capitale soit perdu. Ils exécutent donc tout les deux le meme ordre de 2000€ le premier fera donc 400 x 5 et le deuxieme fera 5 x 400 mais quel importance puisque le stop loss en cas de perte leur fera perdre autant, et que finalement dans les deux cas le pips a exactement la meme valeur.

    J'irais meme jusqu'a dire que A se tire une balle dans le pied car comme j'ai pu le dire pour un stop loss tres serré avec sont levier 5 il ne peux pas prendre la position optimal et devra se contenter d'une petite position risquant moins de 1% de son capitale.

    Le risque pour B parce qu'il y en un c'est sur, c'est de peter un plomb ou encore d'etre completement bourré et de prendre une position à 400 000€ avec son compte de 1000€, dans ce cas chaque pips vaudra 40€ et une variation de 25 pips dans le mauvais sens cloturera son compte."

    Ceci dit ce sujet est a l'origine de pas mal de discorde, mais a mon humble avis c'est du a une interpretation différente.

    Dyrcona et moi avons des visions différentes, la sienne est probablement plus pro, ceci dit je pense qu'on est d'accord pour dire que l'essentiel c'est le Money Management et non l'effet de levier.

    Petite precision, quand je dis que c'est comme si tu avais 50 000$ pour trader avec un compte de 500 et un levier de 100, c'est vrai uniquement pour les prises de position , en ce qui concerne les pertes, une fois tes 500$ perdu le compte est clôturé cela va de soit