Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Conférence de presse de la BCE ???

  • slimanovski

    jeudi 6/09/2012 Conférence de presse de la BCE

    qu'elle changement ???
  • seven123456789 — en réponse à slimanovski dans son message #57350

    Pas de changement juste que un gros chamboulement des cours de prévu jeudi :)
  • seven123456789

    Qu'est-ce qu'il va encore nous sortir le père draghi ???
  • nobrick

    Il a intérêt à sortir quelque chose en béton armé avec tout ce qu'il se fait désirer.... En tout cas ces anciens employeurs (goldman sachs pour ne pas les citer) ont prévu (sont un peu les seuls pour le moment mais bon c'est un peu eux qui font la pluie et le beau temps) un gros retournement à la baisse vers mi septembre..
  • seven123456789 — en réponse à nobrick dans son message #57387

    Je sens qu'il va décevoir les investisseurs... Une petite chute de eur/usd ?? ;)
  • belgam

    C'est a quel heure l'annonce ?
  • linuxrh

    dans 1h
  • nobrick

    les indices sont verts, au moins mes placements de papa en auront profité :)
  • seven123456789 — en réponse à seven123456789 dans son message #57401

    seven123456789, le 05/09/2012 dit :
    Je sens qu'il va décevoir les investisseurs... Une petite chute de eur/usd ?? ;)


    Comme prévu papa Draghi décoit et fait chuter l'eurodol
  • nobrick

    Finalement son discours fait du bien..il ne fait que que concrétiser ce qui était attendu!

    Quand on regarde de près, tout le rallie haussier du mois d'aout (qui sur la fin s'est fortement calmé) achetait ses propos d'hier.Sans surprises il annonce un rachat massif et baisse ses prévisions de croissance pour avoir des chiffres qui collent mieux à la réalité et ne pas avoir ke jour J des écarts négatifs qui feraient chuter les marchés.Les indices sont dans le vert, les bancaires et les valeurs principales de l'eurostoxx 50 montent en flèche.L'euro en profite aussi.
    On rachète donc une fois de plus ce que l'on attendait.

    Pour combien de temps ? difficile à dire, l'euphorie du moment devra être concrétisée par la décision du tribunal allemand et si on veut voir plus loin il faudra surveiller l'évolution des dettes et des finances des états grace à ce coup de (bazooka) pouce.Tout le travail reste à faire, c'est maintenant aux états de de s'assumer.

    La BCE donne l'élan , a eux de mettre une cadence en place.L'italie part bien en imposant de plus en, plus de mesure, l'allemagne et l'espagne s'accordent..
    Reste le problème grec.. et la france très critiquée ( à raison je pense) sur ses choix de politique économique.