Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fichier serveur MT4 dans le cadre d'une utilisation de MT4 en multi broker

  • wimz01

    L'idée de ce topic c'est qu'on mette à disposition les fichier serveur des différents broker à coller dans le dossier congig de mt4.

    Les liens que je mettrai moi sont avec dl free donc ont une durée de vie limitée, donc si vous avez besoin d'un lien inactif, merci de le demander sur le topic, il sera mis à jour dans les heures qui suivent la demande.
  • wimz01

  • wimz01

  • wimz01

  • wimz01

    aller l'aumône pour ceux qui voudrons ouvrir des comptes demo chez les broker sans devoir télécharger leur MT4 sans même passer par leur site, si chacun contribue on pourra avoir une bonne base de fichier serveur
  • nobrick

    Tu peux directement par mail faire la demande au broker qui t'enverra l'adresse et le nom du serveur pour le compte en question ;)

    Pour ceux qui cherchent un fichier tout fait avec tous les serveurs, j'en avait trouvé un récemment sur le net et il n'était pas trop à jour :'(
  • wimz01

    Ah ok je savais pas
  • nobrick

    Si et du coup tu n'est pas obligé de télécharger la plateforme mt4 du Broker.tu peux prendre celle du site officiel et y ajouter les serveurs que tu souhaite utiliser

    Par contre c est une très bonne idée que tu as de les référencer ici cs évitera de faire les demande et de gagner du temps dans la mise en route d'un compte
  • furynick

    L'idée est bonne mais souffre de quelques défauts :
    Premièrement les fichiers .srv ne sont pas figés et évoluent à mesure que le broker fait évoluer son infrastructure. Alpari a modifié récemment la sienne, de nouveaux serveurs ont vu le jour et d'anciens ont disparu. Résultat, impossible de se connecter avec des comptes démo pourtant bien créés. Autre exemple, Trading Point est devenu XE markets il y a peu, les anciens fichiers fonctionnent mais les serveurs en question ne seront peut-être bientôt plus en activité.
    Le problème est que cette base de fichiers sera relativement vite obsolète et inutilisable.

    Deuxièmement, les fichiers srv ne sont pas les seuls à être spécifiques à la plateforme, il faut obligatoirement y adjoindre le fichier configuration.ini quand il existe qui se trouve dans le répertoire profiles. Sans ce fichiers certaines plateformes ne pourront pas fonctionner correctement (création de compte démo notamment).

    Troisièmement, il faut savoir quelle version de MT4 doit fonctionner avec les serveurs en question, par ex. plus aucun broker MT4 n'autorise le build 416 et antérieurs, le fichier configuration.ini peut également être mis à jour à chaque évolution de la plateforme et si ce fichier n'est pas à jour le terminal pourrait refuser de se connecter ou pire, planter dans certaines conditions.

    Enfin, pour être vraiment complet il faut également penser au fichier terminal.ico qui se trouve dans le même répertoire que l'exécutable terminal.exe

    En conclusion, pour construire une telle base de données il faut développer un site web spécifique qui recensera toutes les informations utiles et sera mis à jour régulièrement par une communauté active.
    Modifié le 2012-11-12 10:59:49 par furynick
  • wimz01 — en réponse à furynick dans son message #61209

    furynick, le 12/11/2012 dit :
    L'idée est bonne mais souffre de quelques défauts : Premièrement les fichiers .srv ne sont pas figés et évoluent à mesure que le broker fait évoluer son infrastructure. Alpari a modifié récemment la sienne, de nouveaux serveurs ont vu le jour et d'anciens ont disparu. Résultat, impossible de se connecter avec des comptes démo pourtant bien créés. Autre exemple, Trading Point est devenu XE markets il y a peu, les anciens fichiers fonctionnent mais les serveurs en question ne seront peut-être bientôt plus en activité. Le problème est que cette base de fichiers sera relativement vite obsolète et inutilisable. Deuxièmement, les fichiers srv ne sont pas les seuls à être spécifiques à la plateforme, il faut obligatoirement y adjoindre le fichier configuration.ini quand il existe qui se trouve dans le répertoire profiles. Sans ce fichiers certaines plateformes ne pourront pas fonctionner correctement (création de compte démo notamment). Troisièmement, il faut savoir quelle version de MT4 doit fonctionner avec les serveurs en question, par ex. plus aucun broker MT4 n'autorise le build 416 et antérieurs, le fichier configuration.ini peut également être mis à jour à chaque évolution de la plateforme et si ce fichier n'est pas à jour le terminal pourrait refuser de se connecter ou pire, planter dans certaines conditions. Enfin, pour être vraiment complet il faut également penser au fichier terminal.ico qui se trouve dans le même répertoire que l'exécutable terminal.exe En conclusion, pour construire une telle base de données il faut développer un site web spécifique qui recensera toutes les informations utiles et sera mis à jour régulièrement par une communauté active.


    A ok je pensai pas qu'il fallait autant de fichier en tout cas moi pour le moment j'ai le dernière version mt4 avec des fichier .srv récents donc touts mes comptes demo fonctionne bien mais c'est bon à savoir, pour du réel je resterai donc sur la plateforme mt4 du broker pour être sûre.

