Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA - paramètre du Take Profit et Stop Loss

  • Soddyamouna

    Bonjour à tous, de l'aide s'il vous plait !!!
    Je suis en train développer un Expert Adviser sur Meta Trader 4. J'ai fixé le take profit et le stop lost à 50 pips. Le constat fait dans les testes avec un lot de 0.1 par exemple, un take profit me donne 28 euro alors qu'un stop lost me prend -38 euro. Alors que ce que je voudrais c'est avoir les même mont dans le stop lost et dans le take profit. Dans Etoro par exemple il possible de fixer les même perte et gain. Q'est e que doit faire ? est ce qu'il faut varier les pips dans le take profit et stop lost ? quel serait alors l’écart pour avoir les même montant de perte et gain ?

    Ci-dessous un bout de code que j'ai implémenter dans mon EA

    extern int SL = 500;
    extern int TP = 500;

    double stoploss=NormalizeDouble(Ask- SL *Point,Digits);
    double takeprofit=NormalizeDouble(Bid + TP *Point,Digits);

    cas vente :
    int res=OrderSend(Symbol(),OP_SELL,1,Bid,3,takeprofit,stoploss,"Morix Trader",0,Red);

    cas achat :
    res=OrderSend(Symbol(),OP_BUY,1,Ask,3,stoploss,takeprofit,"Morix Trader",0,Blue);


    Merci pour votre precieux aide.
  • JJFlash

    C'est peut être un problème entre le Ask et le Bid. Essaye de de prendre que l'un ou l'autre et utiliser le Spread. C'est pas sûr que ça marche mais faut tenter
  • Soddyamouna — en réponse à JJFlash dans son message #99290

    Merci JJFlash pour ta réponsonse. Sauf que je voudrais avoir des exemple concret s'il ya des gens dans le forum qui ont déja développé des Expert Avisor.
  • JJFlash

    double stoploss=NormalizeDouble(Ask- SL *Point,Digits);
    double takeprofit=NormalizeDouble(Ask - Spread + TP *Point,Digits);

    Je pense pas que ça va beaucoup changer, mais bon faut tenter
  • Soddyamouna — en réponse à JJFlash dans son message #99293

    Merci beaucoup je vais essayer.Mais si quelqu'un dans le forum a déjà rencontré ce cas je serait très heureux de bénéficier de l’expérience.
    Je pense que cette possibilité existe.
  • stani

    Tu ne peut pas calculer pour un même ordre un tp sur le Bid et un sl sur le Ask. Que se soit l'un ou l'autre qui soit touché, ta position, Buy ou Sell, est toujours débouclée sur le même.
    Calcule sur le Ask pour un Buy, sur le Bid pour un Sell.
    Modifié le 2015-01-17 23:35:18 par stani