Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Décalage horaire

  • bastienwest

    Bonjour, je viens de me rendre compte d'une chose assez ennuyeuse après avoir téléchargé metatrader 4 et m'être mis en compte démo : j'ai exactement 1 HEURE de décalage avec les cours ! Pas pratique du tout..

    Quelqu'un aurait t'il une idée pour "me remettre à l'heure" et avoir les cours en temps réel ?

    Merci d'avance, et bons trades :)
  • Alh-Doh

    Salut, et non tu peux rien faire, l'heure affichées est l'heure de ton broker, du moins du serveur d'où viennent les données. Elles sont donc en temps réelles.
  • greg3395 — en réponse à bastienwest dans son message #68861

    bastienwest, le 21/01/2013 dit :
    Bonjour, je viens de me rendre compte d'une chose assez ennuyeuse après avoir téléchargé metatrader 4 et m'être mis en compte démo : j'ai exactement 1 HEURE de décalage avec les cours ! Pas pratique du tout.. Quelqu'un aurait t'il une idée pour "me remettre à l'heure" et avoir les cours en temps réel ? Merci d'avance, et bons trades :)


    c'est l'heure de ton broker
    ton graph peu être différent du graph d'un autre broker
    c'est assez bizarre , je peu reconnaitre.

    juste une habitude a prendre :)
    Greg
  • bastienwest

    Mais c'est de l'arnaque ! haha
    Je ne suis pas chez un broker, j'ai juste téléchargé metatrader via crossover et créé un compte démo.. Sais tu comment changer de serveur ?
  • Alh-Doh

    Tu auras souvent une heure de décalage en fonction de l'heure d'hivers ou non.
    Pour changer de flux, il te suffit de télécharger un autre mt4 chez un broker, actuellement le broker MIG est à la même heure que nous, de mèmoire je crois que c'est suisse.
    Pourquoi telecharger, parce qu'il y a beaucoup d'info inserer dans mt4 par les broker pour les connexions.
  • bastienwest

    Merci pour vos réponses, je vais essayer de m'adapter, de toute facon je ne fais qu'en démo pour l'instant donc pas de grande importance !

    Par contre une dernière précision s'il vous plais, j'ai souvent essayé de passer des ordres en fixant moi même TP et SL mais les trois quarts du temps il me dit "hors quote" pourquoi ? Du coup je ne sais pas vraiment comment faire pour placer intelligemment mes TP et SL et j'ai l'impression de faire au pif :/

    Help please !
  • Marc54

    envoies un imprim écran avec une prise de position , ce sera plus clair à comprendre :)
    Modifié le 2013-01-21 18:32:08 par Marc54
  • greg3395 — en réponse à bastienwest dans son message #68878



    tu travaille sur quel unité de temps ?
    Greg
    Modifié le 2013-01-21 22:14:57 par AliX : à lire: http://www.forexagone.com/forum/bar-des-traders/petit-rappel-a-nos-membres-14506#67072
  • bastienwest — en réponse à greg3395 dans son message #68888

    Salut greg, je suis sur du H4 (c'est vraiment mon premier jour donc à priori j'essaie cette TF pour du swing trading, il faudra que je vérifie les jours qui suivent..)

    D'ailleurs est ce que vous savez si les trades continuent quand l'ordi est éteint ? J'ai cru voir sur internet que ce n'etait pas le cas pour la démo de MT4 c'est pas pratique, surtout que ma connec a tendance à se couper quand mon ordi tombe en veille.. Je vais pas réussir à mener bcp de trades à terme si c'est le cas :s
  • greg3395 — en réponse à bastienwest dans son message #68891



    oui tu peu éteindre le PC , le "risque" -> ta position touche le SL pendant la nuit quand tu dort.
    les ordres sont sur les serveur , tu peu aller au dodo et faire une bonne nuit.

    le défaut de MT4 c'est le tralling stop est cotée chez toi.
    si tu éteint ton pc , ton stop "suiveur" ne marche plus.
    tu rallume ton pc demain , le stop se mettra automatiquement a jour.

