Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Explication des lots sur MT4

  • biloudebutant (invité)

    bonjour je me renseigne sur le forex et avec cette histoire de lot je suis perdu, sur la plateforme le nombre que j'entre sur k'achat ou la vente c en euro ou en lot????
  • boyadjiann — en réponse à Da_blackst4r dans son message #57018

    Excuse moi de te déranger mais tu as l'air calé sur le sujet, j'ai un gros pb je cherche à valider une commission de "parrainage" et en gros
    je dois effectuer un volume trade de 40$, j'ai 200$ sur mon compte et je veux trader le moins possible en risquant le moins possible aussi, dans tes calculs tu mets à chaque fois 100 000 mais imaginons que ce soit 1000 je devrais ouvrir 800 lot avant de valider les 40$ ????
    Ou y a t'il toujours un moyen d'ouvrir une plus grosse position (à 4-5$ le pips) pour valider en une deux ou trois trades ?


    Merci bcp
  • bernard1967

    il faut vraiment envie de predre beaucoup d'argent avec des levier 100 ou 400
  • ShipIt

    bernard1967, le 16/12/2014 dit :
    il faut vraiment envie de predre beaucoup d'argent avec des levier 100 ou 400


    Les fausses croyances ont la vie dur !!! ;)
    On peut en vouloir a personne puisque l'idée recu qu'un levier élevé n'est pas viable est tellement véhiculé et meme parfois par des pro que forcement ce genre de remarque revient sans cesse !!

    Il faut comprendre ce qu'est un compte a marge.
    Au forex, on n'investit pas directement notre argent, on emprunte de l'argent, mais avant d'emprunter on nous demande des garantis !
    Cette garanti c'est le depot de marge, le montant necessaire a une prise de position depend de l'effet de levier.
    Pour un effet de levier de 100, lorsqu'on prend une position de 1000€ on vous demandera d'avoir au moins 10€ sur votre compte autrement on ne vous les pretera pas, le levier ce n'est rien d'autre que ca !

    Comme ça a déjà été dis on peut tres bien avoir une bonne gestion du risque avec un levier de 100 ou de 400, le risque dépendra alors du SL et de la taille de la position et rien d'autre !
    C'est pas parceque le levier permet de prendre des positions énorme qu'il faut les prendre le levier reste constant c'est la taille de la position qui varie, le danger c'est pas le levier, c'est le trader !

    Quelqu'un qui n'aime pas mettre de stop, qui a un gros capitale et qui prefere laisser courir ses pertes en attendant que ca se retourne, oui effectivement je conseillerai d'eviter l'effet de levier, dans ce cas le risque sera minimisé par l'absence de levier !

    Maintenant quelqu'un qui sait ce qu'il fait en terme de risque peut tres bien utiliser un levier de 100 sans aucuns problème !
    Modifié le 2014-12-16 21:39:17 par ShipIt
  • justine — en réponse à Lu-K dans son message #57010

    Bonjour,
    j'ai bien cerner tous ce que tu a dis ..... je pense avoir compris.... bien que pour moi les maths = prise de tête :P

    mais vu que sur MT4 les effets de leviers ne sont pas mis en clair quelque part sur la plateforme..... comment es tu sur que tu va par exemple avec une somme de 150 euros sur ton porte feuille de départ :
    inverstir 50 euros, avec un effet de levier disons de 100 .... et que ton compte ne sera pas créditer de la totaliter de la somme que tu a au départ sur ton porte feuille ..... :)

    merci pour vos réponse :) bon week end
  • Novice — en réponse à justine dans son message #100005

    justine, le 07/02/2015 dit :
    inverstir 50 euros, avec un effet de levier disons de 100 .... et que ton compte ne sera pas créditer de la totaliter de la somme que tu a au départ sur ton porte feuille ..... :)


    Bonsoir!

    Je me mêle de la discussion bien que je ne sois pas un expert :/ mais si j'ai bien suivi ce que disait Shiplt, si tu trades 50€, tu trades 50€ et c'est tout!
    Le levier 100 servira à calculer la marge (0,5€ dans ce cas là, si j'ai bien suivi) et c'est tout! (c'est à dire la somme que tu dois posséder sur ton compte tout le temps que durera le trade, afin que le broker puisse maintenir ta position ouverte).

    Donc, et si j'ai toujours bien suivi les explications de Shiplt, ta perte événtuelle dépendra seulement et uniquement de la position de ton stop-loss

    J'espère ne pas me tromper dans ce que je dis. Ce serait un grand pas pour moi aussi dans la compréhension de ce qu'est réellement un "effet de levier".
    Modifié le 2015-02-07 21:20:19 par Novice
  • Novice — en réponse à biloudebutant dans son message #72565

    biloudebutant, le 19/03/2013 dit :
    bonjour je me renseigne sur le forex et avec cette histoire de lot je suis perdu, sur la plateforme le nombre que j'entre sur k'achat ou la vente c en euro ou en lot????


    Peu importe en fait! Ca revient au même. Le tout, c'est de faire les calculs de conversion pour savoir ce que tu investis.
    Forexagone propose deux supers outils pour ça:

    http://www.forexagone.com/outils-forex/taille-position

    http://www.forexagone.com/outils-forex/calculateur-pip
  • edgar — en réponse à Novice dans son message #100009

    on oublie le levier et compte en ARGENT car le levier ne sert qu'à s'en meler les pattes!!
    j'utilisais le levier MAX afin de ne pas etre handicapé car plus le levier est petit plus l'appel de marge est serré!!!
    me concernant je n'uitisais pas un STOP LOSS mais un HEDGE car de toutes façon la perte est stoppée quelquesoit l'evolution du cours mais cela me permet de reflechir quelle suite à donner alors que si on utilise un STOP LOSS on n'a plus le droit à une seconde chance
  • stani

    Plus c'est gros et mieux ça passe?
    Là quand même avec une corde aussi grosse, il faut y mettre du sien pour mordre a l'hameçon.
  • vephi — en réponse à stani dans son message #100270

    Bonjour,

    Je voudrais avoir des précisions sur cet exemple :

    J'ai 500$ sur mon compte, je veux prendre un risque de 4% soit 20$ avec un stop loss de 50 pips.
    Cela me fait donc un pip à 0.4$.
    Lorque j'utilise l'outil forexagone pour calculer la position, sur la paire eur/usd cela me donne 4000 unités soit 4 microlots.

    Donc sur mt4 si je prends 0.04 lots, c'est bon ?
    Je voudrais savoir comment on arrive à ces 4000 unités en faisant un calcul manuel ?

    Merci pour vos réponses.
  • ShipIt

    Salut,
    Ce que tu souhaites c'est prendre une position qui fera en sorte que 50 pips = 20$
    50 pips c'est 0.0050 unites.
    Concrètement tu veux que
    0.0050 x taille_de_position = 20$
    Donc
    taille_de_position = 20 / 0.0050
  • vephi — en réponse à ShipIt dans son message #100761

    Merci Shiplt, ça m'éclaircit maintenant !!
Page 2