    En démo je trouve assez pratique de pouvoir avoir plusieurs broker sur la même plateforme, comme ça un compte par stratégie et et on choisi le broker qui convient le mieux à la srat
    Modifié le 2012-11-12 11:46:14 par wimz01
  • nobrick

    Créer une rubrique qui serait mise à jour au fur et a mesure par la communauté serait une bonne idée peut-être.Biensur il faudrait que les fichiers mis à jour soient vérifiés avant la mise en ligne

    Un volontaire ?? lol car ça va demander un peu de boulot..!
  • tonyclub33

    Bonjour a tous je relance le sujet
    J'ai une liste de 134 serveur pour Mt4 :

    ACMarkets-Demo.srv
    Activtrades-Demo.srv
    Admiral-Demo.srv
    Alpari-Classic.srv
    Alpari-Contest.srv
    Alpari-Customers.srv
    Alpari-Demo.srv
    Alpari-Micro.srv
    AlpariUK-Classic.srv
    AlpariUK-Demo.srv
    AlpariUK-Micro-1.srv
    AlpariUK-Micro-2.srv
    ALTrade-Server.srv
    ATCBrokers-Avail Trading Corp.srv
    ATCBrokers-Demo-Pro-EST.srv
    BankBB-Demo.srv
    Belvedere-Demo.srv
    Bforex-TNDemo.srv
    Bforex-TNLive.srv
    BroCo-Demo.srv
    BroCo-San-Francisco.srv
    CredoFX-Server.srv
    CrownForexSA-Demo.srv
    CrownForexSA-Server.srv
    DeltaBank-Server.srv
    DigitalDealing-Demo.srv
    DigitalDealing-Server.srv
    Dunboyne-Demo Server.srv
    EGlobal-Demo.srv
    EGlobal-Server.srv
    FIBO-Demo.srv
    FIBO-FIBO Group MT4 Demo Server.srv
    Finex-Demo.srv
    Finex-Finex Live Server.srv
    Finex-Varengold Demo Server.srv
    FinMarket-Server.srv
    ForexBest-Server.srv
    ForexGen-Demo.srv
    ForexInvestors-Demo.srv
    ForexInvestors-MT4Server.srv
    ForexLiquidity-MBFXi.srv
    ForexPlace-Demo Server.srv
    ForexPlace-Main Server 2.srv
    ForexPlace-Main Server 3.srv
    ForexPlace-Main Server.srv
    ForexPrivate-Server.srv
    ForexService-Demo.srv
    FXcast-NEXTT.srv
    FxClearing-Server.srv
    FXCM-Demo.srv
    FXCM-EURDemo01.srv
    FXCM-EURReal01.srv
    FXCM-Real.srv
    FXCM-USDDemo01.srv
    FXCM-USDReal01.srv
    FxCompany-Demo.srv
    FXDD-FXDD MetaTrader 4 Demo Server.srv
    FXDD-MetaTrader 4 Demo Server.srv
    FXDD-MT4 Demo Server 2.srv
    FXDD-MT4 DEMO Server.srv
    FXDirectDealer-MT4 DEMO Server.srv
    FXInvest-Demo.srv
    FXLite-MT4 DEMO Server.srv
    FXM-Demo.srv
    FXM-Server.srv
    FXOpen-Demo.srv
    FxPro.com-Demo2.srv
    FxProfit-Demo.srv
    GCI-Demo.srv
    Gimex-NEXTT.srv
    GoldenContract-Demo.srv
    GoldenContract-San-Francisco.srv
    GoMarkets-Demo.srv
    GrandCapital-Demo.srv
    ICVector-Server.srv
    IntegralBank-Server.srv
    InterbankFX-Demo.srv
    InterbankFX-MT4 Demo Accounts 2.srv
    InterbankFX-MT4 Mini Accounts 2.srv
    InterbankFX-MT4 Mini Accounts 3.srv
    InterbankFX-MT4 Mini Accounts 4.srv
    InterbankFX-MT4 Mini Accounts.srv
    InterbankFX-MT4 MM Mini.srv
    InterbankFX-MT4 Standard Accounts 2.srv
    InterbankFX-MT4 Standard Accounts.srv
    InterbankFX-Server.srv
    ITC-Demo.com.srv
    LefcoBank-Demo.srv
    Livingston-Demo.srv
    livingston-Server.srv
    Masterforex-Cent.srv
    Masterforex-Demo.srv
    MBTrading-Demo Server.srv
    MetaQuotes-Demo.srv
    MIG-Demo.srv
    MoneyRain-Demo.srv
    MoneyRain-Live.srv
    MoneyRain-Server.srv
    MoneyTec-Server1.srv
    NordGroupInv-Demo.srv
    NorthFinance-Demo.srv
    NWBroker-Server.srv
    ODL-MT4 Demo.srv
    ODL-ODL Securities MT4 Demo.srv
    ProFinance-Server.srv
    SIG-Cent.com.srv
    SIG-Demo.com.srv
    SIG-Demo.srv
    SIG-Lite.com.srv
    SIG-Lite.hk.srv
    SIG-Lite.us.srv
    SIG-Live.srv
    Sparen-Server.srv
    SpotTrader-Demo.srv
    STS-Demo.srv
    SystemGates-Server.srv
    TeleTrade-Demo.srv
    TeleTrade-Server.srv
    Tetrabourse-Trading.srv
    TFI-Demo.srv
    Trendoks-Server.srv
    Ukrsotsbank-MT4.srv
    UMIS-Trading server.srv
    Univell-Demo.srv
    Varengold-Server.srv
    Varengold-Varengold Demo Server.srv
    Velocity4x-Demo.srv
    Velocity4x-Demo1.srv
    WCF-Demo.srv
    WHC-Demo.srv
    WHC-San-Francisco.srv
    WindsorBrokers-Demo.srv
    WindsorBrokers-Windsor Brokers Ltd.srv
    XTradeUA-Demo.srv

    Liste des serveur Mt4

    Perso j'en tester 2 ou 3 et ça fonctionne !