    taille de période en unitée de temps:
    1 période M30 = une journée
    1 période H4 = une semaine
    1 période D1 = un mois
    1 période M1 = un ans

    le marcher ferme le vendredi a 23H , le vendredi soir tu allége tes positions , ferme tes positions , SL a zéro ou en gains.
    A cause du gap , la seul chose qui peu mettre ton compte en négatif quand tu as plus beaucoup de capital.

    quand tu es en bénèfice de +50 pips , oubli pas de mettre ton stop a zéro ou en gains.
    Greg
    Modifié le 2013-01-21 22:16:17 par AliX : à lire: http://www.forexagone.com/forum/bar-des-traders/petit-rappel-a-nos-membres-14506#67072
  • bastienwest

    OK donc si je comprend bien je peu dormir sur mes deux oreilles, il y'a juste le stop loss que j'ai fixé qui n'est plus "opérationnel"
    Je ne sais pas encore ce qu'est un stop suiveur donc à priori je n'ai pas à m'inquiéter ! Un stop loss qui varie en fonction de l'évolution du cours ?

    Merci beaucoup pour les tailles de période ! Ca parait évident mais pourtant j'ai eu du mal à vraiment savoir la quelle choisir, j'y vois un peu plus clair :




    -------------------------

    EDIT : (j'ai eu ma réponse comme un grand grâce à la définition du mot stop suiveur en jaune du site haha)
    Modifié le 2013-01-21 22:17:23 par AliX : la fonction "edit" vous permet de ne pas avoir des posts répétitifs ;)
  • greg3395 — en réponse à bastienwest dans son message #68893



    Un stop loss qui varie en fonction de l'évolution du cours ? trailing stop

    http://www.forexagone.com/apprendre/definition-forex/stop-suiveur.html

    en faisant clic droit sur l'ordre , tu aura un menu
    tu va sur trailling >> personaliser, tu pourra relgler ton traillng au point pret.

    attention si ton broker est 4 digit ou 5 digit
    4 digit = 4 chiffres aprés la virgule , exemple 1.3285 >> 1.3285 a 1.3286 c'est 1 pip
    5 digit = 5 chiffres aprés la virgule , exemple 1.32853 >> 1.32850 a 1.32860 c'est 10 pip et non pas 1 pip

    pour faire du scalping , le mieu c'est un broker 5 digit.

    Greg
    Modifié le 2013-01-22 09:44:35 par AliX : à lire: http://www.forexagone.com/forum/bar-des-traders/petit-rappel-a-nos-membres-14506#67072
  • bastienwest

    Voilà la plupart du temps quand je fixe stop loss et take profit ce que ca me dit...
    bastienwest a joint une image
    decalage-horaire-6692
  • bastienwest — en réponse à greg3395 dans son message #68900

    Merci pour le lien ! je regarde le sujet du forum concernant cet outil qui à l'air bien pratique ? Tu en utilises ou préfères tu les stop loss fixés ?
  • thebud49

    ton broker est 5 digit a ce que je vois, quelle est la valeur de ton TP et de ton Stop?

    Tu a s peut etre besoin d'augmenter la deviation qui est reglé a 10 je crois par defaut quand tu prend un ordre
    Modifié le 2013-01-22 18:24:30 par thebud49
  • greg3395 — en réponse à bastienwest dans son message #68932

    petite astuce: tu ouvre l'ordre d'achat ou de vente sans mettre de stop et ni de tp.
    puis dans la fenêtre ordre , tu reconfigure le stop et le tp
  • bastienwest

    @thebud J'ai juste créé un compte démo après avoir téléchargé MT4, je ne crois pas être chez 5 digit (que je ne connais même pas), enfin peut être le serveur est il hebergé chez eux. Comment as tu reconnu ? :) Pour la déviation, effectivement j'ai regardé ce que c'était et je pense que tu as trouvé la solution à ma question !

    @greg j'ai testé et effectivement ca marché également ! ;)

    Merci à vous
  • thebud49

    Un broker 5 digit ,cela veut dire un courtier qui propose une cotation a 5 chiffres après la virgule il y aussi du 4 digit donc 4 chiffres après la virgule a 5 digit la 5 eme décimal= pipettes et non des pips.
  • bastienwest

    Ah ok ! haha autant pour moi. Et lequel est préférable ? Ca dépend si on trade sur du court ou long terme ?
  • thebud49

    Peut importe ça a de l'importance seulement si tu fait du scalp