Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Faciliter l'utilisation de MetaTrader - Framework POO Mql5

  • leiha.sellier

    Bonjour :),

    Très intéressée par le trading depuis longtemps et étant programmeuse à la base je me suis dit pourquoi ne pas essayer de faciliter la conception avec la plateforme MetaTrader

    Je me suis donc lancée dans le développement d'un framework qui pourrait répondre à cette problématique.

    j'espère y être arriver et j'aimerais vous informer de la mise a disposition d'une premiere version beta de celui ci.

    Vous trouverez les sources à cette adresse : https://github.com/leiha/mql-framework

    En souhaitant que ce projet puisses vous être utile à vous aussi ;)
  • Antipode

    Bonjour,
    Très surpris par ce genre de message .....pour un tout premier poste !
    C'est sans doute mon côté 'security' qui reprend le dessus. :)

    Merci pour ce partage, mais ,... Pourrais-tu cependant détailler un peu ici ce qu'apporte ce framework ?
    Un petit Tuto d'installation ( if needed) ?
    D'où vient ta motivation ? Active sur un autre forum où tu trouves ton inspiration ??
    :)
    Merci à toi,
    Modifié le 2016-03-30 05:24:53 par Antipode
  • cameleos

    bon ben perso j'utilise pas metatrader donc je m'en servirais pas, sinon un framework sur MT je vois pas trop ce que ça fait et vu que c'est en Mql5 et qu'il n'y a personne sur MT5 ah mon avis ça va pas être très utile... :/
  • leiha.sellier

    Alors j'ai un peu plus de temps qu'hier je vais donc essayer de répondre à vos interrogations légitimes.

    Commençons par la motivation :) :

    je travaille depuis longtemps pour différentes sociétés sans y trouver entière satisfaction autant intellectuellement que financièrement.

    Alors j'ai bc réfléchi (si si promis une fille ca c'est faire ;))
    Etudiée bc de possibilités diverses et variées et j'ai donc comme vous pouvez le deviner orienté mon choix vers le trading.
    Mes motivations premières sont là.

    Etant programmeuse de base et aimant l'analyse des problèmes afin d'y apporter les solutions adéquates, je vois dans le trading un moyen de réunir tout ce que j'aime tout en ayant conscience du potentiel tant destructeur que profitable.

    J'y ai laissé d'ailleurs un bas de laine confortable il y a quelques années en arrière.
    Mais je sais qu'un fort potentiel existe (répétition d'idées je sais mais c'est fait express ^^)

    Pourquoi partager mon travaille en un mot : altruisme (ca existe encore par moment :() )
    Tout simplement ça.

    Concernant MQL4 je pense qu'en très de peu de modifications il sera compatible
    Perso je suis chez un broker qui fait MT4 - MT5 alors autant prendre la dernière version du langage ca me paraissait logique ;)

    Pour ce que ca permet et bien allons y (et c'est un état des lieux à l'heure actuelle (grosses évolution à venir pour les EA)) :

    Créer un indicateur complexe très simplement

    Démonstration : Regardez le fichier joint

    C'est un travail sur l'indicateur RSI seul je pense que ca parle de lui mm concernant les informations que cela apportes mais un résumé par sa créatrice (C'est moi :)))))

    Alors le RSI est de 14 on lui implique des moyennes simples (7, 21, 55) on les lisses au maximum (le système de lissage est encore en phase de finalisation et lors du démarrage de l'indicateur ca met un peu de temps alors si vous testez soyez un tout petit patient avant de m'incendier d'accord ;))

    la ligne en pointillé c'est le RSI de base et après ca ce decline plus les droites sont droites plus le lissage est sur une longue période
    Les points verts et roses sont respectivement les signaux de sur achat et sur vente traditionnels
    Les points bleus et jaunes les signaux de croisement de droite

    Alors pour faire ca avec le framework :
    Code
    BufferMA* maA = new BufferMA (7); BufferMA* maB = new BufferMA (21); BufferMA* maC = new BufferMA (55); SignalCrossing* scA = new SignalCrossing(maB, maC); SignalZone* szA = new SignalZone(70, 30); maA.plot() .c0lor(clrRed) .type (DRAW_LINE) ; maB.plot() .c0lor(clrBlue) .type (DRAW_LINE) ; maC.plot() .c0lor(clrOrange) .type (DRAW_LINE) ; szA.plot(0) .emptyValue() .c0lor(clrViolet) .type (DRAW_ARROW) .width(5) ; szA.plot(1) .emptyValue() .c0lor(clrGreen) .type (DRAW_ARROW) .width(5) ; scA.plot(0) .emptyValue() .c0lor(clrBlue) .type (DRAW_ARROW) .width(5) ; scA.plot(1) .emptyValue() .c0lor(clrOrange) .type (DRAW_ARROW) .width(5) ; this.handle(iRSI( NULL, PERIOD_M30, 14, PRICE_CLOSE)) .digits(2) .buffer(maA) .buffer(maB) .buffer(maC) .buffer(szA) .buffer(scA) .plot() .c0lor(clrGray) .type (DRAW_LINE) .style(STYLE_DASHDOT) ;

    En gros l'indicateur se résume a ca du coté utilisateur du framework
    Plutôt simple tout de mm vu le nombre d'infos fournies non ? (c une vrai question que je vous pose à dire vrai)
    S vous êtes d'accord avec moi alors vous verrez la facilité à venir pour créer un EA

    Voila vous en savez un peu plus quand pensez vous ?
    leiha.sellier a joint une image
    faciliter-l-utilisation-de-metatrader-framework-poo-mql5-10221
  • leiha.sellier

    Une nouvelle version du framework est en release

    Points hauts de cette release :
    - Compatible MQL 4
    - Api stabilisé (voir les exemples sur le github)

    Un nouveau cycle s'ouvre afin de développer le système pour les experts advisors
    Si vous avez des suggestions ou autres n'hésitez pas ;)
    Modifié le 2016-05-19 07:41:27 par leiha.sellier
  • Pickup

    bonjour,
    Bon boulot , cela promet , je vais te suivre dans ton projet .
  • leiha.sellier — en réponse à Pickup dans son message #105230

    Bonjour et Merci de tes encouragements ;)
    Encore un peu de patience ( 3 - 4 semaines ) et une première version pour les EA sera en ligne ^^
  • leiha.sellier

    Si quelqu’un connait la programmation MQL et aimerait apporter son aide au projet

    A l'heure actuelle il reste un bug dans le système de lissage que je n'arrive pas à comprendre et j'ai laissé ça de coté depuis un moment car c'était trop chronophage. Si cela se trouve c'est très simple mais je ne trouve pas.

    Donc si cela intéresses quelqu'un MP moi ;)
    Modifié le 2016-05-21 10:30:45 par leiha.sellier